Pour répondre à votre question, le second perk de polearm master s'activerait une fois que l'ennemi entre dans votre portée (10'), et donc un hit l'arrêterait à cette distance.
Gardez cependant à l'esprit qu'à moins de posséder le style de combat Combattant des tunnels (voir ci-dessous), vous ne pouvez pas l'utiliser plus d'une fois par round, car les attaques d'opportunité utilisent votre réaction. Vous sacrifiez également toutes les autres options pour lesquelles vous auriez besoin d'une réaction, ce qui peut donner à certains l'impression d'être un poney à un coup pendant les combats prolongés.
Cette combinaison est également extrêmement ponctuelle et nécessite quelques conditions. Vous devez être en mesure d'atteindre les ennemis (les ennemis plus rapides peuvent vous contourner ou, pour certains, passer au-dessus ou en dessous), et ils ne doivent compter que sur des attaques de mêlée à 5' de portée, ce qui devient nul aux niveaux supérieurs.
Quant à l'utilisation du Battlemaster, une fois de plus, utiliser votre dé de supériorité pour cela bloque d'autres options qui pourraient être plus utiles ou fournir une rencontre de combat plus amusante. De même que votre réaction, le dé de supériorité est une ressource limitée.
Enfin, cela nécessite 2 feats, et si cela n'est pas un problème pour un combattant qui a 7 API, ce n'est pas idéal pour les autres classes qui n'en ont que 5.
Voici toutefois quelques aspects positifs de cette combinaison :
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Le chasseur de tunnels (UA) supprime la limite imposée par une seule réaction . Si vous choisissez soigneusement votre positionnement, vous pouvez donc arrêter tout un groupe d'ennemis dans un passage étroit, à condition que ces ennemis soient à portée de mêlée et que vous ne manquiez pas une attaque, bien sûr. Si vous êtes un SM, considérez ceci attentivement avant d'inclure ce matériel dans le jeu.
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Cet exploit est une excellente occasion de jouer en coopération ! Si vous avez des lanceurs avec des sorts de terre de moulage, de restriction de mouvement ou de mur, utilisez cela à votre avantage ! Comme vous ne ferez pas nécessairement des montagnes de dégâts, vous pouvez tenir la ligne de front pendant que vos alliés bombardent vos ennemis d'attaques à distance tout en canalisant vos adversaires vers votre portée.
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Prenez-le avec le Feat mobile. Si vous tenez absolument à dépenser des ASI pour des exploits plutôt que pour des améliorations de score de capacité, prenez l'exploit mobile, qui vous permettra de reculer à votre tour après avoir touché l'ennemi sans prendre une opportunité d'attaque de sa part est il a 10' de portée aussi bien.