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Catan Junior : Lorsque vous tirez la carte Coco (perroquet) "fantôme pirate" pour déplacer le fantôme, recevez-vous des ressources ?

Les règles de Catan Junior, pour la carte "Coco" avec le capitaine fantôme, stipulent que

Déplacez le capitaine fantôme comme si vous aviez obtenu un '6'.

La description du jet d'un 6 dit que vous déplacez le capitaine fantôme. y prendre 2 ressources. Dans ce cas, faut-il prendre des ressources pour déplacer le capitaine ?

Le libellé de la carte Coco n'indique pas clairement si vous devez prendre deux ressources comme vous le feriez normalement avec le fantôme.

Si vous faire prendre des ressources, il n'y a presque aucun inconvénient à construire des cartes Coco.

(Désolé pour l'étiquette incorrecte - je viens de m'inscrire, donc je n'ai pas pu créer d'étiquette. catan-junior étiquette)

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Brian Robbins Points 317

Nous avons reçu ce jeu pour notre fille à Noël et nous n'y avons joué qu'une fois. Tout comme avec les settlers ordinaires, il n'y a pas d'inconvénient à construire des cartes de développement, je dirais donc qu'il n'y a pas non plus d'inconvénient à construire des cartes Coco. La description dit

Vous déplacez le capitaine fantôme et prenez 2 ressources.

Puis déplacez le capitaine fantôme et prenez les deux ressources. Je crois que l'inclusion de

comme si vous aviez obtenu un '6'.

C'est là qu'intervient l'implication de prendre les deux cartes de ressources. Ce serait la même chose que de jouer un chevalier dans Settlers. Vous déplacez toujours le brigand et prenez une ressource à un autre joueur.

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sjbach Points 1134

J'ai le manuel néerlandais ici, et il indique littéralement que vous pouvez prendre deux ressources du stock lorsque vous déplacez le Pirate Fantôme ("Kapitein Haak" dans mon livre) en utilisant une carte Coco.

Le joueur déplace immédiatement le capitaine Crochet sur un autre espace de paysage de son choix et prend deux jetons "un et autre" du type correspondant.


Le joueur déplace immédiatement le capitaine fantôme sur une autre tuile de son choix et reçoit deux cartes ressources de ce type.

Een en ander " se traduirait par " Ressource " - une tentative des traducteurs d'éviter le mot " grondstof ", je suppose. Il est donc spécifiquement indiqué que lorsque vous lancez un 6 (c'est aussi explicitement indiqué dans les règles pour lancer un 6) ou que vous déplacez le capitaine vers une tuile au moyen d'une carte Coco, vous recevez 2x la ressource que cette nouvelle tuile pourrait produire.

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