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Un magicien peut-il lancer un sort aussi puissant qu'une petite bombe nucléaire ?

Est-il possible, par pure règle du jeu, qu'un sorcier devienne capable de lancer un sort de type explosion si fort qu'il peut être comparé à un petit Nuke ?

Par petite Nuke je veux dire :

  • détruire complètement une petite ville
  • détruire un château

Elle doit être basée uniquement sur règles strictes et bien sûr il est parfaitement acceptable que le sort ne tue pas quelqu'un s'il a assez de points de vie (un Nuke tuerait en effet tout le monde), j'ai juste besoin qu'il soit capable d'endommager les bâtiments comme un Nuke et d'avoir des effets globalement similaires.

Existe-t-il une combinaison de compétences, d'objets, de classes, de potions ou deuffs qui permettrait de faire quelque chose de similaire ? Notez que je ne veux que des trucs officiels provenant des livres des joueurs (oui, je sais qu'il y a un "Megaton spell" non officiel, mais je veux, si possible, une combinaison de compétences, d'objets, de classes, de potions et deuffs qui permette de faire quelque chose de similaire). solution officielle ).

Certaines caractéristiques sont souhaitables mais pas obligatoires :

  • Propriétés de désintégration
  • Rayon large
  • Explosif comme avec des dégâts de feu
  • Très lumineux
  • Le lanceur de sort peut être tué par le sort

Il est permis de lancer le sort comme une combinaison de plusieurs sorts : dans ce cas, le sort peut être lancé par plusieurs assistants en même temps (probablement prêts à rester dans le rayon d'effet du sort et à mourir dans l'explosion).

Il faut que ce soit de la magie : vous n'êtes pas autorisé à trouver un gisement d'uranium et à construire une bombe atomique.

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user1473784 Points 181

Comme quelqu'un l'a déjà dit dans les commentaires, les Localiser City Bomb est un choix excellent et bien connu pour un sort de type nuke ; cependant, tout comme le sort Pun-Pun Votre SM peut vous tirer dessus si vous essayez de l'utiliser dans une partie réelle, car il s'agit d'un exploit bien plus puissant que n'importe quoi d'autre à un niveau équivalent.

Je ne revendique pas le mérite de cette invention, mais l'exploit de base de la bombe Locate City se déroule comme suit ;

  1. Utilisez l'exploit Snowcasting (Frostburn) pour donner le descripteur [Cold] à un sort sans dégâts.
  2. Utilisez la prouesse métamagique du sort de gel rapide (PHB II) pour que le sort inflige une petite quantité de dégâts de froid.
  3. Utilisez l'exploit métamagique Mélange d'énergie des sorts (Arcane complet) pour que le sort inflige des dégâts d'éclairs.
  4. Utilisez l'exploit métamagique Né des Trois Tonnerres (Arcane complet) pour que le sort nécessite une sauvegarde en Réflexes.
  5. Utilisez l'exploit métamagique Sort explosif (Arcane complet) pour que le sort pousse les gens hors de sa zone d'effet et leur inflige +1d6 points de dégâts par tranche de 10 pieds parcourus.

Cette combinaison de feats métamagiques augmente le niveau du sort de 7 (vous pourriez le réduire à 5 avec les feats/PrCs appropriés), donc vous devez être un sorcier ou un magicien de haut niveau pour réussir, mais si vous placez cette chaîne de métamagie sur un sort qui affecte une zone vraiment large (comme Localiser la ville de Races of Destiny, un sort de 1er niveau qui peut trouver une colonie dans un rayon de 10 miles/niveau de maître autour de vous), et si vous considérez que la plupart des citadins ordinaires vont avoir du mal à atteindre votre sauvegarde de haut niveau, et si vous considérez que 1d6 par 10 pieds parcourus équivaut à 528d6 dommages même sur un seul mile, alors vous pouvez pratiquement tuer tous ceux qui ne sont pas des aventuriers ou des monstres de haut niveau dans un rayon de 100-200 miles (à condition qu'ils ne frappent pas le côté d'un bâtiment avant de s'envoler à la limite du sort).

La légalité de cette astuce est très discutable. Certains contre-arguments courants à son encontre sont :

  • Locate City a une superficie d'un cercle, pas d'une sphère. Le sort explosif, le maillon le plus important de la chaîne, ne peut pas affecter une zone circulaire, et même s'il le pouvait, il y a un argument selon lequel le chemin le plus proche d'une cible vers le bord du cercle est droit vers le haut ou droit vers le bas. Ils peuvent mourir des dégâts de la chute, mais ce n'est pas instantanément ou ridiculement fatal.
  • Le sort de givre inflige "2 dégâts de froid supplémentaires", ce qui implique qu'il ne suffit pas que le sort ait le descripteur de froid ; le sort doit effectivement infliger une certaine quantité de dégâts avant que vous puissiez appliquer la métamagie.
  • De plus, Flash Frost dit que vous devez l'appliquer à un sort "qui affecte une zone" ; si vous voulez vraiment couper les cheveux en quatre, vous pouvez argumenter que Locate City n'affecte pas réellement une zone (bien que Control Weather, selon la suggestion de @Murphy, fonctionnerait toujours avec cette interprétation).

En termes de dégâts purs, je doute qu'il y ait une autre combinaison qui puisse rivaliser. Si votre but est de tuer plutôt que d'exploser, vous pouvez même remplacer certains des exploits métamagiques par Fell Animate ou Fell Drain, tous deux issus de Libris Mortis.

15voto

Dan B Points 74303
  • Le sort de 9 niveaux portail ouvre une porte vers un plan alternatif, et "toute personne ou quoi que ce soit qui passe est instantanément dévié de l'autre côté". Si vous ouvrez une porte à un avion avec une pression d'eau élevée, vous pouvez générer une très grande quantité d'eau. Si vous ouvrez une porte sur un plan où la température est très élevée et la lave ambiante, cela aura les effets escomptés. En fonction de votre cosmologie planaire, vous pourriez être en mesure d'ouvrir une porte vers l'intérieur d'une étoile...

  • Le sort de 7e niveau "marée noire" (voir aquí ) crée de l'eau noire dans un rayon d'un demi-mile. Cela noie les civils, mais notez que cela génère également une très grande pression d'eau (être soudainement sous un demi-mile d'eau est difficile pour les bâtiments).

  • Options figurant dans cette question inclure l'ap ap apocalypse venue du ciel qui inflige 10d6 dégâts de feu, d'acide ou de sonique dans un très large rayon. Il y a aussi les toujours populaires runes explosives empilées et les colliers de boules de feu empilés.

15voto

Hey I Can Chan Points 182173

Nota: Cette réponse remet en question le cadre de la question . Croyez-le ou non, il y a une recommandation officielle en dnd-3.5e sur la façon dont un DM peut gérer, entre autres, une explosion nucléaire, et les statistiques pour un tel événement sont présentes dans les produits officiels et compatibles du système d20 de Wizards of the Coast.


Alors que le question définit les caractéristiques que son auteur souhaiterait voir dans une D&D 3.5e une explosion nucléaire, pour les besoins d'un DM non fantastique, la Guide du maître du donjon recommande le propre "Wizards of the Coast". d20 Modern Roleplaying Game , a D&D -Ce jeu de rôle est compatible avec les aventures d'aujourd'hui et traite de manière beaucoup plus approfondie les armes à feu et autres équipements de haute technologie. En supposant une compatibilité similaire, le d20 Future supplément pour d20 Modernes dispose de statistiques pour un missile nucléaire, mais, comme ce missile nucléaire omet certains détails importants, le SM peut également vouloir consulter les statistiques compatibles avec le missile nucléaire. d20 Future Tech supplément pour d20 Future pour plus d'informations sur une explosion nucléaire.

d20 Future 's missile nucléaire est une munition d'une mégatonne qui est "essentiellement une bombe à fusion montée sur une fusée guidée" (141) et qui n'inflige que 16d8 points de dégâts. (Mais apparemment, offrant pas de le jet d'épargne Je veux dire, sérieusement, Vous avez été frappé par une bombe nucléaire ! Pas de sauvegarde pour toi !) Cependant, le missile inflige des dégâts d'énergie génériques, donc typiquement la résistance à l'énergie ne s'applique pas, et le missile fait probablement des dégâts complets aux objets (voir Attaques énergétiques sur PH 165). Au lieu de lancer le dé de l'arme, d20 Future suggère jeu de vitesse en utilisant les dégâts moyens de l'arme, et dans ce cas, c'est 72 points de dégâts. (Maudite soit cette satanée arme nucléaire qui prend du temps !) Cela équivaut à peu près à 21d6 points de dégâts.

Dans sa forme la plus basique, une explosion similaire - sauf qu'elle inflige des dégâts de feu et qu'il faut effectuer un jet de sauvegarde de Réflexes pour obtenir la moitié des dégâts - peut être créée par le sort Sor/Wiz de 7e niveau. explosion retardée boule de feu [evoc] ( PH 217) lancé par un sorcier de niveau 14 qui utilise également la prouesse métamagique Puissance soudaine ( Arcane complet 83). (Les feats métamagiques soudains, bien qu'ils ne puissent être employés qu'une fois par jour, sont utilisés dans cette réponse pour éviter d'augmenter le niveau du slot d'un sort).

Mais d20 Future suppose qu'un missile nucléaire est tiré dans l'espace par un vaisseau spatial sur une autre cible basée dans l'espace et que, s'il est touché, il inflige des dommages à la cible. tout le site quelle que soit la taille de la cible (et, s'il la rate, c'est le problème de quelqu'un d'autre). Ainsi, le missile nucléaire a pas de entrée pour la zone. Cependant, d20 Future Tech décrit le thème similaire Noyau de puissance de la fusion (78) qui est disponible simultanément avec d20 Future C'est le missile nucléaire. Quand (non, pas si ) le Noyau explose (parce que le véhicule qui le propulse est détruit ou parce que son autodestruction est déclenchée), le Noyau inflige 20d6 points de dégâts au pilote du véhicule propulsé par le Noyau (ou, vraisemblablement, à toute autre personne se trouvant exactement au point zéro) et 16d6 points de dégâts à toutes les créatures et les objets (la participation ou non n'est pas précisée) dans une Rayon de 120 pieds ! Le texte ne dit rien sur les jets de sauvegarde, donc ce DM suppose qu'il n'y en a pas : c'est juste que boom ! et les conséquences.

Le problème, alors, est no infligeant 16d6 points de dommages mais infligeant ces dommages à tout dans un rayon de 120 pieds. (En comparaison, le sort explosion retardée boule de feu a comme surface une propagation relativement faible de 20 pieds). Il y a des effets qui traitent moins dommages tout en affectant une zone plus large (comme ceci réponse Le sort Corrupt de 9ème niveau de l'auteur l'ap ap apocalypse venue du ciel [conj] ( Livre des viles ténèbres 85), surtout si elle est modifiée par l'exploit Élargissement soudain ( Arcane complet 83)) y des effets qui infligent davantage de dégâts, mais généralement uniquement à une petite zone ou à une seule cible (par exemple, le sort Sor/Wiz de 6e niveau se désintégrer [trans] ( PH 222), le sort Sor/Wiz de 8e niveau rayon polaire [evoc] ( PH 262-3)), mais seule une poignée de sorts disponibles dans le commerce s'approche d'une détonation du noyau de fusion.

Un sort qui fait se rapprocher est le sort Clr de 8ème niveau rugissement du lion [evoc] ( Recueil de sorts 133) qui, lorsqu'il est lancé par un clerc de niveau 17, inflige 10d8 points de dégâts soniques aux ennemis situés dans un rayon de 120 pieds autour du clerc, mais un ennemi qui réussit un jet de sauvegarde de Volonté subit la moitié des dégâts, et inflige 56 points de dégâts comme un noyau de puissance de fusion avec l'option rugissement signifie à nouveau utiliser l'exploit Puissance soudaine. (A rugissement Le sort inflige environ 67 points de dégâts lorsqu'il est ainsi modifié, mais seulement 45 points de dégâts en moyenne sans utiliser la prouesse). De plus, le sort n'affecte probablement pas les objets dans la zone (à moins que le DM - peut-être - n'en décide autrement). trop permet généreusement au clerc de désigner des objets comme ennemis).

Parmi les autres sorts qui pourraient servir d'ersatz d'explosions du noyau, citons le sort de 3e niveau Sor/Wiz, qui ressemble davantage à une bombe à neutrons de type cinématographique. rase-mottes [necro] ( Recueil de sorts 127-8) et le sort Sor/Wiz de 5e niveau souffle cyclonique [evoc] ( Recueil de sorts 57), mais il s'agit dans les deux cas de lignes et non de rafales ; et le sort Sor/Wiz de 8e niveau "seulement si c'est dans l'eau mais c'est génial". maelstrom [conj] ( Recueil de sorts 135-6), surtout si elle est modifiée par l'exploit Puissance soudaine.

De plus, si elle est modifiée par les feats Puissance soudaine y Un élargissement soudain, une explosion du noyau peut être en quelque sorte simulé avec le sort Sor/Wiz de 3ème niveau boulon de résonance [evoc] ( Recueil de sorts 174) mais il s'agit d'une ligne et il faudra probablement aussi utiliser l'exploit Maximisation soudaine ( Arcane complet 83) ; ou le sort Sor/Wiz de 5e niveau explosion de flammes [conj] ( Recueil de sorts 31) ou le sort de 9e niveau du domaine de la lune feu de lune [evoc] ( Recueil de sorts 144), qui sont tous deux des cônes et non des rafales.

6voto

Gibbo Points 11

Si vous autorisez le jeu de règles Epic, alors Verdigris Tsunami peut être approprié. Il a un hémisphère de 1 000 pieds de rayon et inflige 40d6 points de dégâts aux créatures qui échouent aux sauvegardes de Réflexes (ce qui serait élevé pour un lanceur de sorts Epic), et 40d6 points de dégâts aux objets non surveillés. Notez qu'il n'a pas les effets visuels que vous souhaitez (lumière vive, feu, etc.), mais qu'il a la taille et les valeurs de dégâts les plus souhaitables.

Bien sûr, vous pouvez aussi simplement créer un nouveau sort en utilisant la graine de destruction. Vous pouvez ensuite personnaliser le sort pour qu'il ait tous les composants que vous souhaitez.

4voto

D.Spetz Points 2214

Nuking épique

Honnêtement, le choix le plus simple ici est d'utiliser le manuel de niveau épique pour créer un nouveau sort qui a les caractéristiques requises. Les règles pour créer des sorts de niveau épique peuvent être un peu confuses, mais elles permettent une grande personnalisation, notamment :

  • Dégâts variables (à la fois la quantité et le type)
  • Portée de lancer variable (allant de pieds à des kilomètres)
  • Rayon d'effet variable (de personnel à des kilomètres à nouveau)
  • Changer le type de sort en rituel (diminuer le coût en demandant plus de lanceurs)
  • Changer le sort pour inclure les dommages au(x) lanceur(s) de sorts (réduire le coût mais presque certainement un sort de suicide).

Pour lancer des sorts épiques, il faut d'abord réussir à atteindre leur DC d'envoûtement, ce qui peut devenir incroyablement élevé quand on commence à jouer avec les variables. L'exemple qui figure dans le MEL et qui se rapproche le plus de ce que vous voulez déjà est le Le regard vengeur de Dieu le sort. Cela fait 305d6 dommages à la cible et 200d6 dégâts au lanceur de sorts. En supposant que le lanceur de sorts puisse réussir un test de Sorcellerie à 419 DC.

Vous pouvez donc prendre ce sort comme base, puis déterminer comment le DC de maîtrise des sorts changerait si vous apportiez des modifications à ses variables. La principale raison pour laquelle le DC est si élevé pour Le regard vengeur de Dieu La réduction des dégâts diminuerait considérablement le DC, bien que l'augmentation de la zone d'effet l'augmenterait aussi un peu.

Ajouter plus de lanceurs pour en faire un rituel pourrait potentiellement réduire le DC d'une bonne marge. Cela dépend du niveau de l'emplacement de sort qu'ils abandonnent, mais même un emplacement de sort de sixième niveau vaut -11 au DC. Cependant, ils sont tous touchés par les 200d6 de dégâts, donc ne vous attendez pas à des performances répétées.

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