L'équilibre est relatif
Il s'agit moins d'une question d'équilibre que de la capacité de chaque personnage à bien l'utiliser. Vos joueurs sont un bout de l'échelle et vos rencontres un autre. Vous avez un contrôle total sur les rencontres et les obstacles de ce côté, donc si vous déséquilibrez le côté des joueurs, vous pouvez simplement ajouter plus du côté des rencontres. Le vrai problème d'équilibre tend à se poser individuellement - est-ce que chacun de mes joueurs fait son travail ? Est-ce qu'un joueur est beaucoup trop fort et que les autres se sentent impuissants ? Ou est-ce qu'un joueur est impuissant et que les autres sont trop bons ? Ce sont des problèmes qui peuvent causer des conflits entre les joueurs. Mais donner à chaque joueur le même coup de pouce a généralement un effet égal. Est-ce qu'un magicien peut tirer parti d'un avantage aussi bien qu'un voleur, et dans quelles circonstances ? Ce sont des questions importantes à considérer.
Alors gérez vos rencontres et vos obstacles en conséquence et l'équilibre ne sera pas un problème. La difficulté de chaque campagne est impactée de manière que le DMG ne peut pas toujours anticiper, comme à quel point votre groupe est bien équipé. Donc "sentir" est une bataille constante, car aucun livre ne peut vous donner une réponse concrète à ce qui est parfaitement équilibré ou non.
Mise en garde
Comme la limite des dés d'inspiration est de 1, vous devriez considérer ce que signifie avoir un dé d'inspiration gratuit et comment vos joueurs réagiront. Si vous avez l'intention de les récompenser avec un dé lorsqu'ils font quelque chose d'héroïque, ils n'auront pas le besoin de faire quelque chose d'héroïque s'ils ne peuvent pas être récompensés. Comme ils ont déjà 1 dé, jusqu'à ce qu'ils l'utilisent, ils ne peuvent pas être récompensés. Vous espérez qu'ils feront des choses héroïques indépendamment de la récompense, mais l'incitation est un outil puissant pour gérer les humains dans n'importe quel contexte. Si vous enlevez l'incitation pendant une partie de vos sessions, ils ne travailleront pas pour cet objectif. Si vous avez l'intention de favoriser l'héroïsme avec des dés d'inspiration, je vous suggère de permettre que cette incitation soit toujours présente dans vos sessions dans une mesure raisonnable. Envisagez d'augmenter la limite à 2 ou 3 dés d'inspiration.
Avec un dé, ils sont incités à l'utiliser quand ils l'ont, mais pas incités à en obtenir plus. Avec des dés illimités, ils sont incités à en obtenir plus, mais pas à les utiliser. En utilisant les règles originales pour acquérir un dé d'inspiration, le même "problème" se pose. Incités à les utiliser quand ils en ont, mais pas à en obtenir plus. C'est moins un problème habituellement parce que les dés d'inspiration sont plus difficiles à obtenir. Mais lorsque vous commencez chaque session avec 1 dé, vous ouvrez ce problème au début de chaque session, ce qui crée également un schéma. Ce schéma peut être utile, mais soyez-en conscient.
Avec une limite de 2 ou 3, ils peuvent être incités à la fois à utiliser et à obtenir des dés dans une mesure raisonnable. Cela élimine une partie du "chevauchement", pour ainsi dire. Découragez l'accumulation, mais encouragez l'acquisition de dés.
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Que se passe-t-il avec l'inspiration "départ" s'ils ne l'utilisent pas?
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@MikeQ Tout comme une inspiration normale. S'il n'est pas utilisé, ils ont toujours 1 session suivante.