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Qu'est-ce que le calcul des dégâts de Might and Magic : Heroes 6 ?

Quelqu'un a déjà compris comment les dommages sont calculés ?

Heroes 5 utilisé :

Dmg de la créature * Taille de la pile * (1 + (.05 * (Attaque de l'attaquant - Défense de la cible))).

C'est toujours le cas pour le 6 ?

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Harley Holcombe Points 34618

Il y a un ventilateur créé Manuel de Heroes VI qui contient tous les détails minutieux du calcul des dommages. Il ne s'agit pas d'un manuel officiel, donc aucune garantie qu'il soit correct.

Il y a essentiellement deux calculs :

Dégâts bruts = Dégâts de la créature * Taille de la pile * Modificateur d'attaque

Les dégâts des créatures et la taille des piles sont ce que vous pensez qu'ils sont. Le modificateur d'attaque est un calcul séparé basé sur la valeur d'attaque puissante ou magique du héros, selon le type de dégâts infligés par la créature. Les dégâts bruts sont calculés sous forme de fourchette, car les dégâts de la créature ne sont pas un nombre fixe.

Le deuxième calcul fait intervenir la défense de la pile attaquée :

Dégâts finaux = Dégâts bruts * (100% - % de résistance) * Modificateurs divers

Les modificateurs divers sont des bonus donnés par des sorts, des compétences ou des artefacts (par exemple, les attaques à distance des créatures amies infligent 8% de dégâts supplémentaires). Le % de résistance est calculé de la même manière que le modificateur d'attaque, en utilisant la puissance de défense ou la défense magique de la pile et du héros en défense.

Les dommages finaux sont aussi une fourchette (comme les dommages bruts) et le calcul choisit ensuite un nombre entier aléatoire dans cette fourchette pour les dommages réels causés par l'attaque.

Pour ce qui est de votre question concernant les +3 de défense en puissance, cela signifie effectivement +3 à la valeur de défense en puissance, qui est transformée en pourcentage lors du calcul du % de résistance.

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