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A quoi ressemble un jumeau maléfique de l'essence sauvage d'un adversaire ?

Disons que j'ai un Jumeau maléfique qui entre sur le champ de bataille sous mon contrôle, et mon adversaire contrôle un Essence de la nature . Je choisis l'Essence comme créature que le Jumeau va copier.

Quand le jumeau maléfique entrera sur le champ de bataille, à quoi ressemblera-t-il ? Quelles capacités aura-t-il ?

Plus important encore, lorsque je lance un Diregraf Ghoul après tout cela, à quoi ressemblera-t-il ? Quelles capacités aura-t-il ? Est-ce qu'il entre sur le champ de bataille avec ou sans prise ?

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pinkgothic Points 141

Tout d'abord, le jumeau entre sur le champ de bataille comme une copie modifiée de l'Essence. C'est un Avatar vert 6/6 nommé "Essence of the Wild" qui coûte 3GGG et possède deux capacités. Celles-ci sont :

  • "Les créatures que vous contrôlez entrent dans le champ de bataille comme une copie de [cette] Essence de la Nature."
  • "UB, T : Détruisez la créature cible portant le même nom que cette créature."

Ce n'est pas bleu ou noir, et ce n'est pas un métamorphe.

Lorsque la goule de Diregraf entre en jeu, deux effets de remplacement sont pertinents. L'un est un effet de copie qui fait qu'elle devient Essence of the Wild, et l'autre est un effet régulier qui fait qu'elle est prise. La règle 616.1 précise que l'effet de copie est appliqué en premier. Une fois la copie appliquée, la créature n'a plus le texte de Diregraf Ghoul, donc l'effet de prise cesse d'exister et n'est jamais appliqué.

616.1. Si deux ou plusieurs effets de remplacement et/ou de prévention tentent de modifier la façon dont un événement affecte un objet ou un joueur, le contrôleur de l'objet affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou le joueur affecté choisit celui à appliquer, en suivant les étapes énumérées ci-dessous. Si deux joueurs ou plus doivent faire ces choix en même temps, les choix sont faits dans l'ordre APNAP (voir règle 101.4).

[...]

616.1c Si l'un des effets de remplacement et/ou de prévention ferait qu'un objet devienne la copie d'un autre objet lorsqu'il entre sur le champ de bataille, l'un d'entre eux doit être choisi. Sinon, passez à la règle 616.1d.

616.1d N'importe lequel des effets de remplacement et/ou de prévention applicables peut être choisi.

616.1e Une fois l'effet choisi appliqué, ce processus est répété (en ne tenant compte que des effets de remplacement ou de prévention qui seraient maintenant applicables) jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus à appliquer.

Diregraf Ghoul entre en jeu comme une copie de votre Essence maléfique de la nature. Elle possède toutes les caractéristiques de votre Essence maléfique, y compris la caractéristique détruire-nom-de-same et le nom "Essence of the Wild". Ceci est dû au fait que les caractéristiques modifiées par un effet de copie sont elles-mêmes copiables (706.9a). Il n'a aucune des caractéristiques de Diregraf Ghoul. Il n'est pas noir, et ce n'est pas un Zombie.

706.9a Certains effets de copie font que la copie gagne une capacité dans le cadre du processus de copie. Cette capacité devient une partie des valeurs copiables pour la copie, avec toutes les autres capacités qui ont été copiées.

Vous avez maintenant deux exemplaires d'Essence of the Wild, tous deux dotés de la capacité supplémentaire accordée par Evil Twin. L'Essence de votre adversaire n'a probablement plus beaucoup de temps à vivre !

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Ben Points 191

EDIT : Ma faute, j'ai répondu à la mauvaise question. L'OP a clairement indiqué qu'il voulait savoir ce qui se passe lorsque vous copiez l'essence d'un adversaire avec Evil Twin. Je laisse cette réponse ici juste au cas où quelqu'un voudrait connaître la réponse à une autre question possiblement impliquée par le titre, ce qui se passe quand vous essayez de lancer Evil Twin avec une Essence à vous en jeu !

Le jumeau maléfique sera un 6/6 Essence of the Wild avec la capacité "Les créatures que vous contrôlez entrent sur le champ de bataille comme une copie de Essence of the Wild". La Goule du Diregraf, également, entrera sur le champ de bataille sans être exploitée, sous la forme d'une Essence de la Nature 6/6.

Voir les arrêts suivants sur l'entrée Gatherer pour Essence of the Wild :

  • 9/22/2011 : Si une créature telle que Clone entre sur le champ de bataille sous votre contrôle, il y aura deux effets de copie à appliquer : celui de la créature et celui d'Essence of the Wild. Quel que soit l'ordre dans lequel ces effets sont appliqués, la créature sera une copie d'Essence of the Wild lorsqu'elle entrera sur le champ de bataille.

  • 9/22/2011 : Les autres capacités de remplacement d'entrée sur le champ de bataille imprimées sur la créature entrant sur le champ de bataille ne seront pas appliquées car la créature sera déjà Essence of the Wild à ce moment-là (et donc elle n'aura pas ces capacités). Par exemple, une créature qui entre normalement sur le champ de bataille avec des pions entrera sur le champ de bataille en tant qu'Essence of the Wild, et une créature qui entrerait normalement sur le champ de bataille avec des pions entrera sur le champ de bataille en tant qu'Essence of the Wild sans pions.

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