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Quelles sont les stratégies efficaces pour contrer le contrôle mental ?

Ne vous méprenez pas, j'aime le nouveau contenu avancé, mais je ne sais pas comment contrer le contrôle mental.

Quand je suis à bord, et qu'on me contrôle l'esprit, c'est généralement la fin pour au moins l'un d'entre eux...

Quand un membre d'équipage est contrôlé mentalement sur mon propre vaisseau, je le laisse généralement attaquer le système qu'il veut. Mais ce n'est pas toujours une bonne idée.

Que puis-je faire quand mon équipier reçoit la spirale de malheur violette au-dessus de lui ?

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Ray Poward Points 346

Voici quelques stratégies auxquelles je pense :

  1. Frappez le membre d'équipage affecté avec votre propre contrôle mental pour annuler l'effet - c'est ce que je recommande. J'engage normalement le vaisseau amiral avec un MC installé. MISE À JOUR : même un MC de niveau 1 peut annuler un MC de niveau 3.
  2. Désactiver le système de contrôle mental de l'ennemi soit par des dommages directs, soit par des dommages ioniques.
  3. Le piratage du contrôle mental le désactive et, en prime, vous pouvez contrôler mentalement un membre d'équipage ennemi au hasard.
  4. Disposez d'une équipe d'embarquement (ou d'une équipe entière !) de limaces - elles sont immunisées contre le contrôle mental.
  5. Une nouvelle mécanique d'étourdissement a été introduite dans l'édition avancée, alors gardez-les étourdis en attendant qu'ils redeviennent comme avant. Cependant, le contrôle mental de niveau 3 dure 35 secondes, alors que les bombes à effet paralysant, par exemple, n'étourdissent que pendant 10 secondes.
  6. Comme les membres de l'équipage contrôlés par l'esprit ont la même IA que n'importe quel autre ennemi, vous pouvez drainer l'air des pièces plus importantes, en les guidant efficacement vers les systèmes les moins importants.
  7. Le piratage du téléporteur ennemi permet de téléporter tous les membres de son équipage qui sont en train de monter à bord de votre vaisseau. Si vous disposez de drones pirates et d'un téléporteur et que vous combattez un ennemi qui dispose également d'un téléporteur ET que la méthode n°3 est trop facile pour vous, vous pouvez essayer de pirater leur téléporteur pour téléporter le membre de votre équipe contrôlé par l'esprit sur le vaisseau de l'ennemi (puisqu'il est considéré comme un ennemi à ce stade), puis le téléporter à nouveau lorsque l'effet s'estompe.
  8. Si vous avez une baie de clonage, vous pouvez aussi bien les tuer.

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Si vous piratez le système de téléportation du vaisseau ennemi (en supposant qu'il en ait un), vous pouvez envoyer temporairement votre unité MCed sur son vaisseau de cette façon, puis la téléporter à nouveau lorsque l'effet du MC s'estompe.

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@z- On ne se trouve pas souvent dans une situation où ça pourrait marcher, mais ça pourrait arriver. Ajouté.

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La sixième option (évacuation de l'oxygène) est assez efficace au début du jeu, où les systèmes les plus avancés ne sont pas encore installés.

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Glen Solsberry Points 1476
  1. Faites du système de contrôle mental du vaisseau ennemi une cible prioritaire. Oui, subir des dommages est mauvais. Mais perdre un membre d'équipage, même en version avancée, peut être pire (je dis même en version avancée parce qu'il est possible d'obtenir un équipage qui vient avec de l'expérience dans certaines compétences ; il est plus facile, mais pas du tout facile, d'absorder la perte d'un équipage bien expérimenté maintenant). Si vous avez du piratage, jetez-le sur le contrôle mental et essayez ensuite de l'endommager pour faire bonne mesure.

  2. Si vous avez une bombe de soins, vous pouvez cibler votre propre vaisseau et garder votre équipage en vie plus facilement. Bien que cela ne guérisse pas l'équipage contrôlé par l'esprit. Toutes les bombes peuvent cibler votre propre vaisseau. S'il y a une bombe d'étourdissement, vous pouvez l'utiliser pour aider à traiter un membre d'équipage contrôlé à bord.

  3. Les armes d'étourdissement peuvent être utilisées pour faire face à un de vos pensionnaires qui est contrôlé par l'esprit.

  4. La capacité de la race du cristal à verrouiller une pièce pourrait être utile en cas de besoin, mais les membres d'équipage du cristal sont rares (sauf si vous jouez le croiseur du cristal).

Mais vraiment, il n'y a rien de mieux que de retirer le dispositif de contrôle mental du jeu. Je considère que c'est une cible extrêmement prioritaire.

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Si vous avez installé l'unité de contrôle mental, vous pouvez cibler votre propre unité de contrôle mental pour contrer le contrôle mental.

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user43105 Points 1

Les autres réponses sont excellentes, mais je voudrais ajouter une tactique de base que vous pouvez suivre :

Laissez l'unité contrôlée par l'esprit endommager le système toute seule jusqu'à ce qu'elle ait fini d'endommager une puissance du système, puis envoyez votre membre d'équipage avec plus de vie pour combattre l'unité contrôlée par l'esprit. De cette façon, vous minimisez les dommages subis par les unités et vous évitez d'endommager les systèmes. Lorsque le membre d'équipage récupère sa santé mentale, le point du système endommagé se rétablit également.

Cela fonctionne surtout au début du jeu, lorsque le contrôle mental est de niveau 1 et que les dégâts subis sont minimes.

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