La situation est la suivante : je dois mettre en place un serveur pour héberger un jeu qui était auparavant uniquement local.
J'ai essayé hamachi, mais il se déconnecte immédiatement (je blâme le lag intercontinental puisqu'il fonctionne autrement, mais si vous pensez que c'est autre chose, parlons-en en chat). En conséquence, j'essaie maintenant avec minehut.
Comme nous aimons explorer, la sauvegarde dépassait les 2gb, je l'ai donc rognée avec MCAselector.
Maintenant ma question : nous avions fait un mur de carte géant. Après l'ajustement, si je charge le monde localement, le mur de cartes s'affiche comme avant, mais si je télécharge la sauvegarde sur Minehut et que je me connecte au serveur, les cartes sont soit manquantes, soit erronées ou brouillées.
J'ai essayé de télécharger les fichiers map_###.dat individuels et pour certaines cartes, cela a aidé, mais pas toutes.
Existe-t-il un moyen de préserver ces cartes ? Ou dois-je abandonner et tout réexplorer ?
0 votes
Avez-vous essayé de verrouiller les cartes à l'aide de la table cartographique et des panneaux de verre ?
0 votes
@SF. non, mais d'après les informations fournies sur le wiki Minecraft, les vitres ne devraient pas avoir d'effet sur ce problème. Les vitres mettent le champ "color" du fichier de données à "unwritable", mais la seule opération d'écriture devrait avoir lieu lorsque vous tenez la carte, pas lorsqu'elle est dans un cadre d'objet, non ? toujours est-il que j'ai résolu le problème en rechargeant à nouveau, donc j'espère ne pas avoir besoin de ce test.