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Comment une maladie peut-elle être supprimée, si la description de la maladie ne le précise pas ?

La description du Death Burst d'un Gas Spore [MM p. 138] dit (en partie) :

Les spores envahissent le système d'une créature infectée, tuant la créature en un nombre d'heures égal à 1d12 plus le score de constitution de la créature, à moins que la maladie ne soit éliminée.

Il ne dit pas comment la maladie peut être éliminée.

Le DMG est très vague sur la maladie. En ce qui concerne le retrait :

Une simple épidémie peut se résumer à une petite ponction sur les ressources du parti, qui peut être soignée en lançant des sorts de petite restauration . Une épidémie plus complexe peut constituer la base d'une ou plusieurs aventures.....

Quels sorts, capacités ou outils peuvent être utilisés pour supprimer une maladie lorsqu'un remède spécifique n'est pas mentionné dans la description de la maladie ?

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PurpleVermont Points 22569

Malheureusement, les règles relatives à la guérison des maladies ne semblent pas être organisées dans une section unique d'un quelconque livre de règles. Voici toutes les options que je peux trouver :

Sorts

Restauration de moindre importance (2ème niveau) peut mettre fin à 1 maladie affligeant la cible

Raise Dead (5e niveau, 500gp composant matériel consommé) guérit les maladies non-magiques qui affligeaient le défunt au moment de sa mort.
De même, Résurrection (7ème niveau, 1000gp composant matériel consommé).
La véritable résurrection (9ème niveau, 25 000gp composant matériel consommé) supprime tous les effets magiques. y les maladies non-magiques qui affligeaient le défunt au moment de sa mort.

Guérir (6e niveau) met fin à toute maladie affectant la cible (entre autres)

Le festin du héros (6ème niveau, 1000gp composant matériel consommé) guérit toutes les maladies chez jusqu'à 12 créatures qui le consomment

Guérison en masse (9e niveau) guérit toutes les maladies des créatures que vous pouvez voir (et choisir de cibler) dans un rayon de 60 pieds (il est possible que vous deviez les guérir d'au moins un point de vie pour que cela fonctionne).

Articles de magie

Pour éviter que cette liste ne devienne trop longue, veuillez n'inclure que les objets qui traitent spécifiquement de la maladie, et non ceux qui lancent simplement un sort traitant de la maladie.

Pommade de Keoghtom est un consommable à usage multiple qui répare les maladies (entre autres)

Elixir de santé est un consommable qui répare les maladies (entre autres)

Periapt of Health vous rend immunisé contre les maladies lorsque vous le portez, et supprime celles qui existent déjà.

A Night Hag's Pierre de cœur peut guérir toutes les maladies, mais peut être difficile à obtenir.

Potion de vitalité guérit toutes les maladies, mais c'est vraiment un détail par rapport à ses principaux effets.

Autre

Le site L'imposition des mains des paladins La capacité dit qu'il peut guérir une maladie s'il dépense 5 pv de sa réserve.

Le site Maître Transmutateur des Magiciens de la Transmutation Cette capacité leur permet de supprimer toutes les maladies (ainsi que les malédictions, les poisons, les dégâts de pv) sur une créature qu'ils touchent avec leur pierre de transmutateur (en consommant la pierre).

Temps d'arrêt

Trois jours de récupération vous permettent de faire une sauvegarde de CON pour obtenir un avantage sur les sauvegardes contre une maladie (ou un poison). (Ceci n'est évidemment utile que contre les maladies pour lesquelles il existe un mécanisme de jet de sauvegarde pour être guéri).

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dmk Points 11

La restauration de moindre importance est indiquée comme telle dans le manuel du joueur :

Restauration de moindre importance
ab ab abjuration de 2ème niveau
Temps d'incantation : 1 action
Gamme : Toucher
Composants : V, S
Durée : Instantané
Vous touchez une créature et pouvez mettre fin à une maladie ou une condition qui l'afflige. La condition peut être la cécité, la surdité, la paralysie ou l'empoisonnement.

Il n'énumère que les conditions spécifiques, car il est sous-entendu que toute maladie, sauf indication contraire peut être guéri avec elle.

De même, les paladins disposent d'une caractéristique appelée imposition des mains, qui est énoncée comme telle :

Alternativement, vous pouvez dépenser 5 points de vie de vos de guérison pour guérir la cible d'une maladie ou neutraliser un neutraliser un poison qui l'affecte. Vous pouvez guérir plusieurs maladies et neutraliser plusieurs poisons avec une seule utilisation de Lay on Hands, en dépensant des points de vie séparément pour chacune d'elles.

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