3 votes

Comment fonctionnent le rechargement et les munitions avec les mechas de CthulhuTech ?

Dans CthulhuTech, comment fonctionnent les armes de mecha en ce qui concerne les munitions et le rechargement ? Par exemple, un canon laser a 3 tirs et des munitions illimitées. Cela signifie-t-il qu'il doit passer un tour complet à recharger après avoir tiré 3 fois ? Et/ou cela signifie-t-il que le pilote doit passer une action pour le recharger ?

En revanche, les pods de roquettes peuvent contenir 10 ou 20 roquettes. Que se passe-t-il lorsque le pilote est à court de roquettes ? Son mecha contient-il plus de munitions qui peuvent être rechargées, ou est-ce tout ce qu'il obtient jusqu'à ce qu'il puisse se réapprovisionner à la base ?

3voto

Runeslinger Points 9379

Ces armes fonctionnent différemment. Le laser utilise une cadence de tir et le lance-roquettes utilise des munitions. Ces informations sont détaillées dans des tableaux et leur texte explicatif dans le chapitre 10 des règles de base de CthulhuTech, aux pages 148 et 149.

Cadence de Tir

Le canon laser est une arme énergétique. Il n'utilise pas de munitions, mais a une cadence de tir. Lorsqu'il est indiqué 3 tirs, cela signifie le nombre de tirs pouvant être effectués en un tour par le pilote. Si le pilote choisit d'utiliser des actions pour tirer plusieurs fois, il peut utiliser cette arme jusqu'à un maximum de 3 fois dans ce même tour. Cela offre une décision tactique intéressante en ce qui concerne l'utilisation des actions disponibles dans un tour.

Munitions

Le lance-roquettes utilise des munitions et ces munitions peuvent être épuisées. Le pod a un nombre maximum de roquettes. Une fois que toutes ces roquettes ont été lancées, le pod est vide et devra être rechargé à la base ou dans un autre lieu de ravitaillement.

Le pilote peut contrôler la vitesse à laquelle il utilise ses munitions car les pods de roquettes utilisent un système de panier qui permet au pilote de lancer des salves de roquettes de différentes quantités, soit en vols de 2 missiles soit en vols de 5 missiles. Cela offre une décision tactique intéressante entre une plus grande endurance pour l'arme ou une plus grande puissance de dégâts par tir.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X