J'aimerais savoir si Paint.NET et Paint Shop Pro sont les meilleurs outils pour créer des cartographies fantaisistes. Existe-t-il un meilleur logiciel ? Si oui, quel est ce logiciel et quelles sont les caractéristiques spécifiques qui le rendent meilleur ? pour la création de cartes fantaisistes que Paint.NET et Paint Shop Pro ?
Réponses
Trop de publicités?J'utilise principalement Photoshop, comme de nombreux cartographes professionnels. J'utilise souvent Illustrator en combinaison avec Photoshop. Pour les contours initiaux des côtes, par exemple, je préfère utiliser Illustrator, mais je passe ensuite à Photoshop pour peaufiner l'aspect et la convivialité.
J'ai commencé à réaliser des plans d'étage de style moderne en Flash, car c'est la méthode la plus rapide pour moi.
Parfois, j'utilise Autorealm pour générer rapidement quelques côtes ou rivières fractales.
J'ai persévéré avec Campaign Cartographer pendant de nombreuses années, mais je l'ai trouvé difficile à utiliser et les cartes ressemblaient toujours à toutes les autres cartes CC.
Voici le genre d'aspect et de sensation que je suis capable d'obtenir rapidement dans Photoshop.
Et voici une carte que je réalise dans un style que je ne pouvais vraiment pas imaginer faire autrement qu'avec Photoshop.
Tous ces styles devraient être possibles dans d'autres programmes comme Paint.net ou PaintShopPro. Une partie de ce que j'essaie de maintenir en utilisant Photoshop est de rendre les choses aussi fluides que possible en ce qui concerne le changement, donc j'utilise beaucoup de techniques de style non destructif en utilisant des couches d'ajustement et des masques de couche, je ne suis pas sûr si Paint.net ou PSP ont toutes ces fonctionnalités.
Ok, ce sont des outils beaucoup plus basiques que ce qui a été suggéré précédemment : vous faites essentiellement glisser et déposer des pièces pré-fabriquées en place avec eux. Les joueurs de mon père lui ont acheté Dunjinni et il l'a utilisé pendant des années. Il faisait de très belles cartes, et la communauté des utilisateurs générait des gigaoctets et des gigaoctets de jetons pré-fabriqués pour lui. Cependant, l'interface était boguée, basique et ennuyeuse. De plus, il n'a pas été mis à jour depuis des années.
Il existe cependant un programme similaire et gratuit appelé Maptools qui est bien plus puissant et fonctionne bien mieux. Il est régulièrement mis à jour et dispose d'un très bon wiki expliquant comment l'utiliser. Ce n'est pas un créateur de cartes à partir de zéro comme les autres suggestions, mais il est bon pour assembler des éléments que vous avez créés dans d'autres programmes.
Cependant, l'endroit où vous devez VRAIMENT demander des conseils sur la création de cartes est le suivant Guilde des cartographes : Leurs cartes sont STUPÉFIANTES et ils ont un million de howtos pour une variété de programmes.
Pour construire la géométrie de la carte et aider à générer le monde, j'ai eu de bons résultats avec Wilbur . Il s'agit d'un projet parallèle d'un des développeurs de l'application Terrain fractal de la même société qui produit Campaign Cartographer. Il se concentre principalement sur la représentation du monde en hauteur, mais produit une carte du monde assez décente si vous jouez avec. À titre de référence, voici la carte que j'ai créée à l'aide de Wilbur pour ma campagne actuelle :
Il faut apprendre à connaître le fonctionnement du système dans une certaine mesure, mais il présente des caractéristiques plutôt intéressantes, les plus importantes étant le calcul de l'érosion et des rivières, qui permet d'injecter un certain réalisme dans la carte du monde.
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