131 votes

Que fait chaque statistique spéciale dans Fallout Shelter?

Outre ses utilisations sur le lieu de travail, telles que le Charisme dans les Quarters, la Force dans les Générateurs de Puissance, l'Agilité dans les Restaurants.

Savons-nous si l'Endurance augmente les PV des Habitants, ou si la force aide aux dégâts en mêlée / à la survie dans les Terres désolées? Et la Perception?

130voto

Keyes34 Points 2661

Notez que rien n'a été officialisé, et ceci est une compilation d'observations/hypothèses.

Force

  • Abri:
    • Décompte réduit en travaillant dans les centrales électriques
  • Déchets:
    • Nécessaire pour ouvrir les casiers et les boîtes.
    • Peut également affecter les dégâts causés par les armes à feu.
    • Peut augmenter la capacité d'un résident.

Perception

  • Abri:
    • Probabilité de toucher en combat
    • Réduit le délai de production d'eau des salles de traitement de l'eau et de purification de l'eau
  • Déchets:
    • Trouver des choses comme des bâtiments abandonnés
    • Les mires des attaques critiques s'ouvrent et se ferment plus lentement, facilitant ainsi d'infliger des dégâts maximaux (×5) avec une attaque critique.

Endurance

  • Général:
    • Points de santé gagnés à chaque montée de niveau (n'augmente pas rétroactivement les points de santé, maximisez l'endurance à 10+7 et commencez ensuite à monter de niveau pour obtenir le maximum de santé)
    • Résister aux radiations et aux dégâts (11 Endurance = immunisé contre les radiations)
  • Abri:
    • Délai de production de nourriture et d'eau de l'atelier Nuka-Cola.

Charisme

  • Abri:
    • Fertilité améliorée. (Réduit le temps pour tomber enceinte.)
    • Réduit le délai de production dans la salle de radio.
  • Déchets:
    • Également la chance de se lier d'amitié avec des personnes dans les déchets (donne de l'expérience mais aucun dommage subi)
    • Interaction avec des groupes d'esclaves

Intelligence

  • Abri:
    • Délais de production de la baie médicale (stimulants et Radaway)
  • Déchets
    • Soigner/aider des personnes

MISE À JOUR:

  • Abri/Déchets:
    • augmente également le gain d'expérience (pour monter de niveau et augmenter les statistiques spéciales), éteindre le feu

Agilité

  • Abri:
    • Délai de production de nourriture des salles de restaurant et de jardinage.
    • Augmente la vitesse d'attaque.
  • Déchets:
    • Fuie des combats impossibles en prenant moins de dégâts

Chance

  • Abri:
    • Réduit la chance d'échec lors de la hâte.
    • Augmente la quantité de capsules gagnées lors de la collecte des ressources d'une salle de production (augmente également la chance de gagner ces capsules)
    • Augmente le taux de remplissage de la barre critique.
  • Déchets
    • Quantité de butin trouvé en dehors de l'abri

Lecture supplémentaire et sources:


Conseil:

  • J'ai organisé mon abri de cette manière, pour avoir la baie médicale répartie dans l'abri pour éteindre le feu plus rapidement.
  • la différence entre avoir 1 ou 2 d'intelligence est qu'un résident avec 2 d'intelligence monte de niveau en deux fois moins de temps
  • mettre en file d'attente mes résidents matures pour qu'ils aillent à l'école et obtiennent 2 ou 3 en intelligence puis en endurance pour un max de PV et après ça leur statistique principale - super efficace

MISE À JOUR: Si vous voulez vous plonger dans des détails plus spécifiques, je recommande Section 7 de ce Données d'efficacité de Fallout Shelter.

De plus, quelqu'un suggère ici que les compétences supérieures à 10 continuent à bénéficier au résident/explorateur:


2 votes

La chance réduit la probabilité d'une défaillance imprévue

1 votes

La perception réduit également le temps dans l'usine de traitement de l'eau.

2 votes

Êtes-vous sûr de la santé de l'endurance et des chances de toucher de perception?

7voto

OrangeDog Points 2567

Effets uniquement pendant les quêtes :

  • Force : Dégâts d'attaque augmentés
  • Perception : Vitesse de coup critique réduite
  • Endurance : Dégâts de radiation réduits
  • Charisme : Meilleurs choix de dialogue
  • Intelligence : Fréquence accrue de "c'est la bonne/mauvaise voie"
  • Agilité : Temps réduit entre les rounds d'attaque
  • Chance : Chance augmentée de coup critique

6voto

John Points 6342

Voici les autres utilisations des statistiques S.P.E.C.I.A.L. :

  • Force : Dégâts accrus partout.
  • Perception : Dégâts accrus dans l'abri ; meilleur butin dans les Terres désolées, et meilleure visée critique lors des quêtes.
  • Endurance : Santé accrue.
  • Charisme : Aide à charmer les créatures des Terres désolées. (Et éventuellement de meilleurs résultats dans les dialogues des quêtes.)
  • Intelligence : Capacités médicales accrues dans les Terres désolées.
  • Agilité : Meilleurs dégâts dans l'abri, meilleure vitesse de frappe lors des quêtes, et moins de dégâts en cas de défaite lors d'un combat dans les Terres désolées.
  • Chance : Donne également un meilleur butin lors des quêtes et dans les Terres désolées.

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