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Y a-t-il un moyen d'automatiser la récolte des pavés ?

J'ai travaillé sur un générateur de pavés. Étant très paresseux, je ne veux pas passer d'innombrables minutes (et qui sait combien de pioches !) à récolter les pavés. Y a-t-il quelque chose que je puisse ajouter au système pour faire "sauter" les pavés afin que je n'aie qu'à les faire passer et les ramasser ?

Cobblestone generator

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tombull89 Points 7630

Il s'agit d'une "vidéo de démonstration" très basique. Il s'agit d'un générateur de pavés à deux niveaux qui pousse les pavés dans une "trémie" d'obsidienne et d'eau sur laquelle on dépose ensuite du TNT. Le TNT explose, et l'eau pousse les pavés récoltés jusqu'à l'extrémité du bac à eau. Pas très efficace, mais l'idée reste intéressante. De grandes quantités d'obsidienne sont recommandées pour protéger le reste de la structure de l'explosion de la TNT. Quant au rechargement automatique de la trémie de TNT, eh bien...

https://www.youtube.com/watch?v=gyGlLnXcv_4?start=0

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Keaanu Points 13480

Je crois que la seule chose qui déloge automatiquement (ou "éclate") les pavés est une explosion. Cela vous laisse avec deux options :

  • Utilisez pistons de pousser TNT dans une position où son explosion n'affectera que le pavé généré. Cela peut être fait en utilisant des obsidienne pour concentrer l'explosion, avec un signal de redstone envoyé à travers l'obsidienne (afin de ne pas détruire les circuits). Les inconvénients de cette méthode sont notamment les ressources limitées pour fabriquer le TNT (principalement l'obsidienne). poudre à canon ) et le nombre fini de blocs de TNT qui doivent être placés au préalable dans le mécanisme.

  • Créez un système où mobs frayer dans une pièce sombre près de chez vous, attirant l'attention de creepers et en utilisant l'explosion (comme dans le commentaire de StrixVaria). Cela nécessiterait de l'obsidienne pour concentrer et contenir l'explosion, plus un moyen pour les creepers de vous voir et de se déclencher. S'il est conçu correctement, les creepers pourraient continuellement apparaître, et leurs explosions tueraient tout autre mobs apparu - permettant un mécanisme de déplacement continu et non régulé. Les inconvénients de cette méthode résident dans la nature aléatoire de la création et du comportement des mobs. L'explosion peut venir de différents angles, et les autres mobs peuvent ne pas se trouver assez près pour être détruits par les lianes. Il peut également s'écouler un temps très long avant que les creepers, en particulier, n'apparaissent dans votre pièce.

Votre meilleure chance est probablement de récolter autant de poudre à canon que possible, de fabriquer du TNT, puis de le charger dans une machine qui génère des pavés en plusieurs colonnes autour du TNT. De cette façon, vous obtenez un rendement maximal pour chaque explosion, et vous n'avez pas à vous soucier du caractère aléatoire des lianes ou des règles régissant le frai des mobs. Utilisez eau pour laver le pavé éclaté dans une zone désignée, et l'obsidienne pour protéger vos circuits de redstone.

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tombull89 Points 7630

J'y suis retourné pour réviser mon propre design, mais il semble que Sethbling (YouTube MineBlogger) m'ait déjà devancé. Je pense que c'est probablement la meilleure chose que vous allez obtenir. Il faut quand même une grande quantité de TNT.

https://www.youtube.com/watch?v=cTfW1kpTv3I?start=0

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robaker Points 805

Je viens de trouver cette vidéo en ligne ; elle date de la version 1.5 (avant l'introduction officielle des pistons). Je vais voir si je ne peux pas faire fonctionner quelque chose de similaire avec la 1.8.1 non modifiée.

https://www.youtube.com/watch?v=1szZCEq5F4I?start=0

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Ken Points 4373

Vous pouvez "viser" un pic à diamant à l'endroit où le pavé est généré, puis laisser quelque chose en maintenant votre souris enfoncée (ou utiliser un script autohotkey). C'est à peu près le seul moyen pour que le pavé "saute".

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