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Quel genre de questions puis-je poser/répondre avec un jet d'Underworld Lore ?

Cela fait un moment que je ne suis pas venu ici, mais cette question est un peu importante.

J'ai commencé à jouer dans un Pathfinder 2e il y a quelques mois, avec mon personnage ayant la Criminel le contexte. En tant que tel, j'ai automatiquement acquis la compétence Lore : Underworld ainsi que Expert en contrebande (ce qui n'est pas important pour cette question). Pour en revenir au sujet, nous venons d'atteindre le niveau 3 aujourd'hui et j'ai décidé de prendre l'initiative de la mise en place d'un système d'alerte. Unmistakable Lore pour garantir que j'obtiendrai des informations suffisamment correctes lorsque j'essaierai de rappeler des connaissances avec une compétence d'apprentissage. L'apprentissage de la cuisine est assez explicite, mais J'ai du mal à déterminer le type de choses que je devrais ou ne devrais pas pouvoir glaner avec Underworld Lore. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il en est ?

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avon Points 23

Les compétences Lore sont décrites comme suit Vous disposez d'informations spécialisées sur un sujet précis. Les exemples de CRB p 247-248 ne sont pas très précis, mais en résumé, cela signifie que vous savez des choses sur le sujet. Plutôt vague, non ? Comme d'habitude, tout dépend de ce que votre MJ accepte. Néanmoins, il y a beaucoup de sujets sur lesquels votre personnage pourrait avoir des connaissances.

Pour l'histoire de la pègre, les noms d'organisations importantes, comme les guildes de voleurs et les syndicats du crime, sont des sujets raisonnables. Les noms de criminels célèbres ou notoires appartiennent également à cette catégorie. Des histoires de crimes remarquables également. L'histoire d'un cambrioleur qui a escaladé la tour de l'éléphant ? Vous connaissez tous les détails de ce glorieux casse !

Plus le personnage est familier avec le lieu, plus il pourra disposer d'informations précises. Si l'on navigue vers un port lointain, il ne faut pas s'attendre à connaître le nom du club local des coupeurs de gorge sans faire de recherches. Mais si le port lointain est Port Peril, la ville des pirates, il est raisonnable de penser que l'on a entendu des contes et des histoires vraies à son sujet.

Un autre exemple serait de savoir quel type de crime est (ou n'est pas) autorisé. Peut-être y a-t-il une règle d'honnêteté entre voleurs dans une ville, alors que dans une autre région, c'est la foire d'empoigne. On pourrait essayer de se rappeler si couper des sacs à main sur le marché est autorisé. Il pourrait, après tout, y avoir un racket de protection. Se faire prendre par les voyous du racket serait bien pire que de se faire prendre par la garde municipale. Dans un endroit, les petits vols sont acceptés, mais les gros larcins sont réservés aux membres de la guilde.

Les traditions du monde souterrain peuvent également fournir des indices sur la manière de se connecter avec des personnes louches et de traiter avec elles. Peut-être qu'il y a des symboles semblables au code des clochards qui renvoient aux receleurs et autres. Quel serait le prix du marché pour les services d'un receleur ? Qui devrait recevoir de l'argent pour faire disparaître un avis de recherche ? Il faut des sceaux et des signatures pour un document officiel, alors qui est le scribe qui travaille au noir comme faussaire ? Combien doit-on payer aux gardes pour qu'ils détournent le regard ? En tant qu'expert en contrebande, vous en savez probablement beaucoup sur la graissage de pattes et les fausses signatures.

L'histoire de la pègre ne consiste pas seulement à tirer profit des crimes. Il est aussi utile quand on combat la pègre. "Rassembler les suspects habituels" exige que l'on sache quelles personnes doivent être rassemblées et où elles traînent.

  • Vous voyez un jeu de rôle et savez comment il fonctionne. Tu pourrais être capable de dire qui est le coupeur de gorge et qui sont les faux jetons dans la foule.

  • Il y a des gens qui semblent trop attentifs quand on paie à la taverne. Semblent-ils être des agresseurs, des coupeurs de route ou pire ?

  • Deux personnes trop amicales offrent des boissons à un pauvre type. Le but est-il d'aider à tricher aux cartes, de faire pression sur la marque, de simplement faire les poches ou de commettre une fraude plus élaborée ?

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