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L'encombrement d'une armure peut-il réduire le REA ou l'AGI en dessous de 1 et que se passe-t-il alors ?

Lors de l'utilisation d'accessoires d'armure avec un "+", il y a un paragraphe à la page 169 qui dit :

Les accessoires d'armure, c'est-à-dire les objets dont la valeur est précédée d'un "+", s'ajoutent à l'armure du personnage pour les tests de résistance aux dégâts. Le bonus maximum qu'un personnage peut recevoir de ces objets est limité à son attribut de Force. Pour chaque tranche de 2 points d'excédent du bonus par rapport à la Force du personnage, ce dernier subit une pénalité de -1 à l'Agilité et à la Réaction.

Supposons maintenant un personnage avec STR 1 et AGI 3, REA 1. S'il utilise un objet avec une armure de +3 ou +4, ses attributs tomberont à AGI 2, REA 0.

Est-ce valable ? Quels sont les effets d'un REA ou d'un AGI 0 (ou même négatif lorsque l'indice d'armure est plus élevé) ?

A-t-il des effets sur les valeurs dérivées comme l'initiative (REA+INT+1d6) et la défense (REA+INT) ?

Lorsqu'il a posé la question sur reddit, un utilisateur a fourni la description du sort "Decrease Attribute", qui stipule que

Si un attribut physique est réduit à 0, la victime est frappée d'incapacité et paralysée. Si un attribut mental est réduit à 0, la victime reste immobile, sans réfléchir.

Mais même si cela était valable de manière générale et pas seulement pour le sort, cela ne règle pas la question de ce qui arrive à l'initiative, ou ce qui se passe avec des valeurs négatives.

Ps. : J'ai vérifié la traduction allemande et ce n'est pas plus clair.

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kfmfe04 Points 535

J'ai vérifié les règles de la 4ème édition (en vérifiant les règles d'encombrement à la page 161) ainsi que celles d'Arsenal, et j'ai vérifié les règles de la 5ème édition et je n'ai rien trouvé concernant l'encombrement de l'armure amenant les statues d'agilité et de réaction en dessous du score de 1. L'idée derrière la valeur de paralysie/incapacité serait appropriée.

Mon idée d'une armure trop importante est comparable à celle d'un enfant portant un costume de football complet, avec un poids supplémentaire. Il sera vivant et pensera à l'intérieur du costume, mais ne pourra pas bouger ses bras, et s'il fait un pas, il perdra probablement l'équilibre et tombera, inerte, sur le sol.

Une description de l'effet "paralysé" des toxines (SR5 p.409) le décrit comme incapable d'effectuer des actions physiques (d'où mon image d'inerte sur le sol). Donc, bien que ce ne soit pas spécifiquement écrit, je pense que l'initiative resterait le même calcul (REA+Int+xd6), mais avec la limitation d'être paralysé pendant le tour de ce personnage, alors que l'armure reste enfilée.

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