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Taille du groupe et rôles pour Rogue Trader

J'ai l'intention de commencer un nouveau jeu Rogue Trader en tant que GM pour un groupe d'amis. J'ai environ 3 joueurs intéressés qui sont prêts à assumer ces rôles :

  • Rogue Trader
  • Arch Militant
  • Sénéchal

Ce dont je ne suis pas sûr, c'est si je dois ou non générer des PNJ amicaux pour le reste de l'équipage/des rôles (Psyker, Navigateur, etc.) et devoir les gérer moi-même en plus du reste du jeu. C'est ma première tentative en tant que MJ et j'ai un peu peur d'en faire un peu plus que ce que je peux gérer. Tout conseil est apprécié =)

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Gardez à l'esprit que les "PNJ amis" que vous créez ne doivent pas nécessairement être présents et agir en permanence comme le font les personnages des joueurs. Lorsqu'il ne traverse pas l'immaterium, le navigateur peut rester dans sa tour, le senchnal peut se contenter de remettre des rapports au valet du Lord-Capitaine, l'archimillitant peut être occupé à former les nouvelles recrues la plupart du temps et le prêtre technicien peut ne jamais quitter la salle des machines. N'oubliez pas que remplir un rôle dans l'équipage ne signifie pas nécessairement ajouter un membre aux compagnons personnels du négociant véreux.

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Big Luke Points 658

Rogue Trader est l'un de ces environnements où ce genre de question est tout à fait fondamental pour la façon dont vous menez votre campagne. Je suis moi-même MJ d'une campagne Rogue Trader à long terme et, bien que j'aie 7 joueurs réguliers, j'ai encore plusieurs rôles clés qui ne sont pas remplis par des joueurs (le Maître du Vide étant le plus notable).

Dans mon cas, j'ai décidé d'écrire des PNJ pour les membres de l'équipage, non seulement pour les archétypes de Rogue Trader manquants, mais aussi pour 2 ou 3 subordonnés importants pour chaque PC, chacun avec un ou deux points de personnalité et d'agenda. Dans ma campagne particulière, les PCs venaient juste d'accéder au pouvoir sur leur vaisseau et c'était quelque peu controversé, ce qui m'a donné beaucoup d'opportunités pour les rassembler en groupe contre un adversaire commun (leurs rivaux mutuels à bord du vaisseau).

Le fait est que vous voulez que le jeu soit une histoire sur les joueurs, qui se déroule dans un monde engageant et crédible. Vous ne voulez pas que le jeu soit une histoire sur un monde attrayant et crédible qui se trouve contenir les joueurs ; remarquez la différence subtile.

Je pense que dans votre cas, étant donné qu'il s'agit de votre première tentative en tant que MJ, vous avez probablement choisi un cadre difficile, mais tout le monde doit commencer quelque part et ce n'est en aucun cas une tâche impossible, surtout si vous et vos joueurs êtes déjà familiers avec le cadre. Vos joueurs ont en fait choisi 3 rôles qui fonctionnent très bien ensemble, car ils ont tous des intérêts et des activités communs (Qui garde les soldats de l'archi militant nourris et armés ? Qui veille à ce que le trader soit à l'abri des mutants de la cale noire, des rivaux ambitieux et des membres d'équipage fous de distorsion ? Qui approuve les acquisitions du Sénéchal et donne le feu vert à ses opérations secrètes ?).

Mon conseil est de faire une "antisèche" de quelques PNJ importants avec lesquels les PCs vont interagir régulièrement. Au moins un pour chacun des rôles archétypiques, et un couple de sous-fifres pour chacun d'eux. Assurez-vous d'avoir au moins un rival/méchant dans chacune de ces listes, afin de donner à vos joueurs quelque chose contre lequel lutter et qu'ils pourront surmonter. Assurez-vous qu'il s'agit de quelqu'un dont ils ont besoin, afin qu'ils ne puissent pas le jeter dans le vide à la première occasion (ou pas, si c'est ainsi que vous préférez jouer).

Je recommande de noter pour chaque PNJ son archétype, son rôle et son titre à bord du navire, ainsi que 3 points sur sa personnalité, son histoire ou son agenda. Laissez deux lignes pour chacun d'entre eux afin qu'ils puissent ajouter des éléments supplémentaires qui pourraient apparaître dans le jeu.

Dans ma campagne, l'un des PNJ préférés de mes PC est le fils adolescent gâté du cousin de la Traîneuse (l'un de ses principaux rivaux), qu'ils tourmentent en lui donnant des "postes d'honneur" qui sont en fait assez peu pratiques (Lord Commissioner of the Waste Management System, Chief Curator of the Trophy Room of Oddities, Fire Safety Awareness Advocate, etc.)

Le plus important est de se détendre et de profiter du voyage :)

Bonne chance !

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Merci mon pote, j'ai passé les derniers jours à relire le livre de règles et je pense que je suis sur le point de le démarrer ! =)

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