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Pourquoi utiliser un pistolet au lieu d'un fusil ?

Je suis en train de lire GURPS4 pour me préparer à la gestion. Lorsque j'ai lu des articles sur les armes à feu, j'ai pensé que les pistolets étaient largement inférieurs aux fusils, au point que si une personne portait suffisamment d'armure pour survivre à un coup de fusil, elle serait presque indemne d'un coup de pistolet. Maintenant, je me demande quelles raisons mes joueurs (et PNJ) auraient d'utiliser un pistolet ?

Les raisons que j'ai trouvées pour utiliser un pistolet plutôt qu'un fusil :

  • Plus facile à cacher (holdout) - Si vous n'êtes pas autorisé à porter une arme à feu, un pistolet est évidemment beaucoup plus facile à dissimuler qu'un fusil d'assaut.
  • Prix - Un peu moins cher
  • "Au cas où" - quand une fusillade n'est pas attendue, mais pas non plus totalement impossible.
  • Style - pour une raison ou une autre, le personnage peut penser que le tir au pistolet est beaucoup plus amusant.
  • Arme de secours - si votre arme principale est enrayée, à court de munitions (et prendrait trop de temps à recharger ou que vous n'avez vraiment plus de munitions) ou pour toute autre raison inutilisable, un pistolet fait toujours plus mal à vos ennemis qu'une langue dure.
  • Le poids - un pistolet n'est pas très lourd et reste beaucoup plus dangereux qu'un couteau.
  • Mobilité - la plupart des pistolets ont un encombrement de 1 ou 2, ce qui rend la Déplacement et attaque Manœuvre plus attrayante car vous subirez une plus petite pénalité à votre attaque par rapport à une arme longue (ce qui, je l'imagine, est plus utile dans des environnements avec beaucoup de couverture, comme à l'intérieur).

Seul le dernier point décrit une situation dans laquelle il serait possible de considérer un pistolet comme une meilleure arme pour le combat réel. Par exemple, tout en sachant que vous ne pouvez pas dissimuler un fusil sous une tenue décontractée comme vous pouvez le faire avec un pistolet, vous souhaiteriez probablement pouvoir le faire si vous étiez obligé de l'utiliser.

Alors, connaissez-vous d'autres raisons pour lesquelles on préférerait un pistolet ? Au moins pour le moment je n'utiliserai que le Ensemble de base concernant les livres disponibles. Nous ne savons pas encore quel genre de décor nous allons jouer, il pourrait s'agir d'une sorte de Far West ou d'un monde futuriste.

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Bob Points 34449

Les raisons que vous énumérez sont toutes valables. Il existe d'autres raisons réelles et contextuelles pour lesquelles les gens portent un pistolet plutôt qu'une arme d'épaule.

  • Légalité : Dans certaines situations, comme dans le cadre de certaines lois sur le port dissimulé aux États-Unis, il est légal de porter un pistolet, alors qu'il serait illégal de porter une carabine ou un fusil de chasse.
  • Apparitions : Même en portant ouvertement, le fait de se promener avec un pistolet dans un étui ou avec une arme longue en bandoulière envoie un message complètement différent. Dans de nombreux endroits, un pistolet porté ouvertement peut faire sourciller ou ne pas attirer l'attention du tout, alors qu'un fusil (surtout un fusil de style militaire) entraînerait une conversation avec la police, et une possible arrestation pour aller armé à la terreur du public . Les personnages ne veulent peut-être pas de cette attention.
  • Une main libre : Une autre raison est qu'un pistolet peut généralement être manié d'une seule main, ce qui est avantageux pour les personnes qui n'ont qu'une seule main utilisable ou qui doivent avoir une autre main occupée, comme avec une radio.

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Greg Points 7391

Vous et @C.Ross faites de très bons points sur les raisons d'utiliser un pistolet plutôt qu'un fusil. Une raison supplémentaire est la possibilité d'utiliser Attaque à double arme -B230 dans Caractères mentionne que Attaque à deux armes (Pistolet) est apprenable même dans une campagne réaliste (c'est-à-dire non cinématographique).

D'après mon expérience personnelle (en tant que PC dans 3-4 jeux GURPS 4E de TL7 ou TL8), j'ai l'habitude de porter mon arme longue de choix (fusil, carabine, etc.) ainsi qu'un pistolet de secours (sur un personnage particulier, deux pistolets de secours) lorsque je m'attends à un combat peu soucieux de subtilité. Dans ce genre de cas, des choses comme des gilets tactiques avec des plaques de traumatisme et des casques balistiques sont utilisés - ce n'est pas exactement un équipement pour se promener dans la rue.

Par ailleurs, en dehors des combats lourds, un pistolet dans un étui de ceinture (pour un personnage des forces de l'ordre) ou un étui d'épaule (pour un personnage des forces de sécurité). Holdout ) est plus courante, pour les raisons que @C.Ross a soulignées.

Si votre question est "pourquoi quelqu'un utiliserait-il un pistolet chargé pour le combat lourd", la seule vraie réponse que j'ai pour vous est le Attaque à double arme option. Honnêtement, à moins que le PC ne soit très compétent (compétence de 20+), même cela ne sera pas aussi efficace que quelque chose comme un fusil ou une carabine - les pistolets ont des dégâts plus faibles, une portée plus faible, pas de bonus de vitesse de tir ou d'option pour le tir à distance. Pulvérisation du feu o Suppression des incendies .

Une remarque : je ne sais pas à quels équipements ou avantages vous donnez accès à vos PC, mais le commentaire " il/elle serait presque indemne d'un coup de pistolet " me semble très, très improbable. Un Pistolet automatique, .40 fait 2d pi+ -Un coup moyen (7 dommages, multipliés par 10 pour les gros trous) dans le bras d'une personne moyenne (10HP) pourrait l'estropier selon le résultat du jet de santé, ou pourrait même laisser un ennemi non armé inconscient avec un coup au torse. Et ce, si une seule balle tirée fait mouche - le .40 n'a qu'un recul de 2 !

13voto

Chuck Dee Points 18005

En utilisant seulement Basic, les seules raisons de combat que je peux trouver sont :

  1. La possibilité d'utiliser deux pistolets en même temps,
  2. La possibilité de dégainer un autre pistolet au lieu de recharger, et
  3. La pénalité sous forme de masse en CQB (B391)
  4. Avec Gunslinger, vous bénéficiez du bonus ACC des armes 1H sans avoir besoin de viser (B58).
  5. Selon la situation et la campagne, le pistolet munitions peuvent être plus faciles à trouver et moins chères que les munitions de fusil.

Comme de nombreux combats commencent dans une fourchette permettant à ces facteurs d'entrer en jeu, ils peuvent faire une différence assez importante.

Vous pouvez augmenter les raisons d'utiliser un pistolet plutôt qu'un fusil en ajoutant les livres suivants :

  1. GURPS : Gun Fu
  2. GURPS : High Tech
  3. GURPS Martial Arts : Systèmes de combat rapproché Fairbairn
  4. GURPS : Tir tactique

Ceux-ci n'aident que pour les raisons systématiques ; la plupart des raisons sociologiques ont déjà été très bien couvertes.

5voto

David Allan Finch Points 11052

Les gens normaux ne portent pas d'armure, et un pistolet suffit pour mettre quelqu'un à terre. Les personnes qui se promènent en armure, si elles ne sont pas dans une zone de guerre ou dans la police, etc. ont tendance à attirer rapidement l'attention. Le même point est vrai dans n'importe quel contexte : dans la vie réelle, la plupart des chevaliers ne portaient pas tout le temps des plaques - les plaques étaient destinées à la bataille. Le porter en ville causerait rapidement des problèmes avec les chevaliers du seigneur local.

4voto

Dronz Points 5581

En plus de ce que les autres ont dit :

  • Les fusils ont tendance à nécessiter deux mains et deux bras indemnes pour être utilisés.

  • En fonction du niveau de technologie et de la situation, il peut y avoir plus de pistolets disponibles qui ont plus de coups ou un meilleur RoF qu'un fusil dans la même situation (légal ou militaire, etc.). Par exemple, deux pistolets à silex vous donnent deux coups contre un pour un mousquet. Les revolvers avaient 5-6 coups et les automatiques encore plus, alors que les militaires utilisaient des fusils à verrou à un coup vers 1850-1950. Les fusils étaient encore les meilleures armes militaires dans de nombreux cas, car en temps de guerre, les combats se déroulaient souvent à 100 m ou plus, même si le pistolet était meilleur à une distance plus courte.

  • En tant qu'arme secondaire, porter 1 à 3 pistolets supplémentaires est raisonnable sans pénalités, tandis que porter 1 à 3 fusils supplémentaires n'ajouterait pas seulement du poids mais aussi probablement des pénalités DX pour la maladresse.

  • Vous pouvez utiliser un pistolet en combat rapproché, mais pas un fusil.

(GURPS avant 4e donnait aussi un SS (Snap Shot) pour chaque arme, représentant qu'il était plus facile de tirer avec des armes plus petites et plus légères sans viser, mais le mécanisme a été abandonné en 4e, et pas vraiment remplacé par quoi que ce soit. C'était une autre raison, à moins d'avoir beaucoup de compétences (ce qui, selon moi, était le problème de cette mécanique).

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