15 votes

Comment sont calculées les valeurs Gem ?

Dans la vente aux enchères Steam, chaque objet Steam (carte, pack de boosters, fond d'écran et émoticône) a une valeur en gemmes, qui est attribuée lorsque l'objet est "recyclé" (l'utilisateur clique sur le bouton "recycler"). Turn into Gems... bouton).

Comment est calculée la valeur de cette pierre précieuse ? Y a-t-il une sorte de préférence pour les objets rares ? Les objets fabriqués par Valve ?

J'ai remarqué que tous les émoticônes et fonds d'écran soldés valent 100 gemmes chacun, ainsi que les objets des jeux Valve^, des jeux free-to-play et des soldes, alors que tous les autres jeux n'atteignent qu'un maximum de 80.

^CS:GO répond en quelque sorte à cette règle, mais pas Half-Life 2.

3voto

Anthony Pham Points 2308

Il semble y avoir une façon "compliquée" de procéder. AVERTISSEMENT : Les éléments suivants peuvent différer pour certains jeux et certaines versions. Il s'agit d'une estimation par ce wikia .

De même, la valeur de la gemme des émoticônes et des fonds d'un jeu semble être égale au nombre de cartes du jeu * la valeur de la gemme des cartes normales / 2, arrondie au multiple de 20 le plus proche. La valeur d'un foil est dix fois (10x) la valeur de la carte normale. Ceci s'applique à tous les sets. La valeur d'un émoticône est égale à la valeur d'un fond travaillé du même set.

Les émoticônes et les fonds associés à Valve (jeux Valve et cartes à collectionner des soldes d'été et d'hiver) valent toujours 100 gemmes. Les jeux gratuits (qui distribuent des cartes en fonction de la somme payée) contiennent également des objets de grande valeur. En général, plus il y a de cartes dans un jeu, plus la valeur des objets et des cartes est faible. L'inverse est également vrai. Seuls les cartes à collectionner, les émoticônes et les fonds d'écran peuvent être transformés en gemmes. Le processus est irréversible.

Donc, pour résumer :

  • Seuls les cartes à collectionner, les émoticônes et les fonds d'écran peuvent être convertis en gemmes.

  • Les émoticônes et les fonds qui traitent de la valeur vaudront toujours 100 gemmes.

  • La valeur de la gemme d'un émoticône/arrière-plan est basée sur le nombre de cartes de son jeu respectif multiplié par la valeur de la gemme des cartes normales, puis divisé par deux et enfin arrondi au multiple de 20 le plus proche.

  • La valeur de la gemme d'une carte foil est 10 fois supérieure à celle de sa version normale.

Les formules peuvent être trouvées dans le lien wikia ci-dessus ainsi que d'autres informations. Pour les cartes :

En supposant que n = nombre de cartes dans le jeu, c = valeur d'une seule carte, g = valeur de l'émoticône/du fond, et b = gemmes pour fabriquer le booster, n'importe laquelle des quatre valeurs peut être calculée si deux autres valeurs sont connues. Cela n'est pas vrai pour tous les jeux, mais c'est exact pour la grande majorité :

n = 6000/b
n = 2g/c
c = bg/3000
c = 2g/n
g = 3000c/b
g = n * c/2
b = 6000/n
b = g/3000c

-3voto

Costas Boulis Points 181
Cards:   
$0.08 - 15 Gems
$0.09 - 15 Gems
$0.13 - 24 Gems

Background:
$0.10 - 100 Gems

Emoticons:
$0.03 - 20
$0.07 - 100

J'ai trouvé une page web où ils ont eu une conversation à ce sujet donc, si vous allez aquí et lisez les commentaires, ils expliquent très bien pourquoi steam a créé le système de gemmes et comment tout cela fonctionne.

Ou allez sur Reddit et cherchez la valeur des pierres précieuses si vous n'aimez pas cliquer sur des liens.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X