Le totem, ou votre lien avec un ours, n'a pas vraiment d'importance dans la pratique.
Le barbare a été écrit comme un guerrier tribal, avec une sorte de lien avec les rituels chamaniques et les esprits des animaux, ou leurs ancêtres, etc.
Quelques-unes des règles du barbare parlent de cela, disant des choses comme
Vous devez fabriquer ou acquérir un objet totem physique
Cependant, le mot doit est en soi très contraire à l'esprit de D&D, et ces derniers temps, les auteurs (et les joueurs) se sont éloignés de ce style de jeu prescrit.
J'ai vu quelque part dans une source officielle (si quelqu'un peut me la fournir, ce serait génial) qu'on peut même l'aromatiser pour en faire un hippopotame, un dinosaure ou autre chose qui dit "Je suis dur parce que".
Je ne m'inquièterais pas de ce que tu devrait et concentrez-vous plutôt sur ce que vous sentez que votre personnage serait s'ils ont quoi que ce soit. Vous pouvez vous contenter d'avoir un totem physique, vous pouvez parler à un esprit (demandez à votre DM de le faire car vous risquez de lui donner du travail pour exprimer un esprit), vous pouvez même avoir été mordu par un ours radioactif échappé d'un laboratoire secret et avoir hérité de pouvoirs d'ours.
Ce qui compte, ce n'est pas la règle, c'est le caractère.