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La caractéristique d'une classe peut-elle aider une autre classe à se qualifier pour une caractéristique ?

Le mieux est de donner un exemple pour cela :

Disons que j'ai des niveaux dans un archétype de voyou qui donne l'évasion, mais que je fais un plongeon de deux niveaux dans le moine pour obtenir l'évasion. Aurais-je droit au talent avancé Evasion améliorée en atteignant le niveau 10 de l'archétype du voleur ? (oui, je connais le RAW Evasion améliorée n'a pas de prérequis d'Evasion mais je doute que la plupart des MJ vous laissent vous en tirer sans Evasion).

Ou si j'ai eu des niveaux dans un archétype d'alchimiste qui a abandonné le Mutagène, mais qui a fait un plongeon en Mauler mutagène o Guerrier de la mutation je pourrais prendre les découvertes alchimistes qui affectent les mutagènes, en tant qu'alchimiste et les appliquer à la classe dip' Mutagen ?

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Mike H Points 323

L'évasion est, comme le souligne la question elle-même, un mauvais exemple - il n'est pas nécessaire d'avoir une évasion pour que l'évasion améliorée fonctionne ou ait un sens, et les règles n'indiquent aucune exigence entre les deux.

Les mutagènes et les découvertes des alchimistes sont un bien meilleur exemple. Et la réponse à cela est... que Paizo ne semble pas pouvoir se décider. Tels qu'ils sont écrits, ils fonctionnent - les découvertes vérifient si vous avez quelque chose appelé "mutagène", et c'est le cas, et ensuite améliorent quelque chose appelé "mutagène", qui est la capacité que vous utilisez. Rien ne précise d'où doit provenir le "mutagène". Mais la FAQ semble - généralement en tout cas - s'opposer à une telle synergie entre les classes. La FAQ étant le fouillis confus qu'elle est, ceci n'est pas clair - c'est un méli-mélo de questions apparemment spécifiques recevant des réponses vaguement définies en termes généraux qui prétendent que les décisions existent déjà dans les règles, ce qui n'est pas le cas.

Ce qui veut dire que c'est quelque chose que vous devez demander à votre directeur général, et il doit répondre à ce genre de questions sur une base individuelle. ad hoc base. La plupart du temps, cela devrait aller, mais parfois, ce ne sera pas le cas. Pour vos exemples ici, disons que j'ai du mal à voir pourquoi un GM empêcherait le fonctionnement. La FAQ a tendance à pécher par excès de prudence en penchant vers le "non" pour la plupart des questions de ce genre, mais cela est fait principalement parce que c'est l'option la plus sûre du point de vue de l'éditeur. Ils n'ont ni le temps, ni l'intérêt, ni l'envie de passer au crible les combos, alors plutôt que de risquer d'approuver quelque chose qui casse le jeu, ils disent simplement "non". Un bon MJ peut, et devrait s'il a le temps, faire mieux que cela.

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Je me souviens que la FAQ était considérée comme un article d'autorité lorsqu'il s'agissait de discuter de la manière dont les règles devaient être gérées dans le cadre d'un jeu organisé, en l'absence d'une entrée officielle dans les documents de la Pathfinder Society.

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@Powerdork Oui, mais il n'aborde pas directement cette situation - il aborde la question de l'accès à l'information. peut-être -des situations analogues. Mais je suis fatigué d'essayer de "lire" dans les réponses peu claires de la FAQ quelque chose qui n'est pas clair. pourrait s'appliquent à une question. La FAQ est un véritable fouillis qui ne vaut pas la peine d'être parcouru.

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"L'évasion est la capacité supérieure, malgré le nom. L'Evasion améliorée est strictement meilleur que l'évasion. Elle fait la même chose en cas de réussite et réduit toujours les dégâts en cas de sauvegarde ratée.

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mundeep Points 2411

Vous avez répondu à votre propre question pour l'Evasion améliorée : elle n'a pas de prérequis.

RAW, un Roublard de 10ème niveau peut choisir n'importe quel talent avancé sans tenir compte des talents de Roublard qu'il possède. La seule condition préalable pour choisir Évasion améliorée est d'avoir 10 niveaux en Rogue, ce qui vous permet de choisir un talent avancé. La seule façon pour un MJ de ne pas permettre à un Voleur sans Evasion de choisir Evasion Améliorée est qu'il ne comprenne pas les règles du jeu. Aucune condition préalable n'est spécifiée pour cette capacité.

Oui, pour votre deuxième exemple, ces autres capacités de classe fonctionnent comme la capacité d'alchimiste mutagène.

Mutagen Mauler : "Ceci fonctionne comme un mutagène d'alchimiste..."

Guerrier mutagène : "Cette capacité fonctionne comme la capacité mutagène de l'alchimiste..."

Ces deux capacités fonctionnent comme la capacité mutagène de l'alchimiste, et puisqu'aucune exception n'est notée, nous devons supposer qu'elle fonctionne comme celle de l'alchimiste. de toutes les façons La découverte d'un mutagène est une condition préalable à l'obtention d'une capacité d'alchimiste de niveau supérieur liée à la capacité de mutagène. Certaines découvertes exigent seulement que le personnage absorbe un mutagène pour qu'il fasse effet, ces découvertes ne précisent pas clairement que le mutagène doit être créé avec une capacité mutagène de classe alchimiste.

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