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Taille de la fête et rôles pour le marchand de la mort

Je prévois de commencer une nouvelle partie de Rogue Trader en tant que MJ pour un groupe d'amis. J'ai environ 3 joueurs intéressés qui sont désireux d'assumer ces rôles :

  • Rogue Trader
  • Arch Militant
  • Seneschal

Je ne suis pas sûr de savoir si je devrais générer des PNJ amicaux pour le reste de l'équipage / rôles (Psyker, Navigateur, etc.) et les gérer moi-même en plus du reste du jeu. C'est ma première tentative en tant que MJ et je crains un peu de m'être laissé entraîner dans quelque chose de trop difficile à gérer. Tout conseil est apprécié =)

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Gardez à l'esprit que les "PNJs amicaux" que vous créez n'ont pas nécessairement à être présents et agir tout le temps comme le font les personnages joueurs. Lorsqu'ils ne traversent pas l'immaterium, le Navigateur peut rester retranché dans sa tour ; le Senchnal peut simplement remettre des rapports au valet du Seigneur-Capitaine ; l'archi-militant peut être occupé à former la plupart du temps les nouvelles recrues ; le tech-priest peut ne jamais quitter la salle des machines. N'oubliez pas que remplir un rôle au sein de l'équipage ne signifie pas nécessairement ajouter un membre aux compagnons personnels du marchand de l'ombre.

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Big Luke Points 658

Rogue Trader est l'un de ces paramètres où ce genre de question est assez fondamental pour la façon dont vous menez votre campagne. Je suis en fait le MJ d'une campagne Rogue Trader à long terme moi-même et bien que j'aie 7 joueurs réguliers, j'ai encore plusieurs rôles clés qui restent vacants pour les joueurs (le Maître du Vide étant le plus notable).

Dans mon cas, j'ai décidé d'écrire assez en détail des membres d'équipage PNJ pour non seulement les archétypes de Rogue Trader manquants, mais aussi 2-3 subordonnés éminents pour chaque PJ, chacun avec un ou deux points sur la personnalité et l'ordre du jour. Dans ma campagne particulière, les PJ venaient de prendre le pouvoir sur leur vaisseau et c'était quelque peu controversé, ce qui m'a donné beaucoup l'occasion de les réunir en tant que groupe contre un adversaire commun (leurs rivaux mutuels à bord du vaisseau).

L'essentiel est que vous voulez que le jeu soit une histoire sur les joueurs, qui se déroule dans un monde engageant et plausible. Vous ne voulez pas que le jeu soit un monde engageant et plausible qui contient les joueurs; remarquez la subtile différence là.

Je pense que dans votre cas, étant donné que c'est votre première tentative d'être MJ, vous avez probablement choisi un paramètre difficile, mais tout le monde doit commencer quelque part et ce n'est en aucun cas une tâche impossible, surtout si vous et vos joueurs êtes déjà familiers avec le paramètre. Vos joueurs ont en fait choisi 3 rôles qui fonctionnent très bien ensemble, car ils ont tous des intérêts et des activités communs (Qui nourrit et arme les soldats de l'archi-militant? Qui protège le Rogue Trader des mutants des soutes sombres, des rivaux ambitieux et des co-équipiers fous du warp? Qui approuve les acquisitions du Sénéchal et donne le feu vert pour leurs opérations secrètes?).

Mon conseil est de créer une "feuille de triche" avec quelques PNJ importants avec lesquels les PJ interagiront régulièrement. Au moins 1 pour chacun des rôles archétypaux, et quelques subordonnés pour chacun d'eux. Assurez-vous d'avoir au moins un rival / méchant dans chacune de ces listes, pour donner à vos joueurs quelque chose contre quoi lutter et surmonter. Essayez de vous assurer que c'est quelqu'un dont ils ont besoin pour qu'ils ne puissent pas simplement les expulser dans le vide à la première occasion (ou pas, si c'est ainsi que vous préférez jouer).

Je recommande pour chaque PNJ de noter leur archétype, leur rôle et leur titre à bord du vaisseau, et 3 points sur la personnalité, l'histoire ou l'ordre du jour. Laissez quelques lignes pour chacun pour remplir des choses supplémentaires qui surviennent dans le jeu.

Dans ma campagne, l'un des PNJ préférés actuels d'un de mes PJ est le fils adolescent gâté du cousin du Rogue Trader (l'un de ses principaux rivaux), qu'ils tourmentent en lui donnant des "postes d'honneur" qui sont en fait assez gênants (Commissaire Lord du Système de Gestion des Déchets, Curateur en Chef de la Salle des Trophées des Curiosités, Avocat de la Sensibilisation à la Sécurité Incendie, etc.), et le mettent en échec.

Le point le plus important de tous est de se détendre et de profiter du voyage :)

Bonne chance!

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Merci, mon pote, j'ai passé les derniers jours à relire le règlement et je pense être proche de le commencer! =)

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