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A quelle distance les différentes armes obtiennent-elles des bonus de portée ?

Les armes peuvent bénéficier d'un bonus de visée en fonction de la distance qui vous sépare de la cible, comme le montre le bas de cette capture d'écran :

enter image description here

Ce bonus de "portée d'arme" s'applique-t-il de la même manière à toutes les armes, c'est-à-dire que la portée effective de toutes les armes est de X tuiles à partir d'une cible ? Ou bien les portées effectives dépendent-elles du type d'arme, par exemple les fusils à pompe sont plus efficaces à des portées inférieures à X carreaux, les fusils sont plus efficaces à des portées comprises entre X et X + 10 carreaux, tandis que les fusils de sniper sont plus efficaces à des portées comprises entre X + 10 et X + 20 carreaux ?

Les armes peuvent également obtenir des bonus de changement critique en fonction de la distance de la cible. . Le fusil à pompe est le plus évident : plus vous êtes proche de la cible, plus vos chances de critique sont élevées. Ce bonus d'évaluation s'applique-t-il également aux autres armes, par exemple, plus vous êtes proche de la cible avec un fusil de sniper, plus vos chances d'évaluation sont élevées ?

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Breno Points 331

Il y a trois types de portée d'arme disponibles pour les personnages joueurs : courte, moyenne et longue. Le bonus/pénalité exact change un peu en fonction du niveau technologique (conventionnel, magnétique ou à rayon).

  • Short Range s'applique aux fusils à pompe, il vous donne jusqu'à +40 en visée à bout portant et jusqu'à -30 aux distances extrêmes avec un modificateur de +0 à 11 carreaux.
  • La portée moyenne s'applique à la plupart des armes et donne jusqu'à +20-22 de bonus de visée à bout portant, sans pénalité à longue portée et avec une baisse plus lente.
  • La longue portée s'applique aux fusils de sniper et est en fait la plus facile à prendre en compte en raison de sa nature linéaire. Elles donnent -30 à bout portant et +0 à 11 carreaux. Les armes à longue portée ne vous donnent pas de bonus de visée.

Les armes n'ont pas de bonus d'évaluation à distance, sauf si elles sont équipées d'une visée laser. Le bonus est de +10 à une distance de 0 carreau et diminue à raison de 0,5 point par carreau.

Tables de portée des armes à partir de DefaultGameData_WeaponData.ini

Ce fichier est situé sous C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\XCOM 2\XComGame\Config\DefaultGameData_WeaponData.ini .

Courte portée :

SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[0] = 0
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[1] = 40
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[2] = 35
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[3] = 32
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[4] = 28
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[5] = 23
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[6] = 19
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[7] = 16
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[8] = 12
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[9] = 6
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[10] = 2
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[11] = 0
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[12] = -2
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[13] = -4
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[14] = -7
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[15] = -10
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[16] = -12
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[17] = -15
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[18] = -17
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[19] = -18
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[20] = -18
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[21] = -19
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[22] = -19
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[23] = -21
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[24] = -25
SHORT_CONVENTIONAL_RANGE[25] = -30

Moyenne portée :

MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[0] = 0
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[1] = 20
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[2] = 19
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[3] = 17
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[4] = 16
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[5] = 13
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[6] = 11
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[7] = 9
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[8] = 7
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[9] = 5
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[10] = 4
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[11] = 3
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[12] = 2
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[13] = 1
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[14] = 1
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[15] = 1
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[16] = 0
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[17] = 0
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[18] = 0
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[19] = 0
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[20] = 0
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[21] = 0
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[22] = 0
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[23] = 0
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[24] = 0
MEDIUM_CONVENTIONAL_RANGE[25] = 0

Longue portée :

LONG_CONVENTIONAL_RANGE[0] = 0
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[1] = -30
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[2] = -27
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[3] = -24
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[4] = -21
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[5] = -18
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[6] = -15
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[7] = -12
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[8] = -9
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[9] = -6
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[10] = -3
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[11] = 0
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[12] = 0
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[13] = 0
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[14] = 0
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[15] = 0
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[16] = 0
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[17] = 0
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[18] = 0
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[19] = 0
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[20] = 0
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[21] = 0
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[22] = 0
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[23] = 0
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[24] = 0
LONG_CONVENTIONAL_RANGE[25] = 0

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