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Comment garder la trace des cibles invisibles/cachées ?

Le prochain combat que je suis en train de concevoir se déroule dans les égouts, avec de nombreux rebondissements. 13th Age n'utilise pas de grille de combat ni ne compte de cases à proprement parler, mais tient compte de la distance des combattants à l'aide de 3 plages abstraites - engagé, proche et lointain.

Ce que je souhaite, c'est une sorte de jeu du chat et de la souris, où les membres du groupe essaient de fuir un grand méchant monstre, mais en rencontrent de plus petits en chemin. Ce qui se passe, c'est qu'au fur et à mesure que le groupe court, il perd de vue les ennemis, à cause des méandres des tunnels. Comment puis-je savoir où se trouvent ces ennemis sans que les joueurs le sachent, afin de pouvoir les surprendre ?

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John Points 81

Étant donné que le système encourage un style de jeu moins terre à terre, je laisserais à votre discrétion le moment où les ennemis doivent rencontrer les joueurs. Ce n'est pas une réponse aussi utile que je le souhaiterais. Cependant, je pense que vous pouvez créer une expérience beaucoup plus intense si vous cherchez à créer une atmosphère d'incertitude pour vos joueurs alors qu'ils se précipitent dans le labyrinthe de tunnels sans savoir ce qui les attend au prochain coin de rue. Et lorsque vous pensez avoir créé suffisamment de tension, faites-leur rencontrer le grand méchant. De plus, au lieu de passer du temps à suivre le mouvement exact des ennemis, vous pouvez le consacrer à évaluer les réactions de vos joueurs à la façon dont la rencontre se déroule et à déterminer si le prochain coin de rue est un tunnel vide, un simple voyou, un voyou malveillant ou votre grand méchant. J'espère que cela vous aidera, et bonne chance pour votre rencontre !

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