C'est amusant mais les règles sont assez vagues.
Qu'avez-vous lu ?
MTG est le plus précis règles de tout jeu complexe. Ces éléments se trouvent dans les règles complètes.
Les règles globales sont bien plus détaillées que ce dont vous avez besoin, cependant. Vous devriez commencer par les Règles de base. Celles-ci sont encore loin d'être vagues.
Il n'est pas clair si un joueur peut attaquer plus d'une fois (avec des cartes différentes) dans un tour.
Vous n'avez qu'une seule phase de combat par tour, mais vous pouvez déclarer un nombre quelconque d'attaquants.
Déclarer l'étape des attaquants : Vous décidez lesquelles de vos créatures non utilisées vont attaquer. et quel joueur ou planeswalker elles vont attaquer. Puis elles le font. ainsi. Les créatures attaquantes sont alors activées. Les joueurs peuvent alors lancer des instants et activer des capacités.
Il n'est pas clair comment les capacités d'exploitation des cartes sont liées à l'attaque (si on attaque, est-ce qu'on obtient aussi la capacité d'exploitation - si oui, est-ce qu'on peut l'utiliser sans attaquer, et est-ce qu'on peut l'utiliser si ce n'est pas son propre tour).
En attaquant, on touche la créature.
L'activation de certaines capacités nécessite de toucher la créature.
A moins qu'il n'y ait une capacité qui dise "Quand [quelque chose] est capté", capter ne fait rien se produire.
Une métaphore applicable est la suivante : vous ne pouvez pas payer deux choses avec le même dollar.
Lorsqu'une carte indique "pour chaque créature sous votre contrôle", il n'est pas clair si ce compte inclut les jetons de créatures (qui sont des "créatures" mais sont souvent traités séparément dans le texte des cartes).
Les jetons de créatures sont des créatures.
"Créature" non suivi de "sort" ou "carte" signifie "créature permanente". Un permanent est une carte ou un jeton sur le champ de bataille. Donc une créature est une carte ou un jeton de créature sur le champ de bataille.
Une métaphore applicable est la suivante : Un bâtiment carré est carré. Un bâtiment carré est un bâtiment.
Le lien de vie ne compte-t-il que les dommages subis par l'autre joueur ou tous les dommages subis par une créature ?
Peu importe à qui les dommages sont infligés.
Lifelink : Une capacité de mot-clé vu sur les permanents. Les dommages infligés par un permanent avec le lien de vie cause le contrôleur de ce permanent à contrôleur de ce permanent de gagner autant de vie, en plus de se comporter comme un dommage normal.