Je trouve qu'il est toujours plus fiable de compter n de une chose dans Minecraft en utilisant une minuterie qui utilise cette chose à son propre rythme. Dans ce cas, nous voulons mettre n articles en utilisant une trémie, donc une minuterie basée sur le transfert d'articles en utilisant des trémies est la solution optimale.
La trémie située près du comparateur contient autant d'objets (arbitraires) que l'on souhaite insérer dans le char à mine. L'autre trémie de cette paire est vide - ceci, avec les deux torches, le comparateur et un peu de poussière de redstone, constitue une extension de signal qui allume la torche sur le bloc d'entrée (celui avec un bouton dessus ; évidemment attachez n'importe quelle source de timing/activation que vous voulez à la place du bouton) pour la durée du déplacement des objets vers l'autre trémie. Pendant ce temps, il y a une autre trémie à côté du même bloc qui verrouille le "retour" des objets pour la durée de l'extension de l'impulsion - celle-ci est connectée au stockage et dirigée vers le chariot de mine. L'autre torche est connectée à un détecteur de front descendant (composé de 3 répéteurs) - après avoir terminé le cycle, le chariot de mine est envoyé pour distribuer les articles.
Mises en garde :
- le prolongateur de signal a un temps de "refroidissement" égal à la durée de l'impulsion qu'il génère. Vous devez attendre au moins le même temps qu'il faut pour insérer les articles dans le chariot, entre les utilisations du système.
- la trémie visée dans le chariot doit contenir un article, sinon il manquera 1 article au premier lot.
- la trémie qui charge le chariot doit être alimentée par un conteneur passif, ou par une trémie orientée dans une fausse direction (latérale). Aucun objet ne peut être inséré de force dans le chariot par une autre trémie pendant qu'il est verrouillé.
- le système n'offre aucune protection en cas de rupture de stock ou d'activation avant la fin du délai de réflexion.