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Ce Rat Astral est-il un animal de compagnie magique raisonnable ?

Je cherche à développer un animal de compagnie magique pour l'un de mes PCs sorciers, je suis le DM et c'est ma première fois en tant que tel donc je voulais m'assurer que je ne créais pas quelque chose qui pourrait causer le chaos.

Après avoir regardé la campagne Rôle critique, un des joueurs avait un chat magique, qu'il est capable d'invoquer et de renvoyer instantanément, avait un lien psychique qui lui permettait de le contrôler mais l'inconvénient était de rendre son corps physique aveugle et le chat était assez faible.

Pour permettre à mon PC d'avoir un animal similaire, je dispose de ce qui suit :

Rat Astral

C'est un rat qui est sous forme astrale mais qui a une présence physique, juste translucide (je ne suis pas sûr qu'il brille ou non).

Capacités

  • Peut être invoqué et renvoyé d'un claquement de doigt (peut nécessiter un anneau pour le limiter à une seule main). Il faut donc une main libre pour l'utiliser et une ligne de vue pour l'invoquer.
  • Un lien psychique permet au magicien de contrôler le rat dans un rayon de 1 mille, mais il rend également le magicien aveugle. Il peut parler et se déplacer avec l'aide d'autres PC.
  • Il est assez faible, peut-être 4 points de vie et lorsqu'il atteint 0, il sautera instantanément dans le plan astral. Le magicien a besoin de temps pour méditer afin de rechercher le rat dans le plan astral (en pensant à lancer un D20 pendant chaque repos long pour indiquer le succès de la recherche du rat ou se faire attaquer par une autre créature astrale avec le risque de causer des dommages psychiques (ou quelque chose de similaire).

Objectif

Le rat n'est qu'un outil, il n'attaque pas, il est capable de porter ou de tirer des objets très légers, comme un rat dans la vie réelle. Il s'agit plutôt d'un compagnon pour le magicien. Donne la possibilité d'envoyer le rat enquêter sur un lieu.

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Vous n'avez pas besoin d'inventer une créature magique - il suffit d'utiliser la fonction Trouver le familier sort

Le chat de Caleb, Frumpkin, est plutôt cool, et heureusement, vous n'avez pas besoin de faire de bricolage pour avoir une créature similaire dans votre jeu. Frumpkin est un familier invoqué par le sort de magicien de premier niveau Trouver le familier qui invoque une sorte d'esprit sous la forme d'une bête, comme un chat ou un rat, avec toutes les propriétés spéciales que vous souhaitez :

Votre familier agit indépendamment de vous, mais il obéit toujours à vos ordres. En combat, il lance son initiative et agit à son propre tour. Un familier ne peut pas attaquer, mais il peut faire d'autres actions normalement.

Quand le familier tombe à 0 point de vie, il disparaît, sans laisser de forme physique. Il réapparaît lorsque vous lancez à nouveau ce sort.

Tant que votre familier se trouve à moins de 100 pieds de vous, vous pouvez communiquer avec lui par télépathie. De plus, en tant qu'action, vous pouvez voir à travers les yeux de votre familier et entendre ce qu'il entend jusqu'au début de votre prochain tour, en bénéficiant de tous les sens spéciaux dont dispose le familier. Pendant ce temps, vous êtes sourd et aveugle en ce qui concerne vos propres sens.

En tant qu'action, vous pouvez temporairement renvoyer votre familier. Il disparaît dans une dimension de poche où il attend votre appel. Vous pouvez aussi le renvoyer pour toujours. En tant qu'action pendant qu'il est temporairement congédié, vous pouvez le faire réapparaître dans n'importe quel espace inoccupé à moins de 30 pieds de vous.

Liam joue le rôle de Caleb qui écarte temporairement et invoque son familier en claquant des doigts - bien qu'il ne le fasse presque jamais en temps de combat, donc il est rare que cela nécessite techniquement toute son action. Vous pouvez bien sûr utiliser ce petit détail à votre table si vous le souhaitez !

La seule chose que vous pourriez vouloir savoir est que la décision dans Rôle critique que Caleb peut observer à travers les sens de Frumpkin à des distances beaucoup plus grandes que 100ft est basée sur ce que beaucoup (la plupart ?) considérerait comme une mauvaise lecture du texte du sort - cette capacité particulière ne devrait fonctionner qu'à des distances de 100 pieds. (Ils ont eu une discussion à ce sujet dans la série après le fait, mais finalement décidé que puisqu'ils avaient déjà laissé Caleb le faire de cette façon plusieurs fois déjà, ils pourraient aussi bien s'en tenir à la décision).

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