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Comment décrire et jouer les tortures, les préjugés et la discrimination sexuelle du passé sans trop perturber les autres joueurs ?

Dans la prochaine aventure, je vais jouer le rôle d'un homme drow, qui a été brutalisé, fouetté, etc. par les femmes de la société drow. C'est ainsi que fonctionne cette société, après tout. C'est dans les livres. Il a maintenant une nouvelle divinité et un nouveau but mais les blessures sont censées être fraîches.

D&D est un jeu héroïque, et les éléments plus sinistres et sombres se sont adoucis depuis l'époque originale d'AD&D. C'est du moins ce qu'il semble de mon point de vue. Et il n'a jamais été conçu pour être aussi brutal que, disons, les jeux de vampires. La société Drow, et les personnages qui sont encore jeunes, qui traitent encore les traumatismes, ne sont pas héroïques comme Drizzt Do'Urden. et ses clones semble être.

Je ne veux pas contrarier les autres joueurs, mais en même temps, je veux que cette partie de mon histoire soit vraiment présente. Quelle est la technique la plus simple et la moins intrusive pour la permettre ?

Je joue à 5e dans les Royaumes oubliés, mais je pense que cette question sera tout aussi pertinente pour toutes les autres éditions, et même pour les jeux de la famille élargie, qui ont des sociétés matriarcales cruelles de drows.

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Thomas Markov Points 98792

Demandez à vos camarades de jeu, pas à nous.

Nous ne pouvons pas vous dire ce que les autres joueurs de votre table vont accepter, nous ne savons rien de leurs expériences. Vous devez donc leur parler. Découvrez les thèmes qu'ils acceptent de rencontrer et les limites qu'ils veulent tracer, puis élaborez votre histoire en respectant ces limites.

Pour des conseils plus concrets, voir les questions-réponses : Que signifient les termes "lignes" et "voiles" ?

Le chaudron de tout de Tasha comprend des conseils utiles sur la façon dont cette conversation pourrait avoir lieu, et continuer à avoir lieu, pendant que vous jouez votre jeu :

Limites dures et douces

Une fois que vous et les joueurs avez reconnu les termes du contrat social du jeu et accepté de les respecter, la conversation peut s'orienter vers une discussion sur les limites souples et dures. Il existe de nombreuses façons d'animer cette discussion, et vous pouvez faire des recherches pour trouver une approche qui convienne à votre groupe. Pour les besoins de cette explication, ces termes sont décrits comme suit :

A limite inférieure est un seuil que l'on devrait réfléchir à deux fois avant de le franchir, car il est susceptible de créer une véritable anxiété, une peur et un malaise.

A limite stricte est un seuil qui ne devrait jamais être franchi.

Chaque membre du groupe a des limites souples et dures, et il incombe à tous les membres du groupe de savoir ce qu'elles sont. Assurez-vous que tout le monde à la table est à l'aise avec la façon dont cette discussion se déroule. Les joueurs peuvent ne pas vouloir discuter de leurs limites à haute voix autour de la table, surtout s'ils sont nouveaux dans les jeux de rôle ou s'ils n'ont pas passé beaucoup de temps avec certains autres membres du groupe. Une façon d'atténuer cette gêne est d'encourager les joueurs à partager leurs limites en privé avec vous et de vous permettre de les présenter sans les attribuer à l'ensemble du groupe. Par exemple, les joueurs peuvent écrire leurs limites sur des fiches que vous pourrez lire à haute voix. Quelle que soit la manière dont ces limites sont présentées, il serait utile que vous ou l'un des joueurs les compiliez en une liste qui puisse être partagée avec l'ensemble du groupe. Gardez à l'esprit que toute discussion sur les limites doit être traitée avec précaution - même le fait de partager les limites d'une personne peut être une expérience très douloureuse, et cette conversation doit être traitée avec respect.

[...]

La discussion sur les limites est importante car les DM et les joueurs peuvent avoir des phobies ou des déclencheurs dont les autres ne sont pas forcément conscients. Tout sujet ou thème en jeu qui fait qu'un membre du groupe de jeu ne se sent pas en sécurité ou mal à l'aise doit être évité. Si un sujet ou un thème rend un ou plusieurs joueurs nerveux mais qu'ils vous donnent leur accord pour l'inclure dans le jeu, l'incorporer doit être traité avec précaution, et vous devez être prêt à vous écarter rapidement de tels sujets et thèmes.

Si la session zéro est l'endroit idéal pour entamer cette discussion, ce n'est peut-être pas le seul moment où les limites sont abordées. Quelqu'un peut franchir une ligne et avoir besoin qu'on lui rappelle une limite, ou quelqu'un peut ne pas penser à inclure certaines de ses limites dans la discussion initiale. Les joueurs peuvent également découvrir de nouvelles limites au fil de la campagne. Prévoyez de faire le point avec le groupe pour vous assurer que la liste des limites dures et souples est à jour, et rappelez à chacun de revoir cette liste souvent au cas où elle changerait.

Voici d'autres questions-réponses utiles tirées du site :

Bien que ces questions soient plus ou moins spécifiques à votre situation particulière, il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte. généralement applicable sagesse à trouver dans les réponses les mieux notées.

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Anne Aunyme Points 14511

Amener cela à la session 0

Si vous êtes conscient que ces thèmes risquent de déranger vos compagnons de jeu, le mieux est de régler ce problème avant même que la campagne ne commence. Demandez-leur si cela leur convient !

Si ce n'est pas le cas, soyez prêt à jouer un autre personnage (vous pouvez toujours garder celui-ci pour une autre campagne avec des joueurs différents).

Vous n'avez pas besoin de leur raconter toute votre histoire.

Vos compagnons de jeu n'ont pas à valider votre backstory : vous avez seulement besoin de savoir s'ils sont prêts à ce que ces thèmes soient abordés dans leur jeu. " Êtes-vous d'accord avec les thèmes de la torture, du sexisme, ... ? ". Il se peut qu'il y ait quelques lignes ("Absolument pas. Je ne veux pas que le sexisme soit une chose dans mes jeux."), et/ou quelques voiles ("Cela ne me dérange pas si la torture est sous-entendue d'une manière ou d'une autre, mais pas de description de celle-ci, s'il vous plaît.") et vous devrez décider si vous essayez d'adapter votre personnage à ces contraintes ou si vous jouez simplement autre chose.

Carte X ne fonctionne pas bien dans votre cas

X-card ne nécessite pas de préparation et fonctionne donc bien comme un filet de sécurité pour les sujets problématiques que vous n'avez pas anticipés. Néanmoins, si vous construisez un personnage autour du concept "être traumatisé par la torture" et que celui-ci se voit opposer un veto lorsqu'il est abordé après une session, qu'allez-vous faire ?

J'ai récemment eu un problème similaire avec un de mes personnages lors d'une session one-shot dont le principal trait de personnalité était d'être dragueur. Malheureusement, la première interaction que j'ai eue était avec un autre PC et le joueur a immédiatement mis son veto. Comme ce trait de caractère constituait l'essentiel de la personnalité du personnage, il est rapidement devenu ennuyeux. Sur un one-shot, ce n'est pas un gros problème, mais sur une longue campagne, vous ne voulez pas être coincé avec un personnage vide.

10voto

ramslök Points 12000

Montrez, ne dites pas.

La plupart des personnes qui ont été violées, torturées ou battues n'aiment pas raconter les détails graphiques de ces actes. Les cicatrices sont encore profondes, mais ils ne vont pas raconter à leurs collègues de travail le récit détaillé de leurs abus.

On peut être craintif ou en colère devant une femme drow. Tuez particulièrement brutalement toute femme ennemie qui tente de vous contrôler mentalement ou d'abuser verbalement de vous. Montrez occasionnellement des signes de cicatrices et de blessures pendant le jeu de rôle. Montrer une hypersensibilité à l'humeur des personnes en autorité. Montrer beaucoup de sympathie envers les esclaves masculins. Rien qui ne nuise au groupe ou à votre mission, mais beaucoup de valeur émotionnelle autour de votre histoire.

Un arrière-plan du type "J'ai été torturé et je me suis échappé" n'est pas quelque chose de difficile à jouer, ou qui nécessite une adhésion massive. C'est un trope assez standard pour les histoires de fond. C'est également assez facile à expliquer dans le personnage. "Cette sorcière ennemie qui a essayé de me dominer pour vous attaquer - m'a rappelé mon retour dans les ténèbres, quand les prêtresses sombres de Lolth ont essayé de me briser."

S'ils demandent, faites-vous accepter, dans votre personnage, avant de parler.

Si vous avez une raison d'approfondir l'histoire, par exemple s'ils demandent plus de détails et que vous voulez les raconter, dites-leur que c'est une histoire sombre et terrible d'intimidation et de torture. Racontez ensuite une histoire qui se concentre principalement sur vos émotions.

Plutôt que de dire.

"Oh, ils m'ont fouetté, et fouetté, et le sang a coulé le long de mon dos, alors que mes muscles à vif étaient exposés à l'air, et j'ai crié alors qu'ils frottaient du sel sur les blessures " ou un autre genre de torture pornographique.

"J'ai refusé de suivre ses ordres. J'ai refusé de blesser mon frère pour l'amuser. Elle n'a pas aimé ça. Son visage s'est tordu de colère, et elle m'a envoyé au fouet."

De cette façon, vous ne ferez pas peur aux gens avec du porno de torture aléatoire.

2voto

Kimball Robinson Points 220

Ce sont des scènes du passé, du backstory, donc elles n'auront jamais lieu. roleplayed . Et pour quelqu'un qui est encore en train de traiter ses traumatismes, il est peu probable que votre personnage les décrive beaucoup - les victimes de traumatismes n'aiment généralement pas parler de ces événements.

Mais vous voulez les décrire pour que les autres joueurs/personnages connaissent votre histoire. Tu passerais sur les parties horribles et décrirais en détail les autres parties. Votre personnage se souviendrait probablement des mots exacts prononcés par ses agresseurs lorsqu'ils lui ont annoncé sa punition la plus sévère, mais il passerait sous silence (voire estomperait dans sa propre mémoire !) la torture proprement dite.

Regardez comment les gens décrivent les cicatrices - "Je faisais du snowboard avec une bande d'amis. Des gars super, des gens merveilleux. La pente n'était même pas si raide, je n'ai juste pas fait attention à ce moment-là. Ils m'ont même récupéré en hélicoptère. Trois semaines à l'hôpital. Ouais, c'était comme ça." - Vous avez complètement zappé la blessure réelle et pourtant, à la première lecture, vous n'avez peut-être même pas remarqué.


Des choses comme les préjugés et la discrimination sexuelle sont plus délicates, parce que ces sera être mis en scène.

Demandez-vous comment votre personnage a traité ces événements. Quelle est sa relation avec les femmes aujourd'hui ? A-t-il peur d'elles ? Soumis ? Ou bien il a changé d'avis et est devenu un chauvin qui les déteste ? Ou encore un mélange intéressant, il déteste les femmes et parle comme un gros chien, mais si l'une d'entre elles l'affronte, son ancien moi ressort et il se recroqueville ?

Pour ne pas contrarier les gens à votre table de jeu, le principe général est de ne pas aller dans les extrêmes. La brute du groupe est acceptable tant qu'elle n'est pas la seule chose qu'elle fait. Le barde coureur de jupons est acceptable tant qu'il n'essaie pas de coucher avec tous les seins qu'il rencontre. Vous voyez le genre.

Pensez donc aussi à la façon dont votre personnage a atténué et ajusté son attitude afin de fonctionner au sein de la société.

-5voto

SeriousBri Points 25676

Ne le faites pas.

Demandez-vous si cela pourrait contrarier quelqu'un, et si la réponse est même peut-être, changez votre plan. Ne prenez pas le risque de contrarier une personne réelle pour faire plaisir à votre personnage imaginaire.

Même demander en session zéro risque d'ajouter de la contrariété là où elle n'est pas nécessaire.

Si vous connaissez votre public, c'est une autre affaire, mais alors vous ne poseriez pas la question. Et même WotC reconnaît que la représentation des drows doit être modifiée.

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