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Dans quelle mesure les invocations d'aspects doivent-elles "rétablir" la situation ?

J'ai l'intention de tester prochainement un jeu basé sur Fate 2e (le jeu de règles autonome), disponible ici ) et le cadre de campagne de Shadowrun, avec de légères modifications. Quelques éléments m'ont troublé à ce sujet. La première concerne les objets, auxquels la question récente a partiellement répondu, et la deuxième concerne l'invocation pour effet.

Une grande partie de Shadowrun est la planification et l'argent. Vous devez donc réfléchir à l'opération, et décider si vous allez dépenser l'argent pour acheter un lance-roquettes, par exemple, dont vous pourriez avoir besoin plus tard.

Cependant, un joueur de fate normal pourrait probablement se mettre dans une situation délicate et ensuite dire "j'invoque mon aspect pyromane BCBG, donc j'ai acheté un lance-roquettes plus tôt". Je trouve cela dérangeant pour ce que j'imagine être le style de jeu classique de Shadowrun.

Ai-je tort ?

Quelle est la limite généralement acceptée dans ce type d'utilisation des invocations ?

Y a-t-il un problème à interdire ce type d'utilisation ? Je sais qu'il sera moins axé sur l'histoire, mais puis-je encore l'appeler "destin" ?

Mon concept est-il même viable sans perdre le bon côté des deux jeux ?

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Crazed Geek Points 433

Fate est davantage une boîte à outils dont vous pouvez vous servir pour construire des mécanismes de jeu adaptés à l'atmosphère de votre histoire.

Les principaux outils de Fate sont : Les aspects, les cascades, les compétences, les pistes de stress et les conséquences.

Pour votre cas spécifique, je construirais un mécanisme de limitation utilisant une nouvelle piste de stress pour l'ensemble de la mission. Appelons-le Piste de stress budgétaire . Déterminez le nombre de boîtes lorsque vous donnez le briefing de la mission. Tout le monde peut utiliser les manœuvres comme d'habitude pour s'équiper de quelques aspects sympathiques de manière proactive ou rétroactive comme d'habitude, mais chaque fois que cela implique de l'équipement ou d'autres choses qui nécessiteraient une dépense, cela attaque aussi la piste de stress du budget de la mission.

Si vous ne respectez pas le budget, le MJ peut donner à la mission un aspect négatif qui reflète les effets d'un budget mal géré. "Ouais, tu as le lance-roquettes, mais il n'y a pas assez d'argent maintenant pour acheter les schémas de sécurité actualisés au marché noir, donc tu es pratiquement en y allant muet et aveugle "

Vous pouvez, comme d'habitude, invoquer tous les aspects disponibles et sensés pour atténuer le stress budgétaire. Assistant de comptabilité dans l'équipe peut s'avérer utile. Vous pouvez même en tirer les conséquences pour réduire le budget, alors peut-être qu'au lieu d'un lanceur avancé compact et léger, tout ce que vous pouviez vous permettre était ce gros tube archaïque et encombrant, alors vous encombré de gros explosifs sur la fente de la conséquence douce.

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