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Connexion au serveur Minecraft refusée (détection d'un processus fonctionnant sur 25565)

Je tourne en rond en essayant de me connecter à mon serveur Minecraft récemment mis en place. Le serveur Minecraft est installé et fonctionne sur ma machine Ubuntu (12.04 LTS). J'ai ouvert le port 25565 sur mon routeur sans aucun problème et j'ai fait un test en utilisant la méthode suivante canyouseeme.org .

Résultats des tests :

port 25565 test

Comme vous pouvez le constater, le processus (le serveur) est détecté et n'est pas bloqué sur le port 25565.

Capture d'écran de server.properties :

enter image description here

server.log après avoir essayé de me connecter via l'ip externe et ensuite via localhost :

2014-01-26 01:35:40 [INFO] Done (0.920s)! For help, type "help" or "?"
2014-01-26 01:40:08 [INFO] /*censored*:46013 lost connection
2014-01-26 01:40:19 [INFO] /*censored*:46022 lost connection
2014-01-26 01:41:34 [INFO] Disconnecting /192.168.1.33:47124: Protocol error
2014-01-26 01:41:34 [INFO] /192.168.1.33:47124 lost connection
2014-01-26 01:41:43 [INFO] Disconnecting /192.168.1.33:47125: Protocol error
2014-01-26 01:41:43 [INFO] /192.168.1.33:47125 lost connection
  • La connexion au serveur est refusée à la fois lors de l'ajout et en utilisant la connexion directe.
  • J'utilise le format global-ip:port lors de la connexion, mais j'ai également essayé d'utiliser l'adresse IP.
  • Le serveur et le client utilisent tous deux la version 1.7.4.
  • C'est un serveur vanille.

J'ai cherché partout et essayé tout ce que j'ai pu trouver mais hélas toujours pas de chance. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce qui me manque ?

4voto

John McDonnell Points 612

Il y a deux raisons possibles pour lesquelles vous obtenez les déconnexions d'erreur de protocole auxquelles je pense.

  1. Votre client Minecraft et votre serveur Minecraft utilisent des versions différentes du jeu. Vérifiez que celles-ci correspondent, que vous n'utilisez pas un server.jar de 1.6 et un client Minecraft de 1.7.4.

  2. Vous avez activé une règle de pare-feu local qui ne vous permet pas de vous connecter correctement.

2voto

Shadowtrot Points 490

Voici quelques éléments à essayer :

  1. Si vous exécutez le client et le serveur sur le même ordinateur, connectez-vous en utilisant 127.0.0.1 comme adresse IP (localhost). Si vous exécutez le serveur et le client sur votre réseau domestique local, mais sur des machines différentes, essayez de vous connecter en utilisant l'adresse IP locale. Si vous n'obtenez pas l'erreur de refus de connexion, il se peut que vous ayez un problème de transfert de port. Si vous obtenez l'erreur, essayez ce qui suit.

  2. Dans votre configuration, vous avez le paramètre "online-mode=true", essayez de le mettre à false et connectez-vous en utilisant les méthodes ci-dessus. Normalement, ce paramètre ne cause des problèmes qu'aux utilisateurs qui n'ont pas payé pour la version complète du jeu et/ou qui n'utilisent pas le lanceur officiel. Si vous pouvez vous connecter en utilisant cette méthode, veuillez préciser si vous avez payé ou non pour le jeu et si vous utilisez le lanceur officiel ou non (le lanceur que vous obtenez sur Minecraft.net).

  3. Comme indiqué ci-dessus, vérifiez les règles de votre pare-feu et essayez peut-être de vous connecter avec votre programme de sécurité désactivé (réactivez-le ensuite). Si vous pouvez vous connecter, vous devrez trouver comment modifier les paramètres de votre pare-feu/programme de sécurité pour permettre à java de recevoir le trafic global.

  4. Donnez un coup de pied à votre ordinateur, ça ne servira à rien mais les gens semblent le faire quand même ;D

  5. Vous pouvez exécuter plusieurs instances du serveur. Si c'est le cas, vous pouvez vouloir tuer (terminer) les processus java qui les exécutent. Si vous exécutez le serveur et le jeu sur votre ordinateur, veillez à ne pas tuer le processus de votre jeu.

0voto

Jack Points 1

Si vous exécutez le serveur sur le même appareil que celui sur lequel vous jouez à Minecraft, utilisez votre adresse IPv4 pour vous connecter directement, n'utilisez pas l'adresse IP globale ou l'adresse localhost, et n'ajoutez pas le port à la fin. Si vos amis essaient de se connecter, utilisez l'adresse IP globale avec le port à la fin.

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