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Comment prévenir un crash du serveur tout en volant avec Elytra?

Mon ami et moi avons récemment acquis un jeu d'Elytra pour nous deux! Naturellement, nous explorons comme des fous. Cependant, le serveur sur lequel nous jouons a tendance à planter si nous volons trop longtemps dans une direction donnée. Les journaux de plantage indiquent des choses comme "le joueur s'est déplacé trop rapidement" et "ne peut pas suivre". Je suis assez sûr que nous chargeons simplement des chunks trop rapidement pour que le serveur puisse gérer.

Ma question est, que pouvons-nous faire côté client et côté serveur pour essayer d'éviter cela?

Pour référence, nous utilisons la version 1.12 sur un serveur Ubuntu. De plus, lorsque nous volons, nous augmentons notre distance de rendu jusqu'à 20 pour voir plus loin. Les deux fois où cela s'est produit, l'un de nous volait, tandis que l'autre restait près de la zone d'apparition.

Spécifications du serveur:

  • 24 Go de RAM, dont 4 Go alloués au serveur mc
  • 2x Intel Xeon 5500 à 2,4 GHz, 6 cœurs et hyperthreading
  • SSD de 250 Go pour le système d'exploitation

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Contre "le joueur s'est déplacé trop rapidement", essayez /gamerule disableElytraMovementCheck (attention, cela pourrait permettre aux tricheurs de se téléporter dans votre monde). Pour le crash, je ne suis pas vraiment sûr, vos spécifications ont l'air au moins correctes, sinon très bonnes (je ne suis pas un expert). Mais vous pouvez bien sûr essayer de réduire la charge du serveur en réduisant sa distance de rendu dans server.properties. Cela aide-t-il ? Alors je le posterai comme une réponse. Sinon, j'ai besoin de plus de détails, comme le journal de jeu complet par exemple.

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@Fabian. Nous permettons déjà le téléportation de toute façon donc ce ne serait pas un problème :p. Je vais essayer cette commande lorsque j'aurai le temps plus tard aujourd'hui, et je te ferai savoir si ça marche.

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Avez-vous augmenté la distance de rendu maximale dans la configuration du serveur également? Je crois que augmenter la distance de rendu de votre client au-delà de la valeur dans la configuration ne fera pas vraiment de différence. De plus, est-ce que cela crash seulement lors du chargement de nouveaux chunks, ou simplement en se déplaçant trop vite?

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Shadow Points 172

Je me suis un peu renseigné et je pense avoir quelques réponses. Vous pouvez soit installer un plugin qui décharge périodiquement des chunks (comme Clearlag) pour éviter que le serveur ne soit dépassé par le nombre de chunks chargés. OU vous pouvez réduire la MaxRenderDistance dans la configuration du serveur pour réduire le nombre de chunks chargés.

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dly Points 15016

Si vous souhaitez conserver cette distance de rendu, il existe une solution simple : allouer plus de RAM. 20 Chunks de distance de rendu tout en volant avec une Élytre épuisera votre mémoire, surtout lors de la génération de chunks et non simplement de leur chargement. Vous n'avez pas à la maximiser pour que le CPU ne surchauffe pas.

Vous pouvez simplement utiliser ces paramètres au démarrage du serveur :

-Xms[valeurMin] -Xmx[valeurMax]

Le serveur utilisera alors initialement la valeur min de RAM et pourra l'utiliser jusqu'à la valeur max. Vous pouvez choisir la taille de l'unité, telle que Méga- (par exemple 4048M) ou Gigaoctets (par exemple 4G). Par exemple :

-Xms4048M -Xmx16192M

Cela allouerait par exemple au moins 4 Go de RAM et le serveur peut utiliser jusqu'à 16 Go. Utiliser plus de RAM augmente la charge du CPU, alors vous devez surveiller jusqu'où vous pouvez aller avec cela.

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