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Comment jouer un personnage divin dans Ravenloft ?

Mon clerc vient d'être aspiré dans le Demi-plan de la Terreur. On m'a dit que son lien avec Moradin a été complètement rompu, mais mes sorts fonctionnent toujours.

Comment dois-je jouer ce rôle ? Y a-t-il d'autres limitations aux personnages divins dans Ravenloft ?

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Grant Points 190

Trois approches me viennent à l'esprit :

  1. puisqu'il obtient toujours des sorts de niveau supérieur au 3ème, il sait qu'il n'est pas totalement coupé de Moradin. Il pourrait donc le prendre comme un test de Moradin.

  2. Il pourrait prendre le manque d'instruction comme une coupure, et voir les sorts comme étant fournis par d'autres, à la place. Il pourrait chercher à savoir qui lui fournit ses sorts de haut niveau, mais supposer qu'ils ne sont pas hostiles. (C'est typique des personnages familiers de spelljammer...)

  3. Il pourrait décider qu'il a été coupé et qu'un autre dieu essaie de l'attirer. Dans ce cas, il pourrait refuser d'utiliser sa magie.

Et oui, il y a beaucoup de changements dans les sorts qui fonctionnent, et dans leur nombre. Et le tournage est également modifié. Rien de ce que fait votre personnage ne lui permettra de parler à sa divinité, à moins que cette divinité ne soit l'une de celles qui sont piégées sur le demi-plan.

Note : Cette réponse est basée sur le Ravenloft Domaines de l'épouvante Hardcover pour AD&D 2E et le Ravenloft hardcover pour 3E par Sword and Sorcery, ainsi que Spelljammer pour AD&D 2E.

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Saltire Points 324

Vous pourriez justifier que ses sorts fonctionnent toujours grâce à sa vraie foi, mais qu'ils sont peut-être plus faibles parce que sa divinité ne le soutient pas activement ?

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Logos7 Points 671

Le manuel des plans de la 4e édition fait référence à un domaine de la terreur, mais pas à Ravenloft. Les Domaines de l'Effroi sont situés dans les profondeurs du Shadowfell et sont créés par un pouvoir étrange pour être presque inéluctables à moins que leur seigneur ne soit détruit.

Pour faciliter le jeu de rôle d'un personnage divin dans Ravenloft, il faut considérer les propriétés de Ravenloft en tant que plan.

Le Shadowfell a une gravité normale, une maliabilité normale dans un monde qui ressemble beaucoup au monde des mortels, sauf pour une chose, les sources de lumière sont atténuées, les sources de lumière normales donnent la moitié du diamètre de la lumière.

Les Domaines de l'Effroi sont les mêmes que ceux de la Forêt Noire, à l'exception des A> Brumes B> Seigneur des Ténèbres.

Les brumes entourent les Domaines de la Terreur et empêchent les créatures de les quitter.

Le Seigneur des Ténèbres, tout en étant normalement aussi le seigneur nominal, a un certain degré de contrôle ou de malveillance sur son domaine. Le livre ne précise pas s'il s'agit d'un contrôle conscient ou explicite, ou s'il s'agit d'un contrôle plus réactif, semblable à celui des Fey Demenses que le livre mentionne également et auquel il fait référence ici.

Quant à l'évasion, elle ne se produit normalement que lorsque le Seigneur des Ténèbres a été tué.

Pour ce qui est de l'ancien fluff, les seuls éléments vraiment importants sont les puissances obscures, c'est-à-dire les forces qui ont créé les Domaines de la Terreur au début et qui veulent contenir les Seigneurs des Ténèbres pour une raison quelconque. Comme ces puissances sont canoniquement non déclarées et ne sont guère plus que des dispositifs d'intrigue, il n'y a pas vraiment besoin de "faire" quelque chose avec ou pour eux, sauf peut-être un peu de corruption et de faire une référence vague et sinistre à eux.

Pour ce qui est de la façon de jouer votre prêtre, les domaines de l'effroi ne font pas grand-chose d'autre que d'offrir un sentiment sinistre et la moitié du rayon lumineux pour les sources de lumière normales (plus ou moins de détails particuliers du domaine). Votre prêtre sait que vos pouvoirs ne s'éteindront pas soudainement parce que vous êtes investi de pouvoirs par vos supérieurs. Les lanceurs divins reçoivent leurs pouvoirs sacrés une fois, lors de leur ordination, et ils restent sur eux pour toujours, ou jusqu'à ce qu'ils soient spécifiquement rappelés.

Quant à ce que des sentiments sinistres et l'isolement peuvent pousser quelqu'un à faire ? C'est à vous de voir, mais moins a presque certainement détruit de grands hommes.

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