Si c'est celui auquel je pense, ce n'est pas vraiment impossible, mais la méthode la plus fiable nécessite une préparation minutieuse et au moins un agent qui parle la langue locale pour que vous ayez l'option "distraction" disponible.
Peu importe la façon dont vous choisissez de procéder, je recommande de vous assurer d'avoir éliminé toute autre opposition (et éventuellement les civils aussi pour réduire le risque de découverte accidentelle), puis de déplacer tous vos agents en position à proximité de la salle ou à l'intérieur.
La tactique qui est toujours disponible est d'envoyer un agent dans la salle pour agir comme éclaireur, puis de placer vos autres agents près des portes et d'initier une attaque. Cela a une chance décente de fonctionner et même si ce n'est pas le cas, les survivants seront gravement blessés et le combat se terminera assez rapidement.
Le problème avec l'approche furtive est que les trois regardent les uns les autres, donc en tuer un déclenchera le combat. Cependant, si vous prêtez attention à leurs champs de vision, vous remarquerez que l'un d'eux n'est vu que par un autre.
Appelons nos cibles Alpha, Charlie et Baker pour faciliter la planification, et votre agent parlant la langue sera 'Echo'.
Maintenant, la salle est agencée de telle sorte qu'Alpha voit Charlie et Baker, Baker voit Alpha et Charlie, et Charlie voit Alpha.
Déplacez l'équipe (sauf Echo) en position aussi près que possible de Baker tout en restant en dehors des cônes de champ de vision. Idéalement, vous voulez au moins trois personnes à moins d'un point de déplacement de la portée au corps à corps sur Baker, Charlie et Alpha. Si vous avez déjà augmenté un agent pour avoir suffisamment de statistiques pour plus d'un point d'action, c'est encore mieux, mais je pense qu'il est trop tôt dans le jeu pour cela.
Déplacez Echo à côté de la porte de la salle juste derrière Alpha, et ouvrez la porte.
L'aspect positif de la Distraction est qu'elle ne nécessite pas que la cible ait une ligne de vue sur vous, tant que vous avez une ligne de vue sur la cible. C'est ce que nous allons exploiter ici.
Lorsque tout le monde est en position, faites ce qui suit dans cette séquence exacte :
- Echo utilise la Distraction sur Alpha, qui se retourne pour voir qui a appelé. Alpha ne peut pas voir Echo car Echo se tient à côté de la porte à l'extérieur. Baker est maintenant sans défense.
- Un agent neutralise Baker. Baker est neutralisé. Charlie est maintenant sans défense.
- Votre deuxième agent neutralise Charlie. Charlie est neutralisé. Alpha est maintenant sans défense.
- Votre quatrième agent neutralise Alpha. Les trois cibles sont maintenant neutralisées et la furtivité reste intacte.
- Disposez des corps à votre guise, récupérez les renseignements et dirigez-vous vers l'extraction à votre convenance.
C'est la méthode de blitz rapide. Si vous n'avez pas suffisamment d'agents ou n'êtes pas sûr de votre capacité à coordonner cela, voici la méthode lente mais sûre :
- Echo distrait Alpha. Alpha se retourne, laissant Baker sans défense.
- Un agent neutralise Baker, puis se retire hors de vue.
- Un autre agent se débarrasse du corps avant qu'Alpha ne puisse se retourner et fait de même en se retirant hors de vue.
- Plusieurs tours se passent pendant que la Distraction se refroidit. Alpha et Charlie sont des soldats, pas des agents, donc ils ne commencent pas à patrouiller quand les gens arrêtent de signaler et ignorent le fait que Baker semble être parti prendre un café.
- Echo distrait à nouveau Alpha. Alpha se retourne à nouveau, laissant Charlie sans surveillance.
- Un agent neutralise Charlie.
- Les autres agents neutralisent Alpha. Éliminez, récupérez les informations, évacuez, mission accomplie.
Je crains de ne pas avoir de réponse à la seconde partie de votre question. Je soulignerai que vous ne recevez que la moitié des points d'expérience pour les éliminations furtives par rapport aux éliminations faites au combat, mais à mon avis, l'absence de risque et de pression temporelle compense largement cela. Ce n'est pas comme s'il y avait un nombre limité de missions, et une mission de furtivité parfaite signifie que aucun de vos agents n'a été blessé ou découvert, ils sont donc prêts pour une autre mission immédiatement.