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Deck of Many Things vs. Rêve forcé

Y a-t-il une raison mécanique pour laquelle une créature qui active la La magie d'Eberron pouvoir psionique rêve forcé (104-5) ne peut pas réinitialiser son tour à avant de tirer une carte du pont de nombreuses choses ( DMG 278-9), en annulant les effets de la carte, puis, en moins d'une heure, faire tirer une créature différente de cette carte. terrasse la carte que la créature originale sait maintenant être sur le dessus ?

Le pont de nombreuses choses dit

Un jeu de cartes contenant de nombreuses choses (bénéfiques ou maléfiques) se trouve généralement dans une boîte ou une pochette en cuir. Chaque jeu contient un certain nombre de cartes ou de plaques en ivoire ou en vélin. Chacune est gravée de glyphes, de caractères et de sigles. Dès qu'une de ces cartes est tirée du paquet, sa magie est conférée à la personne qui l'a tirée, pour le meilleur ou pour le pire. ( DMG 278 mais c'est moi qui souligne)

Le pouvoir psionique rêve forcé en partie, dit

Tant que ce pouvoir est actif, la cible peut, à tout moment pendant son tour, choisir (comme une action rapide) de "recommencer" son tour. Tout ce qui s'est passé depuis le début de son tour est effacé, ce qui permet à la cible de reculer d'un moment dans le temps pour revivre son tour. Cette action met fin à la durée du pouvoir. .

Lorsque cet effet est utilisé, tout le monde et toutes les choses sont réinitialisés à l'état dans lequel ils se trouvaient lorsque le tour du sujet a commencé. Tous les sorts ou capacités utilisés sont à nouveau disponibles, tous les dégâts infligés sont soignés, les effets subis sont annulés, les objets ou créatures déplacés sont remis à leur position initiale. et ainsi de suite. La seule exception à cette règle est que toute points de pouvoir dépensés pour manifester le rêve forcé ne sont pas récupérés (ce qui signifie que si vous manifestez le pouvoir et activez son effet dans le même tour, vous revenez au début du tour mais vous ne récupérez pas les points de pouvoir dépensés pour manifester le rêve forcé). tour mais vous ne récupérez pas les points de pouvoir dépensés pour manifester le pouvoir). ( MdE 104-5 mais c'est moi qui souligne)


Si la réponse est "Non, cette interaction est valide selon les règles", je suis curieux de savoir s'il existe d'autres règles ou interprétations raisonnables de la maison, en plus de celles ci-dessous, qui rendent cette interaction particulière difficile ou impossible (à part l'interdiction du pouvoir). rêve forcé ou de retirer le terrasse de la campagne).

  1. Le DM peut décider qu'en tant qu'artefact, le terrasse sont inaltérables par des moyens mortels. Cette affirmation n'est pas étayée par le pont de nombreuses choses Je pensais avoir lu que rien ne pouvait prédire le texte de la règle 0. terrasse et rien ne pouvait changer le terrasse mais cela n'est pas mentionné dans les documents de l'UE. Guide du maître du donjon (1E 142-3, 2E 166-7, et 3,5E 278-9) ainsi que de 2E Encyclopédie Magique (379-81).
  2. Le MJ peut décider qu'aucune autre créature ne peut puiser dans le terrasse jusqu'à ce que les tirages de la créature actuelle soient terminés. Ceci, bien qu'élégant, n'est pas soutenu par le texte.
  3. Le DM peut interpréter que les créatures non-intelligentes ou inintelligentes, dont le corps et l'âme ne font qu'un, ou sans âme, ne peuvent pas puiser dans l'énergie de l'Esprit. terrasse . Le site terrasse ne permet pas les tirages par des constructions, des élémentaires, des étrangers et des morts-vivants, ni les tirages par des créatures incapables de raisonner. Ceci est quelque peu soutenu par le texte dans le sens où, bien que la carte void utilise psyché le tableau du Deck of Many Things ( DMG 278) utilise âme dans le résumé de l'effet de la nullité, et si la créature n'a pas d'âme à perdre - ou ne peut pas choisir de la perdre - aucun tirage de que créature. Étrangement, malgré tout cela, lancer le sort convoquer le monstre I [conj] ( PH 286, 288) et ordonner au singe céleste ou à la pieuvre diabolique de dessiner reste une chose.
  4. Le SM peut interpréter que la phrase Le personnage avec une terrasse... ( DMG 278) signifie que chaque créature qui choisit de tirer rencontre le terrasse séparément. C'est-à-dire qu'une fois qu'un terrasse Lorsqu'une carte est en possession d'une créature, l'ordre des cartes est, pour cette créature, fixe jusqu'à ce qu'elle tire et que les effets de la carte soient résolus. Ainsi, le DM enregistre secrètement l'ordre initial des cartes puis le nouvel ordre après chaque tirage pour chaque créature. Bien que cela puisse inspirer des tiraillements et des grincements de tête, c'est intéressant --Mais le DM risque de souffrir horriblement lorsque les joueurs se rendront compte qu'il va dans l'autre pièce, fait semblant de prendre une photo, et utilise la photo vide sur le dessus pour tout le monde, tout le temps. En d'autres termes, la confiance peut être un problème.
  5. Le DM peut interpréter que le dessin prend une action rapide, 2 rounds ou plus, ou même 59 minutes. Cela n'est pas vraiment soutenu par le texte, car aucune action n'est donnée pour dessiner, mais le dessin devrait probablement tomber sous la rubrique Activer un objet magique (une action standard) ou éventuellement Récupérer un objet stocké ou Ramasser un objet (deux actions de mouvement) ( PH 141).

Résolution : Grâce aux réponses ci-dessous dans ma campagne j'ai décidé que si un personnage tire une carte et utilise le pouvoir rêve forcé pour rejouer le tour, même si d'autres tirent entre temps, lorsque le temps s'écoule ou lorsque le personnage tire de la terrasse il recevra toujours la même carte tirée lors de la le rêve. Le site rêve puis lui donne une chance de se préparer à la chose horrible qui va bientôt lui arriver.

20voto

Metro Smurf Points 14234

Ce que vous posez est raisonnable, à l'exception d'une chose : le Deck of Many Things a un au hasard résultat que le DM détermine par un jet de dé.

En tant qu'artefact magique, je dirais qu'il consiste, dans son ensemble des cartes qu'il contient, et non d'un ensemble de cartes magiques indépendantes. C'est le jeu entier qui est l'objet magique ici, pas les cartes elles-mêmes, elles ne sont que des pièces/composants d'un artefact plus grand. Les cartes individuelles n'ont donc pas nécessairement une existence indépendante en dehors du jeu, ni un ordre indépendant, fixe ou spécifique à l'intérieur de celui-ci. Lorsqu'un personnage tire une carte, celle-ci est déterminée "aléatoirement" par le paquet.

Et cet élément d'aléatoire est très important pour la nature et l'être de l'artefact (en fait, je dirais que c'est l'élément le plus important de l'artefact). central attribut de celui-ci). Donc, techniquement, le DM devrait relancer le dé si le tirage/tour est remis à zéro, et non pas jouer comme s'il y avait (ou avait jamais eu) une carte spécifique prédéterminée sur le dessus de la pioche (bien sûr, c'est au DM de décider).


Voyez-le de cette façon : Si une partie engagée dans un combat réinitialise le tour avec Rêve Forcé, est-ce que le DM va dire que le tour est joué, mais que tout le monde obtient exactement les mêmes jets d'attaque et de dégâts. comme la première fois ? Ou est-ce que le DM a décidé que tout doit être relancé au fur et à mesure ? A mon avis, la plupart des DM choisiraient la deuxième solution, à la fois pour le combat et pour le jeu. y pour le pont. Ce qui signifie que si le Rêve Forcé peut être utilisé pour éviter un mauvais résultat du Deck, il ne pourrait pas être utilisé pour ensuite force ce même mauvais résultat sur quelqu'un ou quelque chose d'autre : il obtient un nouveau jet aléatoire.

17voto

Lord_Gareth Points 18072

Ce que vous avez mentionné sont des règles internes, pas des interprétations.

Le RAW est super-simple ; rêve forcé remet à zéro tout le tour (ou plus si vous avez de la quintessence en main) et ne peut pas être contrecarré ou activé partiellement. Le site pont de nombreuses choses est certes puissant mais il n'a pas de résistance particulière aux pouvoirs psioniques.

Avec ça en tête, rêve forcé a une saveur très forte de "tu n'as pas vraiment fait ça, c'était un rêve éveillé prophétique très vif", et je ne vois pas beaucoup de raisons pour que la combinaison soit interdite - d'autant plus que l'option terrasse est aussi parfois connu comme le Mangeur de Campagnes.

Par ailleurs,

Ramasser un objet (comme, par exemple, tirer une carte ou ramasser une arme) est une action de déplacement.

4voto

Simanos Points 2173

Je pense que vous avez manqué un bout de texte dans l'entrée du Deck of Many Things :

Chaque fois qu'une carte est tirée du jeu, elle est remplacée (ce qui permet de tirer deux fois la même carte), sauf si le tirage est celui du bouffon ou du fou, auquel cas la carte est rejetée du paquet.

Il est donc fortement suggéré qu'il y a un élément aléatoire impliqué comme dans le jeu des illusions.

Cependant, il reste toujours le problème (opposé) du joueur qui utilise le rêve forcé pour annuler les mauvais choix. Mais cette tactique rend également plus probable que ce triste sort leur arrive s'ils deviennent trop gourmands :

Donjon :

Cette carte signifie l'emprisonnement - soit par le sort d'emprisonnement, soit par un être puissant. Tous les équipements et les sorts sont retirés à la victime dans tous les cas. Ne tirez plus de cartes.

Ce sort ne semble pas affecté par le Rêve forcé. Même chose avec la carte The Void, vous ne pouvez pas utiliser une Swift Action lorsque vous êtes comateux (ou mort d'ailleurs). Mais il y a aussi la carte Fates :

Cette carte permet au personnage d'éviter même un événement instantané s'il le souhaite, car le tissu de la réalité est défait et rejoué. Notez qu'elle ne permet pas à quelque chose de se produire. Elle peut seulement empêcher quelque chose de se produire ou inverser un événement passé. L'inversion ne concerne que le personnage qui a tiré la carte ; les autres membres du groupe peuvent avoir à supporter la situation.

Ce qui est lié à la carte Euryale :

Le visage médusé de cette carte apporte une malédiction que seule la carte des destins ou une divinité peut lever. La pénalité de -1 à tous les jets de sauvegarde est par ailleurs permanente.

Et tout ceci implique fortement que la magie des mortels ne peut annuler les effets de cet artefact. Certainement pas un sort/pouvoir de niveau 3. Moi, je préfère encore lui permettre (Rêve Forcé) d'avoir un effet et laisser la cupidité s'occuper du joueur en obtenant "éventuellement" une des 3 mauvaises cartes qui ne peuvent pas être inversées de cette façon.

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