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Revue homebrew du sort de transmutation "Artistic Muse".

Le sort est une tentative de donner plus de liberté au joueur et de permettre un meilleur RP sans donner des outils ou des armes OP. Il est destiné aux environnements de haute fantaisie avec une magie très courante.

L'idée étant qu'un joueur peut fabriquer ses propres éléments de costume principalement pendant les temps morts. Ces objets ne sont pas des outils, des armes ou des objets magiques. Et j'ai essayé d'équilibrer le sort avec la possibilité d'échec.

Muse artistique - Transmutation de 1er niveau

Temps de coulée : concentration, plusieurs heures

Portée : portée

Composants : V, S, M (varie)

Durée : permanente

Une œuvre d'art est créée à partir de matières premières non magiques dont les dimensions dépendent des matières premières mais ne dépassent pas 2m^3. Le lanceur de sorts effectue un test d'aptitude à lancer des sorts pour chaque itération du sort (d'une durée de 1 heure). La valeur DC est de (12 + le nombre de tests passés effectués sur cet objet). Un échec entraîne la perte de l'art et de tous les matériaux. Une réussite ajoute 2 dixièmes de la valeur des matériaux et permet au lanceur de sorts d'ajouter, de supprimer ou de modifier des détails de l'art. Le lanceur de sorts ne peut mettre fin à la magie en toute sécurité que lorsque l'heure de travail en cours est terminée. Le lanceur de sorts ne doit pas être dérangé pendant l'incantation et ne peut effectuer aucune action avant la fin du sort. Il échoue automatiquement à tous les jets de sauvegarde et sa perception passive tombe à 0 pendant l'incantation. L'art n'est pas magique et le nombre d'heures nécessaires à sa création est laissé à l'appréciation du MJ, qui peut indiquer au joueur le nombre exact d'heures ou lui donner une idée générale (la taille, la complexité et la valeur monétaire sont les paramètres). Si la magie est arrêtée par le lanceur, elle peut être reprise (le DC inclura tout le travail passé sur l'objet par tous les lanceurs). Un seul lanceur de sorts peut travailler sur un objet à un moment donné. Aucune arme, armure, outil ou bâtiment ne peut être fabriqué avec ce sort car il crée des objets assez faibles. Chaque niveau au-dessus du 1er ajoute un dixième supplémentaire à la valeur des matériaux par itération.

Classes : barde, sorcier, magicien, clerc.

Notes :

  • La limitation de taille vise à restreindre les articles à des objets pouvant être portés ou exposés et ne nécessitant pas d'intégrité structurelle.

  • Les matières premières doivent être rassemblées au préalable par le lanceur de sorts afin que le sort permette la personnalisation sans briser les économies.

  • J'ai fait quelques calculs, le maximum qu'un joueur peut utiliser pour l'or est à peu près le même que pour le souhait et seulement sur les niveaux supérieurs, donc je pense que c'est équilibré à cet égard, mais je pourrais avoir oublié quelque chose.

  • l'impuissance du lanceur de sorts pendant l'incantation a pour but de ne pas permettre à un joueur de changer de matériel en cours de jeu pour passer outre.

  • J'ai donné au DM le contrôle sur le niveau de difficulté de chaque objet en déterminant le nombre d'heures nécessaires pour terminer un objet (en gros, la capacité de refuser les absurdités) et je l'ai réglé pour que le joueur puisse travailler sur un objet sur une longue période. Un exemple d'une telle absurdité serait un personnage à faible intelligence qui voudrait fabriquer un automate avec des engrenages et autres. Il ne s'agit pas d'un outil, d'une arme ou d'une armure et il peut correspondre à la taille et à la description, mais cela n'aurait pas beaucoup de sens, aussi le MJ fixera-t-il le nombre d'heures nécessaires pour terminer l'œuvre à un niveau élevé, ce qui réduira les chances de réussite. Le joueur aurait cependant une chance d'accomplir une tâche très difficile sur une longue période et le DM pourrait réduire le nombre d'heures nécessaires après plusieurs tentatives ratées, le personnage ayant appris de ses erreurs passées.

  • J'aimerais recevoir des critiques sur la façon dont ce sort pourrait briser un jeu, car j'ai couvert tout ce à quoi je pouvais penser et j'ai peut-être (probablement) oublié quelque chose.

  • J'aimerais avoir des remarques sur ma formulation car je ne suis pas le plus cohérent des écrivains. Les suggestions pour améliorer la formulation sont les bienvenues.

4voto

Thomas Markov Points 98792

C'est le sort fabriquer mais plus compliqué

Le sort fabriquer est en fait le sort que vous avez écrit :

Vous transformez les matières premières en produits de la même matière. Par exemple, vous pouvez fabriquer un pont en bois à partir d'une touffe d'arbres, une corde à partir d'un morceau de chanvre et des vêtements à partir de lin ou de laine.

Choisissez des matières premières que vous pouvez voir à portée de main. Vous pouvez fabriquer un objet de taille Large ou plus petite (contenu dans un cube de 3 mètres ou dans huit cubes de 1,5 mètre reliés entre eux), si vous disposez d'une quantité suffisante de matière première. Cependant, si vous travaillez avec du métal, de la pierre ou une autre substance minérale, l'objet fabriqué ne peut être plus grand que Moyen (contenu dans un seul cube de 1,5 m). La qualité des objets fabriqués par ce sort est proportionnelle à la qualité de la matière première.

Les créatures ou les objets magiques ne peuvent pas être créés ou transmutés par ce sort. Vous ne pouvez pas non plus l'utiliser pour créer des objets qui nécessitent habituellement un haut degré d'artisanat, comme des bijoux, des armes, du verre ou des armures, à moins que vous ne maîtrisiez le type d'outils d'artisan utilisés pour fabriquer de tels objets.

Fabriquer est un sort de 4ème niveau, et votre sort ne nécessite pas la maîtrise d'outils pour fabriquer des objets finement travaillés, donc je dirais que votre sort est en fait meilleur que fabriquer . Votre sort est également beaucoup plus compliqué, car vous devez tenir compte des contrôles réussis, des DC, du temps d'incantation, etc. Utilisez simplement fabriquer ou l'une des options ci-dessous.

Peut-être que vous cherchez les règles d'artisanat de Le guide de Xanathar pour tout .

C'est un sort inutilement compliqué qui donne un produit pour lequel nous avons déjà des mécanismes dans le jeu :

Un personnage qui a le temps, l'argent et les outils nécessaires peut utiliser les temps morts pour fabriquer des armures, des armes, des vêtements ou d'autres types d'équipements non magiques.

Guide de Xanathar poursuit en donnant quelques détails sur la façon dont cela fonctionne. Tout ce que votre sort peut faire, je peux le faire avec les règles d'artisanat sans possibilité d'échec.

Demandez simplement à votre DM si vous pouvez acheter des fils personnalisés la prochaine fois que vous serez au marché.

Je suis un grand fan de la personnalisation des aspects non-mécaniques de votre personnage. Dans l'une de mes parties, j'ai un barde à la personnalité plutôt flamboyante, et j'ai plusieurs tenues pour différentes occasions aux couleurs très criardes. Pour obtenir ces tenues, j'ai dit à mon DM : "La prochaine fois que nous serons en ville pour quelques jours, j'aimerais commander des vêtements fins sur mesure." J'ai obtenu mes 3 ensembles de vêtements fins sur mesure pour 15 gp chacun (le coût des vêtements fins est indiqué dans le PHB).

Vous n'avez pas du tout besoin d'un sort pour cela, et celui que vous avez créé est excessivement compliqué. Il suffit d'acheter le matériel dont tu as besoin ou de le fabriquer toi-même.

Envisagez d'utiliser des sorts existants.

J'ai déjà discuté fabriquer mais si vous cherchez des vêtements sur mesure, se déguiser vous fera ressembler à ce que vous voulez pendant une heure :

Vous vous rendez vous-même - y compris vos vêtements, armures, armes et autres objets sur votre personne - différent jusqu'à ce que le sort prenne fin ou que vous utilisiez votre action pour l'annuler.

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