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Pokemon Go prend-il en compte les STAB dans les combats de gym ?

Dans les jeux de la série principale, il existe un concept de STAB (same type attack bonus), selon lequel un pokémon d'un certain type obtient un bonus d'attaque supplémentaire (+50%) lorsqu'il utilise un coup du même type. Ce bonus s'ajoute à tous les modificateurs causés par les résistances du pokémon cible.

Par exemple, un pokémon de type Feu utilisant un mouvement de type Feu fera des dégâts supplémentaires, par rapport à un pokémon de type non Feu utilisant une attaque de type Feu, ou un type Feu utilisant une attaque de type non Feu.

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Vous êtes les bienvenus :) Il y a aussi un Question connexe .

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J'ai vu cela, mais c'était une question tertiaire, et il ne semblait pas y avoir de réponse définitive, donc j'ai pensé que cela méritait une question spécifique.

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Bien sûr, je ne l'ai pas signalé comme un double. Je voulais dire que vous pourriez trouver l'info que vous cherchez si quelqu'un répond à cette question.

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embedded.kyle Points 306

Oui, c'est vrai. Mais seulement à 1,25x. Voici le fichier protobuf décodé . Il y a ceci :

Items {
  TemplateId: "BATTLE_SETTINGS"
  BattleSettings {
    RetargetSeconds: 0.5
    EnemyAttackInterval: 1.5
    AttackServerInterval: 5
    RoundDurationSeconds: 99
    BonusTimePerAllySeconds: 10
    MaximumAttackersPerBattle: 20
    SameTypeAttackBonusMultiplier: 1.25
    MaximumEnergy: 100
    EnergyDeltaPerHealthLost: 0.5
    DodgeDurationMs: 500
    MinimumPlayerLevel: 5
    SwapDurationMs: 1000
  }
}

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Le fait que la valeur se trouve dans le fichier de configuration ne signifie pas qu'elle est utilisée pour calculer les dommages totaux. Cela doit être confirmé par d'autres moyens (décompilation ou test de jeu et écriture des dommages exacts infligés).

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@Lope Ce n'est pas un fichier de configuration. Je suis un peu hors de ma profondeur ici, alors peut-être que quelqu'un d'autre peut intervenir. Mais si je comprends bien, les messages sont transmis entre le serveur et le client au format protobuf. En soi, ces données ne sont pas très significatives. Mais quelqu'un a obtenu le schéma (la structure) des messages (peut-être en décompilant l'apk). En appliquant le schéma au message encodé en protobuf, on obtient les structures décodées ci-dessus. Dans cette structure particulière, le serveur demande au client d'utiliser un 1.25 comme valeur de référence. SameTypeAttackBonusMultiplier .

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Je vois, si c'est effectivement protobuf, alors il est très probable qu'il soit utilisé, mais je ne suis pas encore sûr à 100% :) vous pouvez envoyer des données que vous n'utilisez pas, elles pourraient être là pour une utilisation future ou un fragment d'un ancien code, mais ce n'est pas très probable car ils voudraient optimiser leur trafic comme ils ont tant de difficultés à maintenir les serveurs en fonctionnement. Merci pour la clarification

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dly Points 15016

Puisqu'il y a maintenant des preuves postées, le modificateur STAB est bien dans le jeu, mais pas aussi élevé qu'il ne l'était dans les autres jeux.

Les calculs exacts sont les suivants

  • super efficace : x1,25
  • peu efficace : x0,75
  • STAB : x1.25

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Notez simplement que STAB frappant un Pas très efficace = x1, donc avoir STAB compense essentiellement un mauvais matchup, à moins que l'autre adversaire soit STAB avec super efficace alors vous serez encore blessé :)

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Je me trompe peut-être, mais je pense que si ces modificateurs s'appliquent comme vous l'avez dit, le résultat de 1 x 1,25 x 0,75 pourrait être <1 (0,9275). Donc ça ne compenserait pas vraiment complètement.

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Je ne crois pas que la formule soit aussi simple. Je pense que c'est un peu comme (Atk*1.25 + Atk*0.75) / 2, ce qui serait Atk * 1.

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