Seuls les aristocrates et les nobles montent à cheval ! !! La raison principale pour laquelle les PC marcheraient au lieu de monter à cheval serait qu'ils ne sont ni nobles ni elfes. Dans la plupart des contextes réalistes, un cheval est un symbole de statut de la gentry et de la noblesse.
Dans de nombreuses époques du monde réel, un non-noble à cheval était soumis à des punitions sévères, parfois même capitales. Par exemple, de nombreux coups de fouet ou même le passage sur le chevalet ou l'écartelage.
Donc, s'ils montaient, c'était des bœufs, des mules ou des ânes. Ce qui signifie qu'ils n'allaient pas plus vite qu'à pied de toute façon, en raison du fourrage, de la lenteur et de l'entêtement des animaux.
Tout terrain boueux est un problème
Les équidés ne sont pas heureux lorsqu'ils ne peuvent pas garder leurs sabots relativement secs. C'est-à-dire qu'ils sont capables de garder le sabot au-dessus de la surface la plupart du temps. Faites-les traverser des marécages, des tourbières et d'autres terrains au fond irrégulier et non visible, et vous aurez des chevaux boiteux ou presque. Un cheval n'a pas besoin d'être mouillé, en soi, mais il a besoin d'empêcher la grenouille de développer des infections à levures et le sabot de ramollir l'acide tannique. Et cela signifie qu'il faut se sécher après s'être mouillé et ne pas rester mouillé pendant des jours.
Un sol instable et irrégulier est un problème
En général, les chevaux n'aiment pas les sols qui risquent de céder sous leurs pas : falaises, tertres, dômes fragiles, trous d'eau en devenir, terriers de marmottes ou de taupes, sols meubles sur les collines. Ce sont tous des moyens efficaces pour un cheval de se casser une jambe.
De même, les bois et les montagnes hors sentier présentent des risques réels en raison d'un sol stable mais irrégulier.