Quand la priorité est-elle vraiment importante en magie ? Je joue à Magic depuis Time Spiral et je n'ai jamais vu une seule fois les règles de priorité avoir de l'importance. Je n'ai jamais entendu une question d'un joueur sur une situation de jeu à laquelle la réponse était : "Oh, eh bien, c'est juste ici dans les règles de priorité."
Permettez-moi de préciser. La plupart des autres jeux gèrent les questions de préséance (je veux faire ceci mais mon adversaire veut faire quelque chose de contraire) avec un système de priorité. Magic gère les questions de ce type avec la pile. Voici quelques exemples :
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J'ai un 2/2 et je veux jouer Croissance géante sur lui alors que mon adversaire veut le tuer avec Éclair ? Résolu par la pile. La priorité n'a pas vraiment d'importance ici. Il ne s'agit pas de savoir qui a la possibilité d'agir en premier, il s'agit de savoir qui fait agir en premier, et comme la personne qui agit en premier dans cette situation perd, la solution (étant donné que les deux joueurs courent Télépathie ) est que les deux joueurs passent et que le jeu passe à l'étape ou à la phase suivante. Mais ce n'est pas une bizarrerie de la priorité, c'est que l'équilibre de Nash, compte tenu de l'information parfaite et du fonctionnement de la pile, est qu'aucun des joueurs ne lance son sort.
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Je veux lancer Silence sur mon adversaire pendant son maintien mais il/elle veut lancer Éclair sur moi d'abord. Bien sûr, un joueur a la priorité sur son tour avant les autres joueurs, donc il a la possibilité de lancer un sort avant que je puisse lancer Silence, mais ça n'a pas d'importance ! Puisque tout cela se passe pendant le upkeep, le sort que je veux lancer doit être à vitesse instantanée de toute façon, afin qu'il puisse être lancé en réponse à Silence pendant que Silence est sur la pile. Puisque le Silence ne prend effet que lors de la résolution, l'ordre dans lequel il est lancé avec un autre sort ne changera pas la résolution de l'un ou l'autre (à moins que l'autre sort ne soit un contre-sort). Dans presque toutes les situations, le Silence ne modifie que la capacité du joueur à lancer des sorts après la résolution.
Dans toutes les situations ci-dessus, c'est la pile qui détermine ce qui se passe. La priorité des joueurs à mettre des choses sur la pile n'a pas d'importance puisque dans les cas ci-dessus (et la majorité écrasante des cas que j'ai vus), c'est la capacité à réagir qui compte, pas la capacité à agir en premier.
Donc, étant donné la façon dont la pile fonctionne, la priorité a-t-elle vraiment de l'importance en magie ? Si oui, dans quels types de situations les règles de priorité sont-elles nécessaires pour déterminer ce qui se passe ?
Pour référence, voici les règles de priorité :
- 116.3. Le joueur qui a la priorité est déterminé par les règles suivantes :
- 116.3a Le joueur actif reçoit la priorité au début de la plupart des étapes et des phases, après que toutes les actions du tour (comme piocher une carte) aient été traitées et que les capacités aient été utilisées. pendant l'étape de pioche ; voir règle 703) ont été traitées et que les capacités qui se déclenchent au début de la phase ou de l'étape ont été mises sur la pile. la pile. Aucun joueur n'est prioritaire pendant l'étape de désempilement. Les joueurs n'ont généralement pas la priorité pendant l'étape de nettoyage (voir règle 514.3).
- 116.3b Le joueur actif est prioritaire après la résolution d'un sort ou d'une capacité (autre qu'une capacité de mana).
- 116.3c Si un joueur a la priorité lorsqu'il lance un sort, active une capacité ou effectue une action spéciale, ce joueur reçoit la priorité par la suite. priorité par la suite.
- 116.3d Si un joueur a la priorité et choisit de ne pas faire d'action, ce joueur passe. Si un mana se trouve dans la réserve de mana de ce joueur, il il annonce quel mana s'y trouve. Ensuite, le joueur suivant dans l'ordre du tour reçoit la priorité.
- 116.4. Si tous les joueurs passent successivement (c'est-à-dire si tous les joueurs passent sans faire d'action entre les passes), le sort ou la capacité du haut de la pile se résout ou, si la pile est vide, la phase ou l'étape se termine. étape se termine.
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Votre exemple de Croissance géante n'a de sens que si chaque joueur peut voir la main de l'autre, il ne peut donc pas vraiment être généralisé. S'ils ne le peuvent pas, alors la priorité hace matière parce que cela déterminera qui jouera son sort en premier.
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@murgatroid99 L'exemple de Croissance géante contre Éclair est en fait un exemple approuvé par WotC de la façon dont la pile fonctionne. La priorité n'est pas pertinente pour cet exemple. Si j'utilise Croissance géante en premier, vous répondez par Éclair ; si vous utilisez Éclair en premier, je réponds par Croissance géante. Je peux passer la priorité, que je sache ou non ce qu'il y a dans ta main. Dans cette situation, qui lance le premier un sort est généralement déterminé par celui qui a le plus besoin de l'effet de son sort, et non par celui dont c'est le tour. L'exemple de la télépathie était simplement destiné à illustrer un jeu optimal.
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Ce que je veux dire, c'est que c'est un bon exemple du fonctionnement de la pile, et que la priorité n'a pas d'importance parce que La télépathie a été ajoutée au mélange. De chaque côté, le jeu optimal est différents si les joueurs n'ont pas une information parfaite. Et, si vous êtes le joueur actif et que vous passez la priorité, votre adversaire peut passer la priorité et vous manquer l'opportunité pour lancer Croissance géante parce que l'étape se termine.
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@murgatroid99 Veuillez poster une réponse. Votre discussion a dépassé l'usage approprié de la section des commentaires.
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Un exemple courant de la vie réelle : Il garantit pratiquement l'utilisation de la capacité de loyauté de votre Planewalker avant que votre adversaire ne puisse le tuer. Voir aquí pour les détails.
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@Zags Je m'interroge sur la validité d'une déclaration que vous avez faite. dans votre question . Je ne réponds pas à la question dans ces commentaires, et mettre ces commentaires dans une réponse serait inapproprié.
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@murgatroid99 Pour moi, cela ressemble à une réponse impliquant la relation entre l'action du joueur et les informations cachées. Mais l'analyse de la façon dont cela se passe réellement a été suffisamment subtile pour que je n'aie pas eu à consulter les règles sur les priorités en presque une décennie de jeu de Magic. J'aimerais bien voir une réponse sur ce sujet.
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@Zags, Re "donc il/elle a l'option de lancer un sort avant que je puisse lancer Silence, mais ça n'a pas d'importance !" En fait, ça a de l'importance. Ils doit le lancer avant de lancer Silence. Sinon, vous pourriez simplement ne pas lancer Silence et ils n'auraient pas à le lancer dans leur Upkeep du tout.
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Avez-vous mal lu ce que j'ai dit ? Le joueur actif doit lancez en premier ou risquez de ne pas pouvoir lancer du tout. (Rien à voir avec l'autre sort étant Silence)
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Le point est que si le joueur actif passe la priorité dans son upkeep au lieu de lancer l'Eclair, alors le joueur non actif peut passer la priorité. au lieu de de lancer Silence et ensuite personne ne peut rien lancer pendant le maintien.
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@murgatroid99 Le refus des deux joueurs d'agir n'est pas une utilisation de la priorité, c'est le refus des deux joueurs d'utiliser la priorité. Veuillez poster une réponse si vous souhaitez décrire une situation où la priorité a une incidence sur les actions qu'un joueur peut entreprendre. C'est ce que la question demande. Prétendre que les exemples de la question sont en fait des exemples de situations où la priorité est importante semble être une excellente base pour une réponse, étant donné que la question est de savoir si la priorité est importante ou non.
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Refuser d'agir s'appelle "passer la priorité". Vous ne pouvez pas refuser d'"utiliser la priorité", pas plus que vous ne pouvez refuser d'utiliser la pile ou les phases. Si c'est vraiment ce que vous vouliez dire, alors vous semblez avoir mal compris quelque chose d'important à propos de la priorité. Et découvrir ce que le demandeur comprend exactement de sa question est l'une des utilisations les plus importantes des commentaires.
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@murgatroid99 "Dans quels types de situations les règles de priorité déterminent-elles réellement ce qui se passe ?" Le fait que des joueurs refusent de prendre des actions qui leur sont disponibles dans une partie d'un tour provoquant la fin de cette partie du tour n'est guère spécifique aux règles de priorité dans Magic. C'est plus dans la catégorie "comment fonctionnent les jeux de plateau" que "comment fonctionnent les priorités dans Magic".
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Oui, j'ai lu la question. J'essaie de comprendre à partir de quelle base de référence il faut commencer une explication. Vous avez dit : "Le refus d'agir des deux joueurs n'est pas une utilisation de la priorité, c'est le refus des deux joueurs d'utiliser la priorité." Que vouliez-vous dire par cette affirmation ? Que signifie, selon vous, la règle 116.3d ?
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@murgatroid99 Je pense que je peux le verbaliser. La plupart des passages prioritaires peuvent être "couverts" par des raccourcis, parfois même de manière non verbale. Dans quelles situations spécifiques les raccourcis pas travail ? C'est pourquoi j'ai voté pour que la question soit classée comme trop large. Il existe un nombre arbitrairement élevé de situations de ce type.
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@murgatroid99 Voici une autre façon d'y réfléchir : quelles sont les catégories de situations dans lesquelles un groupe de joueurs de jeux de société expérimentés, ayant lu toutes les règles de Magic à l'exception de celles régissant la priorité, aurait besoin de lire les règles de priorité pour comprendre comment procéder dans une situation donnée ?
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@Rainbolt Comme ma propre réponse devrait l'indiquer, il n'y en a pas tant que ça. Il semble qu'il n'y ait que deux classes supplémentaires de catégories de circonstances discutées dans les commentaires, en plus de celles couvertes dans ma réponse
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Vous rendez les choses encore plus compliquées, et vous n'avez toujours pas répondu à ma question : vous semblez ne pas comprendre le fonctionnement de la priorité à un certain niveau de base, et j'essaie de comprendre comment vous pensez qu'elle fonctionne. Et, dans cette optique, l'exhaustivité de votre réponse est suspecte.
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@murgatroid99 Je comprends très bien comment fonctionne la priorité. J'ai été certifié en tant que conseiller en règles magiques à plusieurs reprises. Ce que je veux dire à propos des règles de priorité, c'est que je ne les ai jamais vues compter. Je n'ai jamais reçu de question de la part d'un joueur à laquelle la réponse était "oh, eh bien, c'est juste ici dans les règles de priorité". La question est donc la suivante : dans quels types de situations les règles de priorité peuvent-elles avoir une importance dans la résolution d'un conflit ?
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Et vous toujours n'ont pas répondu à ma question : pourquoi avez-vous dit "Les deux joueurs qui refusent d'agir n'utilisent pas la priorité, ce sont les deux joueurs qui refusent d'utiliser la priorité" et pourquoi avez-vous pensé que c'était une réponse significative à ma description de la situation Eclair/Silence ?
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@murgatroid99 Si je n'ai pas répondu à votre question, c'est que je ne sais pas quelle est votre question. Les règles de priorité régissent quel joueur a "priorité" (le mot anglais littéral) pour agir. Un joueur qui n'agit pas est un joueur qui refuse d'exercer sa priorité en agissant en premier, c'est-à-dire en refusant un avantage qui lui est attribué en vertu des règles de priorité. La priorité détermine qui a la priorité pour mettre des objets sur la pile. Si personne ne met d'objets sur la pile, alors personne n'a exercé son droit de priorité.
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OK, c'est là où je voulais en venir. Le mot anglais "priority" n'a pas la même signification que les règles de priorité en Magic, et utiliser les deux significations ensemble est source de confusion. La différence importante est que lorsque vous passez la priorité, vous n'abandonnez pas seulement le droit d'être le premier ; vous abandonnez aussi votre opportunité de lancer quelque chose avant la fin de l'étape. Ce n'est pas un avantage que vous pouvez choisir d'ignorer, c'est un ordre.
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@murgatroid99 Vous ne renoncez pas à la possibilité de lancer quelque chose avant la fin de l'étape. Vous ne renoncez à la possibilité de lancer quelque chose avant la fin de l'étape qu'à condition que l'autre joueur fasse de même. C'est pourquoi je mentionne les équilibres de Nash dans la question. Dicter qui doit choisir de passer en premier n'est pas pertinent si aucun des joueurs ne veut agir en premier.
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@murgatroid99 J'ai ajouté une section prototype sur la rupture de priorité dans une situation d'information imparfaite dans ma réponse. N'hésitez pas à la développer.