30 votes

Quelles sont les valeurs à recalculer lorsque j'utilise Wild Shape ?

Quand je fais une Forme sauvage, je prends les scores STR, DEX et CON d'une bête. I garder ma prime de compétence et mes scores INT, WIS, et CHA. Je vais axer cette question sur l'hypothèse que je suis compétent en athlétisme et que je me transforme en une bête également compétente en athlétisme.

  • J'ai +0 STR et +3 Proficiency, donc +3 en athlétisme.
  • La bête a +2 STR et un bonus de +4 en athlétisme.

Quelle est ma prime athlétique maintenant ?

D'un côté, je garde mon bonus de compétence de +3 (donc si je calculais les choses à partir de zéro, je devrais avoir Athlétisme = +2 STR + 3 Prof = +5). De l'autre, les tweets comme ce Je prétends que je devrais simplement utiliser le modificateur de la bête, un +4, puisqu'il est supérieur au +3 de mon druide.

Un druide sous forme de bête utilise ses compétences, sauf si la bête possède la même compétence avec un bonus plus élevé.

Mais dans ce cas, je suis maintenant une créature avec +2 STR, +3 Prof, et un +4 dans une compétence d'athlétisme que je maîtrise. Quelqu'un peut-il confirmer si je dois ou non recalculer les bonus de compétence lorsque je fais une Forme sauvage (ou une Transformation) ? Les règles ne sont pas explicites, et la façon dont je les ai interprétées est que vous prenez les nouveaux scores STR, DEX, CON, et recalculez les modificateurs pour vos compétences. Ensuite, si la Bête avait un meilleur bonus que celui que vous avez maintenant, vous prenez son bonus.


Similaire question mais il s'agit surtout d'interactions avec l'expertise et d'autres cas limites. Je cherche une réponse (de préférence étayée par le RAW ou un commentaire officiel) pour savoir si je dois recalculer mes statistiques pour adapter mon bonus de compétence avec mes nouveaux modificateurs STR, DEX ou CON.

Gardez également à l'esprit, à partir de ce question Il semble raisonnable de penser que nous devrions recalculer les bonus lorsque les scores changent. Mais si vous ne recalculez pas les compétences, comment cela sera-t-il affecté ? Vous pourriez être maudit à STR négatif et garder un énorme bonus athlétique.

16voto

illustro Points 25594

Vous ne recalculez rien

Il suffit de lire les chiffres des bonus sur les feuilles de "personnage" de la bête et du PC pour les compétences que vous et la bête maîtrisez et de prendre le chiffre le plus élevé.

La règle pertinente pour votre question est la suivante :

Vos statistiques de jeu sont remplacées par celles de la bête, mais vous conservez votre alignement, votre personnalité et vos scores d'intelligence, de sagesse et de charisme. Vous conservez également toutes vos compétences et vos jets de sauvegarde, en plus d'acquérir celles de la créature. Si la créature a la même compétence que vous et que le bonus de son bloc de statistiques est supérieur au vôtre, utilisez le bonus de la créature au lieu du vôtre. Si la créature possède des actions légendaires ou des actions de repaire, vous ne pouvez pas les utiliser.

Il est important de noter qu'il n'est pas dit que vous conservez votre "bonus de compétence" (qui est le mot-clé du jeu), mais que vous conservez vos compétences et vos jets de sauvegarde.

En d'autres termes, vous conservez le modificateur pour les compétences et les jets de sauvegarde que vous maîtrisez, à moins que la bête n'ait une meilleure maîtrise innée de la compétence.

Dans la section Scores de capacité du Manuel du joueur, nous avons la règle suivante :

Une compétence représente un aspect spécifique d'un score de capacité, et la compétence d'un individu dans une compétence démontre une concentration sur cet aspect. (Les compétences de départ d'un personnage sont déterminées à la création du personnage, et les compétences d'un monstre apparaissent dans le bloc de statistiques du monstre).

Ainsi, le bonus dont il est question dans cette règle est le nombre indiqué sous "compétences" dans le bloc de statistiques des bêtes concernées.

Compétences efficaces et lancers de sauvegarde

Si l'on prend le singe comme exemple, il possède les compétences suivantes dans son bloc de statistiques :

Compétences Athlétisme +5, Perception +3

Si votre compétence Athlétisme sur votre feuille de personnage est de +3, alors dans votre forme sauvage vous prenez le +5 du singe.

Vous gagnez également les +3 en Perception du singe si la compétence de Perception de votre personnage est inférieure à +3.

Inversement, si vous êtes compétent en Acrobatie et que votre bonus de compétence est de +3 (en supposant un 10 en DEX) alors que la Bête est de +2 (en raison de son modificateur de DEX de +2) alors vous prenez votre personnage +3.

Il en va de même pour les jets de sauvegarde que vous maîtrisez.

Autres statistiques

Pour chaque autre chiffre sur les deux feuilles de personnage, vous

  • prenez le vôtre s'il est lié à CHA, INT ou WIS
  • prenez les bêtes si c'est lié à CON, DEX ou STR

0 votes

Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion prolongée. déplacé vers chat .

3 votes

D&D Beyond, règles officielles source vous permet désormais de recalculer plusieurs valeurs. Vous voudrez peut-être revoir votre opinion sur le sujet

3 votes

@BlueMoon93 D&D Beyond n'est pas Wizards of the Coast. Ils peuvent avoir obtenu une licence pour les règles officielles, mais cela ne fait pas d'eux une source officielle, et cela ne les empêche pas de faire des erreurs d'interprétation.

10voto

Bash Points 2563

Pour votre exemple spécifique, vous ajoutez un total de +5 à votre jet de dé lorsque vous effectuez un test de Force (Athlétisme).

Pour les compétences et les économies : faites le calcul.

Les règles ne demandent pas de calcul avant que les dés ne soient lancés. De la contrôles de capacités règles :

Pour faire un test de capacité, lancez un d20 et ajoutez le modificateur de capacité pertinent . [...] La maîtrise d'une compétence signifie qu'une personne peut ajouter son bonus de compétence aux contrôles de capacité qui impliquent cette compétence. [...]

Par exemple, si un personnage tente d'escalader une falaise dangereuse, le DM peut demander un test de Force (Athlétisme). Si le personnage est compétent en athlétisme, le bonus de compétence du personnage est ajouté au test de Force. Si le personnage ne possède pas cette compétence, il effectue simplement un test de Force.

De la jets de sauvegarde règles :

Pour faire un jet de sauvegarde, lancer un d20 et ajouter le modificateur d'aptitude approprié . Par exemple, vous utilisez votre modificateur de Dextérité pour un jet de sauvegarde de Dextérité. [...] Comme pour les compétences, la compétence en jet de sauvegarde permet à un personnage de ajouter son bonus de compétence aux jets de sauvegarde effectués en utilisant un score de capacité particulier.

Tout ce qui modifie votre modificateur d'aptitude ou votre bonus de compétence avant ce jet, modifie les chiffres que vous ajoutez.

La forme sauvage affecte à la fois les modificateurs de capacité et les bonus de compétence.

D'après la description de la Forme sauvage caractéristique de la classe :

Vos statistiques de jeu sont remplacées par celles de la bête, mais vous conservez vos scores d'intelligence, de sagesse et de charisme. Vous conservez également toutes vos compétences et vos jets de sauvegarde, en plus de gagner celles de la créature. Si la créature a la même compétence que vous et que le bonus de son bloc de statistiques est supérieur au vôtre, utilisez le bonus de la créature au lieu du vôtre.

Concernant capacités :
Vous utilisez maintenant les scores de force, dextérité et de constitution de la créature (et ainsi modificateurs ), mais conservez vos propres scores d'intelligence, de sagesse et de charisme (et donc de modificateurs ).

Concernant compétences les concepteurs ont précisé que vous gagnez et conservez les bonus de compétence (et gardez le meilleur) :

Mike Mearls sur Twitter :
Vous perdez la maîtrise des armes mais gardez compétences. Utilisez le plus élevé de vos bonus de compétence ou de ceux de la créature.

Jeremy Crawford sur le segment Sage Advice de Dragon Talk à 13:10, à propos d'un personnage qui a la compétence :
Tu peux utiliser ton bonus de compétence. Mais vous utilisez le modificateur de dextérité de la créature. C'est là que ça se complique. Utilisez votre bonus de compétence pour tout ce que vous maîtrisez tous les deux, mais seulement si le vôtre est supérieur, mais vous utilisez les statistiques physiques de la bête.

Dans l'ensemble, les contrôles de compétences et les jets de sauvegarde sont résolus de la même manière :
D20 + modificateur de capacité + la meilleure solution Bonus de compétence
considérant que le bonus de compétence de votre personnage est applicable chaque fois que le personnage a une compétence, et le bonus de compétence de la créature est applicable chaque fois que la créature a une compétence.

Comment obtenir le bonus de compétence de la créature ? Il n'est nulle part dans le bloc de statistiques !

Vous utilisez la valeur de la compétence/de l'épargne du bloc de stat de la créature, et soustrayez le modificateur de capacité.
Vous devez effectuer cette opération séparément pour chaque compétence, car elle peut varier : les compétences de certaines créatures bénéficient d'un bonus de compétence doublé, par rapport à l'indice de compétence de la créature. Bonus de compétence par degré de difficulté table.

Vous pouvez finir par être meilleur que votre personnage et que la créature !

  1. Si la créature a de meilleures capacités physiques et que vous avez une meilleure compétence applicable (par exemple, vous avez une compétence en athlétisme et vous vous transformez en ours polaire).
  2. Si vous avez de meilleures capacités mentales, et que la créature a une meilleure compétence applicable (par exemple, un druide n'ayant pas la compétence de perception mais une bonne sagesse, se transformant en pieuvre géante).

Pour les attaques : utiliser le bloc de stat

De la combat règles :

Pour effectuer un jet d'attaque, lancez un d20 et ajoutez les modificateurs appropriés. [Les deux modificateurs les plus courants sont un modificateur d'aptitude et le bonus de compétence du personnage. Lorsqu'un monstre effectue un jet d'attaque, il utilise le modificateur indiqué dans son bloc de statistiques.
[...]
Vous ajoutez votre bonus de compétence à votre jet d'attaque lorsque vous attaquez avec une arme que vous maîtrisez.

Lorsqu'on lui demande de faire des jets d'attaque les designers s'accordent sur la même règle :

Jeremy Crawford sur Twitter :
L'intention est que le druide utilise le bonus dans le bloc de stat de la bête pour toute compétence manquante du druide.

Comme vous utilisez les stats physiques de la créature, et la compétence de la créature, la formule ci-dessus correspond la plupart du temps - mais la morsure du serpent volant n'a pas la propriété "finesse" pour rester cohérente.
J'éviterais de recalculer entièrement les scores d'attaque, même si cela peut sembler tentant pour les druides/moines qui utilisent le combat à mains nues en forme sauvage, ou lorsqu'ils se transforment en forme de maniement d'armes. Gardons cela pour une question séparée.

0 votes

Même si ce n'est plus ma compréhension du format RAW, cette méthode a trouvé un certain soutien sur un site web. dnd beyond article . La suppression de la suppression pour qu'elle puisse être discutée.

9voto

BlueMoon93 Points 43574

Vous recalculez toutes les aptitudes/économies STR, DEX et CON, ainsi que toute aptitude ou économie figurant dans le bloc de statistiques de la bête.

Comme le dit le règlement

Vos statistiques de jeu sont remplacées par les statistiques de la bête, mais vous conservez votre alignement, votre personnalité et votre identité. Points d'intelligence, de sagesse et de charisme. .

Ainsi, vous obtenez les scores STR, DEX et CON de la bête, et conservez vos scores INT, WIS et CHA. Vous gardez également votre niveau Bonus de compétence .

Vous conservez également tous vos compétences et jets de sauvegarde en plus de en gagnant ceux de la créature .

Donc vous êtes maintenant compétent avec les capacités et les sauvegardes que l'une ou l'autre forme était compétente. Vous calculez le bonus de capacité comme d'habitude, en additionnant le score de capacité et votre bonus de compétence.

Si la créature a la même compétence que vous et le bonus dans son bloc de stat est plus élevé que le vôtre, utilisez la fonction bonus de la créature au lieu de la vôtre.

Dans le cas où les deux sont compétents en quelque chose, et que votre bonus recalculé est pire que le bonus de la créature, vous utilisez le bonus de la créature.

L'idée est simple, et nous allons la décomposer étape par étape.

  • Vous obtenez de nouveaux scores STR, DEX, et CON, donc lorsque vous êtes métamorphosé, vous utilisez les scores de la bête pour ceux-ci, et les scores du druide pour INT, WIS et CHA.

  • Comme vous êtes toujours un druide et que vous conservez votre bonus de compétence, vous ajoutez maintenant le PB du druide à toutes les capacités que vous ou la bête maîtrisaient. Cela n'inclut pas les attaques naturelles de la bête.

  • Enfin, vous vérifiez les capacités que le druide et la bête maîtrisaient. Si la bête avait un bonus plus élevé que celui que vous venez de recalculer, vous utilisez ce bonus à la place.

Vous pouvez maintenant le vérifier officiellement sur D&D Beyond . Après avoir construit un personnage, sur le côté droit, choisir Extras .


Donnons quelques exemples.

  • La bête est compétente, le druide ne l'est pas. . Druide niveau 20 avec un bonus de compétence de +6, se transforme en sauvageon. Singe . Le druide a maintenant +3 STR, et +9 de bonus athlétique. D&D Beyond est actuellement indécis de cet arrêt, mais c'est la méthode par défaut.

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  • Le druide est compétent, la bête ne l'est pas. . Très similaire. Druide de niveau 20 avec un bonus de compétence de +6, se transforme en sauvage en un Blaireau . Le druide a maintenant +3 STR, et +3 de bonus athlétique. Comme il s'est transformé en quelque chose de plus faible, le Druide a maintenant un score d'Athlétisme plus mauvais qu'avant. L'intimidation, par contre, n'est pas affectée, puisqu'elle est basée sur le WIS. Le site réponse par ilustro diffère sur ce point.

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Pour le prochain exemple, j'ai supprimé la limitation de la bête de Wildshape, je n'ai pas trouvé d'exemples adéquats autrement.

  • La bête et le druide sont tous deux compétents. . Druide niveau 20 avec un bonus de compétence de +6, se transforme en sauvageon. Dragon d'or adulte . Le Druide avait à l'origine +8 en Perception, le Dragon +14. La nouvelle forme conserve le +2 WIS du Druide, donc en suivant les mêmes formules, la nouvelle forme devrait conserver +8 Perception. Cependant, comme les deux sont compétents, vous utilisez le bonus le plus élevé, celui du Dragon. La réponse par bash diffère sur ce point.

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Tous les calculs ci-dessus devraient être applicables à la Changement de forme le sort.

2 votes

+1 : suit strictement le format RAW tel qu'il a été développé aquí et l'argument de DnD Beyond garantit une bien meilleure évaluation que les tweets de Mearl ou de Crawford.

1 votes

Il convient de mentionner que le personnel de D&D Beyond a mentionné une "problème pour le moment avec la façon dont il est calculé" En juillet, il est possible de commenter un exemple qui correspond à cette méthode. Je pense qu'ils sont aussi confus que nous l'étions.

4 votes

@Bash J'ai interpellé le membre du staff de la DDB en question sur Discord, puisque pour l'instant nous n'avons pas vu de changement sur la DDB, et pas de mise à jour dans le fil de discussion (ce qui implique que ce n'était pas le cas). clairement erronée). La réponse a été la suivante : "Comme beaucoup, j'ai mes propres idées sur la manière dont cela devrait fonctionner. Je pense qu'à ce stade, nous aurions besoin d'une clarification officielle démontrant exactement comment cela fonctionne avant d'apporter des modifications au codage." Personnellement, je de l'Union européenne, ce qui veut dire qu'il y a un consensus au sein du personnel de la DDB que leur calcul n'est pas un bug, mais plutôt une interprétation des règles comme indiqué dans ce post.

1voto

Bash Points 2563

Les sous-totaux des compétences et des jets de sauvegarde changent avec les mises à jour des modificateurs de compétences et les nouvelles compétences.

Passons en revue la partie pertinente de la Forme sauvage caractéristique de la classe, étape par étape :

  1. Vos statistiques de jeu sont remplacées par celles de la bête, mais vous conservez votre alignement, votre personnalité et vos scores d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme.

Parmi les nombreux statistiques du jeu Ce qui compte d'abord, ce sont les scores de capacité. En partant d'une feuille de personnage vierge, vous utilisez les scores et modificateurs d'Intelligence, de Sagesse et de Charisme de votre personnage, ainsi que les scores et modificateurs de Force, de Dextérité et de Constitution de la créature.

  1. Vous conservez également toutes vos compétences et jet de sauvegarde, en plus de celles de la créature.

Vous avez maintenant la compétence dans n'importe quelle compétence et jet de sauvegarde que votre personnage ou la créature avait : vous pouvez maintenant ajouter votre propre bonus de compétence en plus de votre modificateur de capacité (mis à jour) pour tout test de capacité ou jet de sauvegarde applicable.

Sur la plupart des feuilles de personnage, vous calculerez des sous-totaux pour chaque compétence ou jet de sauvegarde.

  1. Si la créature a la même compétence que vous et que le bonus de son bloc de stat est supérieur au vôtre, utilisez le bonus de la créature au lieu du vôtre.

Le truc, c'est que vous avez acquis toutes les compétences de la créature à l'étape 2, donc cela vaut pour tous les bonus de compétence ou de jet de sauvegarde affichés dans le bloc de statistiques de la créature. Chaque fois que vous effectuez un test de capacité ou un jet de sauvegarde pour lequel la créature a une compétence, si le "bonus total" du bloc de statuts de la créature est meilleur que le sous-total que vous avez calculé à l'étape 2, vous pouvez l'utiliser à la place.

En bref : commencer avec votre feuille de personnage

  1. Mettez à jour vos scores et modificateurs de Force, de Dextérité et de Constitution.
  2. Recalculez le "sous-total" de vos compétences et jets de sauvegarde si votre modificateur d'aptitude pertinent a changé (probablement pour STR, DEX, CON), ou si vous avez gagné en compétence.
  3. Vous pouvez toujours utilisez le "bonus de compétence" affiché dans le bloc de statuts de la créature à la place, s'il est meilleur.

Réconcilier RAW et RAI ?

J'étais depuis longtemps convaincu qu'il existait des réponses incompatibles sur ce sujet, si vous privilégiez les règles telles qu'elles ont été écrites (voir ceci excellente réponse (les tweets des concepteurs m'ont convaincu que vous avez conservé le "meilleur bonus de compétence disponible"). Je pense que cette méthode est proche d'un juste milieu :

  • Elle est très proche de la réponse RAW citée - l'interprétation ne différant qu'à l'étape 3, tout en restant (sans doute) valide.
  • Il accélère le jeu en maintenant les calculs à un niveau raisonnable (il n'est pas nécessaire d'extrapoler le bonus de compétence de la créature pour chaque compétence).
  • Le fait de toujours prendre en compte le bloc de statistiques de la créature permet de se rapprocher des retours du concepteur :

A. Mike Mearls sur Twitter :
Vous perdez les compétences en matière d'armes mais gardez les compétences. Utilisez votre bonus de compétence ou celui de la créature, le plus élevé étant retenu.

B. Jeremy Crawford sur le segment Sage Advice de Dragon Talk à 13 h 10 :
Tu peux utiliser ton bonus de compétence. Mais vous utilisez le modificateur de dextérité de la créature. C'est là que ça se complique. Utilisez votre bonus de compétence pour tout ce que vous maîtrisez tous les deux, mais seulement si le vôtre est supérieur, mais vous utilisez les statistiques physiques de la bête.

C. Jeremy Crawford sur Twitter
La caractéristique Forme sauvage ne vous permet pas d'ajouter votre bonus de compétence au bonus de compétence de votre forme bestiale. Le premier point du trait de classe détaille le bonus de compétence que vous utilisez (PH, 67). #DnD

D. Jeremy Crawford sur Twitter
L'intention est que le druide utilise le bonus dans le bloc de stat de la bête pour toute compétence manquante du druide.

E. Jeremy Crawford sur Twitter à propos de Shapechange (merci Illustro !)
Pendant que vous êtes sous l'effet du sort de changement de forme, vous utilisez vos compétences, y compris votre bonus de compétence, sauf si le bloc de statistiques de la nouvelle forme a un modificateur (bonus de compétence + autres modificateurs) qui est plus élevé pour une compétence que vous avez. #DnD

Le fait est que choisir le meilleur bonus de compétence disponible (comme dans les citations A, B et C, et indirectement D) donne les mêmes résultats que choisir le meilleur bonus de compétence disponible (comme dans la citation E) pour les tests de capacité de Force et de Dextérité. Je dirai que c'est "plutôt bon", cela correspond à la plupart du temps - la principale (mais rare) exception étant les druides qui gagnent la compétence de perception grâce à la forme sauvage.

Ce qui importe, c'est qu'avec l'interprétation "traditionnelle" de RAW, vous ne tenez pas compte du bonus de compétence de la créature, et donc du bonus de compétence, si vous n'avez pas de compétence en premier lieu - ce qui contredit directement la citation D, et indirectement la citation A.

Récapitulons dans un tableau la compatibilité de chaque méthode avec les différentes sources :

\$ \begin {array}{|c|c|c|c|} \hline \textbf {Source} & \textbf {interprétation RAW de Bluemoon} & \textbf {My own RAI attempt} & \textbf {Cette proposition} \\ \hline \text {Citation A} & \text {mauvais} & \text {bien} & \text {surtout bon} \\ \text {Quote B} & \text {bien} & \text {bien} & \text {bien} \\ \text {Quote C} & \text {n/a} & \text {bien} & \text {n/a} \\ \text {Quote D} & \text {mauvais} & \text {surtout bon} & \text {mauvais} \\ \text {Quote E} & \text {bien} & \text {surtout bon} & \text {bien} \\ \text {Rules} & \text {best!} & \text {mauvais} & \text {bien} \\ \text {DnD Beyond} & \text {best!} & \text {mauvais} & \text {mauvais} \\ \hline \end {array} \$

Dans l'ensemble - je suis sûr que ce n'est pas une réponse définitive à l'énigme de la forme sauvage ( ce est probablement la bonne), mais cela semble être une option intéressante si vous privilégiez les retours d'expérience des concepteurs.

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