Toutes les réponses précédentes sont correctes, mais je voudrais ajouter quelque chose de plus.
À l'époque, lorsque les entreprises occidentales n'étaient pas présentes ou n'avaient pas de filiales en Asie, elles faisaient appel à une autre entreprise pour réaliser la version japonaise ou chinoise. Cela entraînait parfois un plus grand nombre de bogues dans la version asiatique que dans la version occidentale.
Un bon exemple serait la version PC japonaise de Grand Theft Auto Vice City, qui a été réalisée par Capcom au lieu de Rockstar Games. La version PC occidentale est sortie en mai 2003, tandis que la version japonaise est sortie quelques mois plus tard, en septembre 2003.
L'édition japonaise, en raison du fait qu'elle est " moins soignée " que la version occidentale originale, comporte un grand nombre de nouveaux bugs qui ne sont pas présents sur la version occidentale et qui peuvent être exploités lors de speedruns pour terminer le jeu encore plus rapidement. Il y a un fil de discussion sur les forums de speedrun.com expliquant la plupart d'entre eux.
Pour cette raison, l'édition japonaise est utilisée sur la plupart des films de la série Catégories de GTA Vice City en raison de sa rapidité, notamment dans la catégorie Any% No SSU ( S cript S tack U nderflow est un bug qui vous permet de sauter la quasi-totalité du jeu).
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Pour info, la réponse à toutes les questions "pourquoi" de ce genre, lorsqu'elles concernent le speedrunning, est la suivante, vitesse . La vitesse est le seulement objectif d'un speedrun.