Non. C'est comme demander "Y a-t-il un moyen de tricher ?" De nombreux objets ont un "coût" qui compense l'avantage de posséder les propriétés de cet objet. Si vous n'aimez pas ce coût, laissez tomber l'objet. Le coût est intégré à l'objet pour équilibrer les avantages de l'objet. Si vous ne tenez pas compte du coût intégré, pourquoi ne pas dire que vous pouvez vous promener avec trois boucliers de tour (un sur chaque bras plus un attaché à votre dos) tout en brandissant une épée blanche à deux mains... dans chaque main ? Vous voyez où cela peut vous mener d'ignorer les coûts intégrés, et pourquoi ils sont intégrés, maintenant ?
Au lieu d'essayer de se débarrasser de ce coût, cherchez un moyen de le compenser, par exemple en le récupérant d'une autre manière dans le monde réel. La meilleure façon d'expliquer ce que je veux dire est de vous dire que je suis un combattant RL avec des armes lourdes, et que je me suis entraîné à utiliser un bouclier à pointes tout en maniant une lance à deux mains. La façon de surmonter le -1 lié au fait d'avoir un morceau de bois attaché à votre bras gauche est de s'entraîner suffisamment pour que votre bras gauche devienne plus fort... et que vos compétences en matière de lance deviennent également plus pointues. Ainsi compensé, je suis allé au combat (SCA Heavy) en tant que meilleur combattant avec plus d'outils. Il y aura une version de ceci dans le jeu, même si cela implique de monter de niveau pour récupérer effectivement le -1.