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Comment le piétinement fonctionne contre l'infection ?

Mon adversaire m'attaque avec, disons, un Wyrm générique 6/6 trample de quelque sorte, et je bloque avec un Le Spectre Chuchotant un infect 1/1 avec un vol. Lorsque des dégâts sont infligés, le Spectre les inflige sous la forme d'un compteur -1/-1 de sa capacité d'infection. Eh bien, le Wyrm devrait normalement m'infliger 5 dommages de piétinement restants, donc ces dommages sont diminués de -1 par le compteur donné par le Spectre ?

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WiredJ Points 71

Non, vous subissez jusqu'à 5 dommages si l'adversaire choisit de vous attribuer les dommages de piétinement.

Quand deux créatures se battent l'une contre l'autre, c'est simultané. Ainsi, par exemple, un 6/6 qui ne piétine pas inflige 6 dommages à votre 1/1, ce qui fait que 6 dommages sont "marqués" sur lui, tandis que, simultanément, votre 1/1 inflige 1 point de dommage d'infection au 6/6, ce qui fait qu'un compteur -1/-1 est placé sur lui. Les pions sont les dégâts.

Trample n'ajoute pas une étape supplémentaire à la résolution des dommages, il change juste la façon dont les dommages sont assignés. Ainsi, un 6/6 qui piétine permet à son contrôleur d'attribuer 1 dommage à votre 1/1 (puisque c'est suffisant pour le tuer) et autant de dommages restants qu'il veut à vous. Vous, votre bloqueur et la créature attaquante subissent tous des dégâts simultanément.

Si vous bloquez le 6/6 trampler avec une créature 1/1 qui a à la fois l'infection et le premier coup, alors ses dégâts d'infection seront appliqués en premier, donnant au 6/6 un compteur -1/-1, et alors vous ne prendrez qu'un maximum de 4 dégâts de trample.

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