Nous avons toujours supposé que les mouvements sans décalage étaient sûrs, tant qu'il s'agissait de mouvements entre des cases adjacentes à l'ennemi. De la façon dont nous l'avons joué, seul le mouvement d'une case adjacente à une case non adjacente provoquait l'OA.
(Je n'ai aucune idée de la façon dont cette idée fausse a réussi à survivre aussi longtemps. En lisant l'entrée du compendium et le manuel du joueur, les règles sont parfaitement claires et même plus simples et plus logiques que ce que nous avons fait).
Ma question est la suivante , Dois-je corriger le groupe, ou devons-nous continuer à jouer comme nous l'avons fait ?
En plus de devoir s'adapter à cette mécanique, le combat va probablement changer quelque peu. Les flancs deviendront plus difficiles à réaliser (ce que nous avons toujours considéré comme acquis - deux des joueurs ont même obtenu le feat Eyes in the Back of Your Head pour éviter d'être flanqués), les mouvements sûrs seront plus chers, les déplacements plus précieux et la portée menaçante beaucoup plus menaçante - les personnages de mêlée ne pourront même pas l'attaquer sans provoquer des OA (en fait, je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas plus de monstres avec cette propriété).