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Jeux de société One vs Many

Mon groupe et moi aimons les jeux de rôle. Cependant, nous n'arrivons pas toujours à réunir le même nombre de personnes semaine après semaine afin de terminer une campagne. Ce qui serait génial, c'est un jeu de plateau que nous pourrions terminer en une soirée et qui opposerait une personne (le MJ) à tous les autres (4 à 6 autres personnes).

S'agit-il d'un style de jeu reconnu ? Comment l'appellerait-on et comment pourrais-je identifier ces jeux ?

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Kevin Points 6567

Un contre plusieurs est un terme assez récent concernant les jeux de société. Il n'y a pas de liste dédiée sur Boardgamegeek que j'ai pu trouver. Cependant, il existe une étiquette de ce nom que vous pouvez utiliser pour trouver des jeux.

Consultez également la liste des produits One Vs. Many dans une GeekList consacrée aux jeux coopératifs .

Jeux coopératifs

Les jeux coopératifs sont également un type de jeu que vous pouvez envisager. Il est devenu très populaire ces dernières années. Au lieu de s'affronter les uns les autres, les joueurs travaillent ensemble pour battre "le jeu". À bien des égards, le système de jeu joue le rôle du MJ contre les joueurs. La liste ci-dessus est très complète si vous voulez voir quelques exemples.

Mécanicien Traître

Un autre terme connexe à rechercher est jeux de société avec un Traître mécanique. Un jeu avec un traître est coopératif, sauf qu'il y a généralement un traître qui travaille contre tous les autres. Cependant, l'identité du traître n'est généralement pas connue au départ. Ce type de jeu peut être très amusant si votre groupe aime se jouer des tours mentaux. Une geeklist, de jeux avec une mécanique de traître caché peut être utile pour les localiser.

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epatel Points 32451

Descent de Fantasy Flight Games (voir http://boardgamegeek.com/boardgame/17226/descent-journeys-in-the-dark )

C'est exactement le jeu que vous décrivez : un joueur joue le rôle du MJ, les autres joueurs sont les membres du groupe et le jeu se déroule comme un jeu de donjon. Il existe de nombreux scénarios, des extensions et même des règles pour le rendre plus proche d'une campagne. Il est probable que ce jeu corresponde exactement à ce que vous recherchez (un groupe de joueurs de RPG à la recherche d'une expérience de jeu de plateau qui réponde aux mêmes besoins de jeu).

Une autre voie à envisager, cependant, pourrait être celle des jeux qui suppriment complètement le DM/GM en faveur d'une expérience entièrement coopérative où les joueurs travaillent ensemble pour affronter le jeu lui-même (chaque jeu adoptant une approche légèrement différente des éléments de type "GM").

Voici quelques exemples de ce genre de plus en plus populaire qui me viennent à l'esprit :

Les jeux Ravenloft et Wrath of Asharadalon de Wizards of Coast sont tous deux des jeux coopératifs à la sauce D&D, mais ce sont des jeux de plateau. Ils fonctionnent sans MJ.

Il existe des jeux plus anciens qui pourraient également convenir à ce style de jeu, du moins dans certains cas. Heroscape (ou Warhammer) peut être joué avec une personne contrôlant une grande armée contre une équipe de personnes contrôlant chacune une plus petite armée.

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Jason Sparks Points 948

Un jeu classique de "style allemand" avec une mécanique de type "un contre plusieurs". Scotland Yard .

Je n'y ai pas joué depuis des années (décennies ?), mais je me souviens que c'était un jeu simple et amusant où "Mister X" - joué par un joueur - est poursuivi sur une carte de Londres par les autres joueurs qui doivent travailler ensemble pour l'attraper.

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Stefano Borini Points 471

Oui, c'est un style de jeu qui est reconnu.

Certains des meilleurs :

  • Descent (Mentionné en détail par Shannon, donc je ne le ferai pas)
  • Battlestations !
  • La guerre des voitures (pré-5ème éd.)
  • HeroQuest/Advanced Heroquest (Milton Bradly - OOP)
  • Space Hulk
  • L'inquisiteur de GW

Battlestations est délicat, dans la mesure où c'est un jeu de plateau d'actions tactiques à bord des navires, un jeu de plateau de navire à navire ou de navire à navire, et un jeu de rôle. Il est excellent, et répond exactement au besoin exprimé. (Si votre besoin n'est pas bien exprimé...) C'est aussi un cadre idiot, Trek-ish mais pas Trek. Il permet le jeu de campagne et le développement des personnages, ainsi que l'amélioration des vaisseaux.

Car Wars, comme Battlestations, peut être géré comme un jeu de plateau ou un RPG, et en mode ponctuel ou campagne. Pour le moment, c'est un jeu imprimé, mais SJG a le Compendium et quelques pions et suppléments sur e23. Et il y a aussi beaucoup de matériel pour les fans. C'est aussi plus de travail que Battlestations.

HeroQuest et Advanced HeroQuest de Milton Bradley, ainsi que le spin-off Warhammer Quest, sont des jeux très tactiques d'invasion de donjons. Bien qu'ils soient épuisés, les règles des jeux MB ont été publiées sur le site Web de HasBro pendant des années, et peuvent encore l'être. Il est tout à fait possible de faire ce jeu en version imprimée, même si c'est beaucoup de travail. En raison du fait qu'il s'agit d'un projet commun à GW et MB, une réimpression est hautement improbable pour chacun d'entre eux.

Space Hulk peut dire 2p, mais beaucoup de missions de la 1ère édition étaient multi-équipes, et convenaient à un joueur par équipe. Ajoutez simplement 30% de blips en plus par escouade supplémentaire, et 20% d'espace en plus... vous aurez besoin de plusieurs boîtes de base, tho'.

Inquisitor est un jeu de figurines. Officiellement en 56mm, le matériel GW en 30mm fonctionne très bien en réduisant de moitié toutes les portées. Il suffit même d'utiliser du 30 mm et de ne pas diviser les portées par deux. C'est plus adapté pour les jeux en cours, mais c'est tout à fait faisable pour des one-shots bien préparés de plusieurs gangs lors d'une rencontre scénarisée.

1voto

csmba Points 2440

Le jeu que vous voulez est La fureur de Dracula . Une personne joue Dracula qui se déplace dans toute l'Europe en utilisant une mécanique vraiment géniale de cartes cachées. De un à quatre joueurs sont les chasseurs de vampires qui tentent de trouver Dracula sans se faire tuer.

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