Dans Super Smash Brothers Mêlée (SSBM), vous pouvez incarner des dizaines de personnages dans le roster. Certains personnages ont des ensembles de mouvements très similaires les uns aux autres, mais avec des effets différents. Ces personnages sont souvent appelés "clones" en référence les uns aux autres. Marth et Roy sont issus de la franchise Fire Emblem et agissent de manière similaire, mais je ne vois guère Roy en compétition. Qu'est-ce qui place Marth au-dessus de Roy en termes de popularité ? En quoi ces personnages sont-ils différents les uns des autres ?
Réponse
Trop de publicités?Alors que Marth et Roy ont des animations essentiellement identiques, aucun de leurs mouvements n'est identique. La majorité des attaques de Marth font plus de dégâts lorsque la pointe de son épée frappe, alors qu'à l'inverse, la pointe de l'épée de Roy est ridiculement faible.
Je ne suis pas un joueur de compétition, mais c'est probablement l'une des raisons pour lesquelles Marth est meilleur que Roy dans les tournois. Marth est récompensé pour rester dans la zone où ses attaques peuvent tout juste atteindre l'adversaire, là où les joueurs de tournois aiment être, car cela vous met le plus loin possible du danger tout en continuant à frapper. En revanche, Roy est puni pour être dans cette zone, il doit donc y aller et s'ouvrir à plus d'attaques.