Supposons une campagne de haut niveau / épique, et un PC qui souhaite créer un château flottant ou une île flottante. Existe-t-il des ressources dans la 5e édition de Donjons et Dragons qui permettent à un personnage joueur de faire cela ?
Réponses
Trop de publicités?Oui
Quelques options probables me viennent à l'esprit :
- Souhait. Direct et efficace.
- Intervention divine. Soit la volonté spontanée d'une divinité (éventuellement en échange d'une faveur), soit la capacité de Clerc du même nom.
- Les règles autorisent les sorts personnalisés. C'est au MJ de décider ce que la recherche et le lancement impliquent, mais cela me semble raisonnable pour un sort de 9ème niveau. Une version permanente du septième niveau de Gravité Inversée, du troisième niveau de Lévitation, ou une version remodelée et permanente du septième niveau de Cage de Force.
De même que quelques options peu probables ou dépendant du DM :
- Un nombre hilarant de bâtons inamovibles et des pierres suffisamment grandes pour former une fondation.
- Un nombre tout aussi ridicule de tapis volants et de balais.
- Un nombre vraiment absurde de
asservise sont liés d'amitié avec des élémentaires de l'air ou des créatures éthérées volantes de votre choix. - @TimGrant recommande de demander à un Géant des Nuages de vous donner/prêter/louer un Nuage Solide (MM 150)
- Dans le même ordre d'idées, le plan élémentaire de l'air semble aussi avoir des nuages solides, ainsi que des rochers flottants. Ces rochers peuvent ou non continuer à flotter s'ils sont transportés dans le plan matériel.
- L'avion Achéron est fait de cubes de fer flottants géants. Volez un ou deux de ces cubes et espérez qu'ils flottent encore dans le plan matériel.
- Demandez à votre DM si la Tortue Dragon, étant un quadrupède, est suffisamment équestre pour que les fers à cheval d'un Zéphyr lui permettent de flotter à 10 cm du sol. Malheureusement, la Tarrasque est bipède.
- Les règles pour créer un objet magique sensible sont, ah, non spécifique quant à sa taille, alors peut-être pourriez-vous créer un seul énorme tapis volant sensible
Il y a un sort épique de 3.5e que vous pourriez utiliser comme modèle lors de la recherche de votre propre sort épique 5e :
Lever l'île
Conjuration (Création)
Spellcraft DC : 38
Composantes : V, S, XP, Rituel
Temps de coulée : 65 jours, 11 minutes
Gamme : 0 ft.
Zone : Île hémisphérique de 100 pieds de rayon.
Durée : Permanent
Jet de sauvegarde : Aucune
Résistance aux sorts : Non
Pour se développer : 360 000 gp ; 8 jours ; 14 400 XP. Semence : conjuration (DC 21). Facteurs : changer la zone en un rayon de 10 pieds, un cylindre de 30 pieds de haut (+2 DC), changer le rayon en 100 pieds (+40 DC), changer la hauteur en 1 000 pieds (+133 DC), permanent (×5 DC). Facteurs atténuants : augmente le temps d'incantation de 10 minutes (-20 DC), augmente le temps d'incantation de 65 jours (-130 DC), dix-neuf lanceurs de sorts supplémentaires contribuent aux emplacements de sorts épiques (-361 DC), un lanceur de sorts supplémentaire contribue à un emplacement de sort de 6e niveau (-11 DC), brûle 2 000 XP par lanceur de sorts épiques (-400 DC), le sort ne fonctionne que sur les liquides (ad hoc -20 DC).
Le personnage peut littéralement faire surgir une nouvelle île de la mer, ramenant à la surface une protubérance sablonneuse ou rocheuse, mais autrement stérile, qui est solide, stable et établie de façon permanente. L'île est grossièrement circulaire et mesure environ 200 pieds de diamètre. Lever l'île ne fonctionne que si la profondeur de l'océan est inférieure à 1 000 pieds à l'endroit où le sort est lancé.Coût de l'XP
2 000 XP.
Si vous voulez qu'il flotte ailleurs il existe un sort de 9e niveau permettant de créer son propre demi-plan personnel, avec le climat que l'on souhaite, etc.