Contexte
Certaines de mes questions précédentes (voir Que dois-je faire lorsque les autres joueurs refusent de s'engager dans le défaut de mon personnage ? y Personnages excessivement intelligents ou RP narrativiste ? ) ont fait allusion à mes graves problèmes avec le jeu de rôle classique et la structure de l'histoire - car même si j'essaie de jouer, je me retrouve à fouler aux pieds les constructions sous-jacentes du narrativisme, au grand dam de nombreux joueurs que je rencontre. C'est une épine dans mon pied depuis des années maintenant, au point que je connais des joueurs qui refusent de jouer avec moi parce qu'ils ne peuvent pas me faire confiance pour ne pas piétiner leurs récits !
Si vous avez sauté les liens de base, il faut aussi souligner que je fais surtout du jeu de rôle libre sans MJ/coopératif en ligne - ceci dans un environnement proto-MMO qui est utilisé en grande partie comme un jeu par chat augmenté.
Le problème à résoudre
Avec l'aide de la génial BESW et Doppelgreener (et d'autres aussi !) dans le chat, j'ai finalement pu déterminer où mon édification du jeu de rôle a mal tourné : Je vois les personnages comme des systèmes et non comme des personnes, et les histoires comme des interactions entre systèmes, et non comme des interactions entre personnes. Cela rend les émotions et les erreurs individuelles des personnages presque insignifiantes, et déplace l'accent de la paternité-pour-les-autres. drame de concevoir pour- robustesse qui sape gravement les fondements du jeu narrativiste - de nombreuses questions explorées par les histoires sous cette formulation sont, par nature, des questions d'intérêt général. inhumain Le narrativisme classique privilégie les chemins directs vers les solutions plutôt que les "chemins tortueux". Il nie également le rôle des émotions dans le conflit, traitant plutôt les conflits comme des exercices rationnels de résolution de problèmes où le personnage se débarrasse de tout le cadre émotionnel du conflit afin de pouvoir résoudre le problème sous-jacent, au lieu de s'engager avec les émotions des autres. soit la fête.
Donc, comme le demande le titre, comment puis-je recadrer mon jeu de rôle afin de commencer à voir les personnages en tant que personnes avec l'ensemble des émotions, la capacité de comportement illogique (et pas seulement les erreurs basées sur des informations incomplètes) et les désirs humains que les gens ont, par opposition à l'ensemble des émotions. systèmes qui ont un comportement logiquement déductible et des objectifs rationnels ?
Pour ceux qui sont psychologiquement confus : Bien que voir les gens comme des personnes à part entière IRL ne soit pas la chose la plus naturelle au monde (et de loin !) pour moi, je trouve cela beaucoup plus facile lorsque j'ai une personne en chair et en os en face de moi ! Donc, si vous voulez savoir comment distinguer cette question d'une question de psychologie classique du type "comment faire pour ne pas voir les gens comme des systèmes", le facteur à prendre en compte ici est "comment appliquer la pensée "les gens en tant que personnes" alors que mon cerveau ne l'applique pas naturellement dans un environnement abstrait, comme en ligne, mais qu'il le fait plus facilement lorsque la personne est là, devant moi".
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Je ne suis pas tout à fait sûr que l'énoncé du problème dans cette question soit suffisamment clair pour susciter une réponse raisonnable. Il semble y avoir plusieurs problèmes liés à cette question - serait-il possible de modifier cette question pour les simplifier et les clarifier ? Merci !