13 votes

Est-ce que le champ antimagique supprime ou empêche la pétrification de Flesh to Stone ?

Inspiré par cette question et en particulier, cette réponse . Je me concentre sur un effet spécifique ; pétrification .

Pour le de la chair à la pierre Le processus de pétrification se déroule selon la séquence suivante : tout d'abord, vous êtes immobilisé si vous échouez à une sauvegarde de CON, et vous devez effectuer des sauvegardes de CON supplémentaires jusqu'à ce que vous en réussissiez trois ou que vous en échouiez trois, de la même manière que les sauvegardes de mort fonctionnent. Si vous échouez trois fois avant de réussir trois fois, vous êtes pétrifié.

Le site de la chair à la pierre est un sort de concentration, qui dit (PHB, p. 243) :

Si vous maintenez votre concentration sur ce sort pendant toute la durée possible [1 minute], la créature est transformée en pierre jusqu'à ce que l'effet soit supprimé.

A partir de là, j'ai quelques questions étroitement liées concernant la manière dont de la chair à la pierre interagit avec champ antimagique (J'ai décidé de diviser cette question en deux séries, car autrement les 5 questions ensemble rendraient ce post trop large ; l'autre série de questions est la suivante aquí ) :

  • Si une créature a été pétrifiée par de la chair à la pierre et que le lanceur s'est concentré pendant une minute complète sur le sort, fait champ antimagique a un effet sur leur état pétrifié ?
  • Si une créature a été pétrifiée par de la chair à la pierre mais le lanceur ne s'est pas encore concentré pendant une minute complète sur le sort, est-ce que champ antimagique a un effet sur leur état pétrifié ?
  • Si une créature a échoué à sa première sauvegarde contre de la chair à la pierre mais ils n'ont pas encore fait leurs jets de sauvegarde, n'est-ce pas ? champ antimagique leur permettre de réussir automatiquement les sauvegardes et de ne plus être retenus/transformés en pierre ?

9voto

GcL Points 31147

Champ antimagique supprime les effets du sort.

Une des choses que fait le champ antimagique est de supprimer les effets des sorts et de la magie :

Tout sort actif ou autre effet magique sur une créature ou un objet dans la sphère est supprimé tant que la créature ou l'objet s'y trouve.

La définition applicable de la suppression de OED pour référence :

Empêcher ou inhiber (un processus ou une réaction)

Non pétrifié

Pendant qu'elle se trouve dans le champ, la cible n'est ni pétrifiée ni retenue, car il s'agit d'un effet magique actif de l'opération. de la chair à la pierre . Cela s'applique à tous les scénarios où de la chair à la pierre a affecté une cible à l'intérieur d'une champ antimagique .

Non jets de sauvegarde

Les jets de sauvegarde ne sont pas automatiquement réussis ou échoués. Ils n'ont pas lieu. Puisque les jets de sauvegarde sont dictés par un effet magique actif, ils n'ont pas lieu lorsque la cible se trouve dans un rayon d'action de la magie. champ antimagique . Il pourrait s'agir d'une méthode utilisée par une cible pour éviter les échecs ultérieurs.

Éviter trois succès ou échecs

Un cas limite intéressant de cette situation est une cible qui évite de faire trois jets de sauvegarde ratés ou réussis. L'effet de la concentration sur de la chair à la pierre pour toute la durée n'est pas explicitement conditionné par l'échec de trois sauvegardes de la cible :

Si vous maintenez votre concentration sur ce sort pendant toute la durée possible, la créature est transformée en pierre jusqu'à ce que l'effet soit supprimé.

Depuis champ antimagique ne met pas en pause la durée d'un sort, la cible du de la chair à la pierre obtiendraient un soulagement temporaire, mais aussi la possibilité de mettre fin au sort plus tôt en réussissant trois jets de sauvegarde.

Ainsi, une cible qui n'a pas réussi trois jets de sauvegarde et qui a permis au lanceur de se concentrer sur le sort pendant toute sa durée remplirait la dernière condition du sort. La cible serait "transformée en pierre jusqu'à ce que l'effet soit supprimé". Bien sûr, il s'agit d'un effet magique continu qui est supprimé pendant la durée du sort. champ antimagique mais reviendrait en vigueur lorsque la cible quitterait le terrain.

0 votes

"Puisque les jets de sauvegarde sont dictés par un effet magique actif, ils ne se produisent pas lorsque la cible se trouve à l'intérieur d'une zone de champ antimagique ." - Y a-t-il une indication sur le fait qu'ils sont temporairement suspendus, c'est-à-dire que si l'on ne veut pas les suspendre, il faut les suspendre à nouveau. champ antimagique s'est terminée après quelques rounds, la cible de la de la chair à la pierre redeviendraient attachés et continueraient à faire des jets de sauvegarde comme ils l'avaient fait auparavant champ antimagique ou seraient-ils effectivement "libérés" de l'obligation d'assurance ? de la chair à la pierre (c'est ce que j'entendais par auto-succès) ?

1 votes

@NathanS Si la cible quitte le champ, les effets reprennent. Le champ n'interrompt pas la durée d'un sort. Le chronomètre continue de tourner. Donc si la cible quitte le champ avant la fin de la durée, l'effet de contention n'est plus supprimé. Elle est entravée et doit effectuer d'autres jets de sauvegarde. Le champ antimagique n'est pas une dissipation de la magie.

1 votes

@NathanS Ce qui est intéressant, c'est de savoir comment la de la chair à la pierre se comporter si la cible reste dans un champ antimagique suffisamment longtemps pour ne pas avoir fait trois jets de sauvegarde (succès ou échec). Je pense que je vais faire une note à ce sujet.

3voto

Juliet Points 40758

Un champ antimagique supprime De la chair à la pierre pendant sa durée et empêche la pétrification finale (mais ne l'inverse pas après coup).

Pendant la durée d'une minute de la De la chair à la pierre Si la cible est placée dans un champ antimagique, tous les effets du sort sont magiques et seraient supprimés. Cela signifie que la cible ne sera pas retenue ou pétrifiée et qu'elle n'aura pas à effectuer de jet de sauvegarde contre le sort si elle se trouve dans un champ antimagique. Entre autres choses, cela signifie que la cible n'accumulera pas de succès ou d'échecs aux jets de sauvegarde.

La question la plus intéressante est de savoir ce qui se passe à la fin de la durée d'une minute :

Si vous maintenez votre concentration sur ce sort pendant toute la durée possible, la créature est transformée en pierre jusqu'à ce que l'effet soit supprimé.

Normalement, la pétrification devient permanente si la durée totale du sort est écoulée ; puisque le sort a pris fin et que rien dans la pétrification n'est intrinsèquement magique, la pétrification devient alors non-magique. Notamment, la pétrification permanente se produit même si la créature n'a pas encore raté 3 jets de sauvegarde et devient (temporairement) pétrifiée au moment où le sort prend fin, une situation qui est normalement impossible sans champ antimagique.

Cependant, même si la pétrification devient permanente et non magique après la fin de la durée du sort, la transformation elle-même. est magique. Par conséquent, si la créature se trouve à l'intérieur d'un champ antimagique au moment où la durée du sort s'écoule, la transformation permanente ne se produit jamais et la condition de pétrification n'est jamais infligée. Donc, tant que la cible se trouve à l'intérieur du champ antimagique lorsque le sort se termine, elle s'en va sans aucun effet durable du sort.

Enfin, si la cible a déjà été pétrifiée de façon permanente par un De la chair à la pierre il n'y a plus d'effet magique à supprimer, donc placer la créature pétrifiée dans un champ antimagique n'a aucun effet - la créature reste pétrifiée.

0 votes

Note : La phrase que j'ai mise en gras est la principale différence entre ma réponse et les autres.

1voto

Dale M Points 183702

Prévenir : oui, inverser : non

Le sort, du fait qu'il est un sort, est magique et soumis aux effets de l'anti-magie. La durée du sort est de 1 minute.

La condition pétrifiée n'est pas magique car elle ne répond à aucun des critères suivants critères . La durée de la condition est soit 1) la durée du sort, tant qu'elle est active ; soit 2) permanente, si elle est concentrée pendant toute sa durée, sauf si elle est annulée par un effet spécifique. Dans le premier cas, la condition est causée par le sort ; dans le second cas, elle ne l'est pas, car le sort est terminé. Donc, champ antimagique supprimera le premier tri mais pas le second. Dans le second cas, on peut faire l'analogie avec la question de savoir si une créature tuée par un effet magique est toujours morte si elle est amenée dans un champ antimagique.

  • Si une créature a été pétrifiée par la transformation de la chair en pierre et que le lanceur s'est concentré pendant une minute complète sur le sort, le champ antimagique a-t-il un effet sur son état de pétrification ?

Non, car il n'y a pas d'effet magique à supprimer.

  • Si une créature a été pétrifiée par flesh to stone mais que le lanceur de sorts ne s'est pas encore concentré pendant une minute complète sur le sort, le champ antimagique a-t-il un effet sur son état pétrifié ?

Oui, la pétrification est actuellement le résultat d'un effet magique en cours qui est supprimé pour que la créature ne soit pas pétrifiée tant que la suppression dure. Cependant, si la concentration est maintenue pendant 1 minute, le sort prend fin, l'antimagie n'est plus pertinente et la créature se transforme en pierre.

  • Si une créature a échoué à sa première sauvegarde contre la transformation de la chair en pierre mais qu'elle doit encore effectuer ses jets de sauvegarde de type trois, le champ antimagique lui permet-il de réussir automatiquement les sauvegardes et de ne plus être retenue/transformée en pierre ?

Non, ça leur permet de les différer pendant que le sort est supprimé. Si le report dépasse la durée du sort, ils n'ont pas à les faire du tout.

-3voto

user50888 Points 61

Pour répondre à votre premier point - le champ antimagique n'a pas d'impact sur la condition de pétrification car il n'est dit nulle part qu'il s'agit d'une condition magique, telle que décrite. aquí (citation ci-dessous) Donc il n'y aurait pas de magie à neutraliser à ce moment-là.

Une créature pétrifiée est transformée, ainsi que tout objet non magique qu'elle porte ou transporte, en une substance inanimée solide (généralement de la pierre). Son poids augmente d'un facteur dix, et elle cesse de vieillir. La créature est frappée d'incapacité (voir la condition), ne peut ni bouger ni parler, et n'a pas conscience de son environnement. Les jets d'attaque contre la créature sont avantageux. La créature échoue automatiquement aux jets de sauvegarde de Force et de Dextérité. La créature est résistante à tous les dégâts. La créature est immunisée contre le poison et les maladies, bien qu'un poison ou une maladie déjà présents dans son système soient suspendus, mais pas neutralisés.

Lorsque vous lisez sur la description des conditions en général (cité ci-dessous, c'est moi qui souligne), il est mentionné que les conditions peuvent être le résultat d'un sort, mais pas qu'elles restent magiques ou ont des propriétés magiques en dehors du fait qu'elles proviennent d'un sort. J'espère que cela clarifie mon raisonnement.

Les conditions modifient les capacités d'une créature de diverses manières et peuvent se présenter sous la forme de le résultat d'un sort une caractéristique de classe, l'attaque d'un monstre ou un autre effet.

Les deuxième et troisième points ne sont pas aussi figés (attention au jeu de mots). Si j'étais le MJ, je dirais que puisque le lanceur de sorts n'a pas terminé sa concentration, l'effet de pétrification résultant de 3 échecs de sauvegarde est induit par la magie, et donc susceptible d'être soumis aux lois du champ antimagique. Il en va de même pour le troisième point - donc oui, le champ antimagique annulerait le sort et les conditions de restriction/transformation en pierre.

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