Mes joueurs prévoient d'utiliser Augure pour décider s'ils doivent entrer dans un donjon, et j'essaie de décider quel devrait être le résultat du sort.
Je peux voir que certains extrêmes devraient être évidents : par exemple, si le donjon contient quatre dragons anciens qui vont les anéantir, c'est le Malheur. Si le donjon contient un tas de platine et aucun danger, c'est le Bien. Mais que se passe-t-il si c'est un donjon "typique" avec des monstres et des pièges mais aussi un trésor ? Est-ce que cela compte comme Weal, Woe, Weal et Woe, ou ni l'un ni l'autre ? Et si, comme c'est souvent le cas, il y a d'abord un danger avant qu'il y ait un trésor ? Et s'il y a une énigme difficile qui pourrait les amener à abandonner après avoir subi des dégâts mais avant d'avoir trouvé un trésor ?
Si cela fait une différence, ce que je pense, j'aimerais qu'ils explorent ce donjon, et je pense qu'ils ont les compétences pour y survivre et trouver le trésor. J'ai vu des gens suggérer que l'Augure est en fait un moyen pour les PCs de communiquer avec le DM, et si c'est le cas, je serais tenté de dire Weal, comme code pour 'oui, s'il vous plaît, faites-le'. Mais je ne veux pas qu'ils se sentent trahis lorsqu'ils sont (non mortellement) blessés.
Comme indiqué dans les commentaires, Augury ne couvre que les événements des 30 prochaines minutes. Je serais intéressé par des réponses pour les deux situations suivantes :
1) Il s'agit d'un donjon très court qui peut être nettoyé en moins de trente minutes ; ou
2) Les joueurs ne demandent que s'ils doivent entrer dans la première salle du donjon - je pense que cela exacerbe le problème car il est encore moins clair si cela sera bon ou mauvais.
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L'augure ne couvre que 30 minutes. Est-ce que vous l'avez supprimé ou est-ce que c'est un donjon très court ? Parce que pour un donjon typique, il est impossible de lancer ce sort comme vous l'avez décrit.
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Bon point - je vais éditer avec deux options possibles