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Question sur les effets multiples de MtG "la première fois à chaque tour".

J'ai donc essayé de formuler un emblème pour un planeswalker personnalisé de façon à ce qu'il donne un flash à la première carte jouée à chaque tour, mais que plusieurs emblèmes s'empilent, donnant un flash à chaque sort suivant. J'ai essayé de trouver un précédent dans MTG et je n'ai trouvé que ce qui suit (peut-être) :

Faites des copies d'Erayo, Soratomi Ascendant et retournez-les, soit avec Galerie des Miroirs sur le plateau, soit en utilisant le Casque de l'Hôte, pour qu'elles deviennent l'Essence d'Erayo qui dit "Contrer le premier sort joué par chaque adversaire à chaque tour". Si j'ai, disons, 4 de ces effets, est-ce qu'ils contrent le premier sort quatre fois ou les quatre premiers sorts ?

J'essaie de garder le texte de la carte concis et facile à comprendre, mais si ce n'était pas le cas, je le ferais lire : You get an emblem with "The first X spells you cast each turn are cast as if they had flash, where X equals the number of emblems you have with this effect. Only one emblem effect counts toward the total number of spells you may cast each turn with Flash gained from these emblem effects." Cela laisse peu de place à l'interprétation, mais il y a beaucoup plus de texte que ne peut en contenir la capacité d'un planeswalker.

Toute aide est appréciée.

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Hackworth Points 45816

Pour obtenir l'effet exact que vous souhaitez, vous pouvez formuler l'emblème comme suit :

Au début de chaque upkeep, si cet emblème n'a pas de compteur Quickening sur lui, mettez un compteur Quickening sur lui.

Tant que cet emblème possède un compteur Quickening, vous pouvez lancer des sorts comme s'ils avaient le flash.

Si vous voulez lancer un sort qui n'a pas de compteur Quickening, déplacez un compteur Quickening de cet emblème vers ce sort et le sort est lancé.

Ce modèle permet de comptabiliser le nombre de sorts lancés avec flash par le biais de vos emblèmes avec pions. Vous pouvez lancer des sorts comme s'ils avaient le flash tant qu'au moins un emblème a encore un pion dessus. Puisque j'ai formulé l'effet de déplacement des compteurs comme un effet de remplacement, cela vous assure de tirer exactement N utilisations de vos N emblèmes, car ils ne peuvent pas placer un compteur d'accélération sur un sort qui a déjà été géré par un autre emblème. Une fois que tous les pions ont été déplacés pendant ce tour, vous ne pouvez plus lancer de sorts comme s'ils avaient un flash. Les pions cessent également d'exister lorsque le sort quitte la pile, donc aucun entretien n'est nécessaire à cet égard.

Personnellement, cependant, j'abandonnerais l'exigence selon laquelle elle doit affecter les N premiers sorts, qu'ils en aient besoin ou non. Cela rend l'emblème très difficile à formuler. Je recommanderais la formulation suivante, beaucoup plus simple et plus élégante :

{0} : La prochaine carte que vous lancez ce tour peut être lancée comme si elle avait du flash. Activez cette capacité une seule fois par tour.

De cette façon, vous pouvez avoir plusieurs copies de cet emblème et elles fonctionnent de manière cumulative et indépendante, avec ce que je crois être la quantité minimale de texte tout en utilisant une formulation standard.

Pour des raisons d'équilibre, vous pouvez ajouter par exemple "et seulement pendant votre/un tour de l'adversaire" à la deuxième phrase.

Le modèle est une combinaison de Quicken y Avizoa .

Avec cette formulation, vous êtes flexible quant à la carte que vous voulez jouer avec le flash, et vous n'avez pas à compter maladroitement le nombre d'emblèmes, qui sont les objets les moins descriptifs.

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GendoIkari Points 67821

C'est délicat et il se peut que l'on ne puisse pas obtenir l'effet exact souhaité.

Un problème est que si vous regardez le texte d'Oracle de L'essence d'Erayo il s'agit d'une capacité déclenchée :

Lorsqu'un adversaire lance son premier sort à chaque tour, contrer ce sort.

Une capacité déclenchée ne fonctionnera pas pour lancer un sort comme si elle avait le flash, car si elle se déclenche au moment de lancer un sort, il sera trop tard pour permettre de le lancer si vous ne pouvez pas le faire normalement.

Cela signifie que même si vous ne vous souciez pas de l'empilement des capacités et que vous ne les laissez fonctionner qu'une fois, comme le fait Erayo, il serait difficile de les formuler correctement.

Je peux penser à quelque chose de proche qui présente quelques différences, mais qui reprend la même idée de base :

Vous gagnez un emblème avec "Au début de chaque upkeep, exilez une carte de votre main face cachée jusqu'au début de la prochaine end step. Vous pouvez la lancer comme si elle avait le flash aussi longtemps qu'elle reste exilée."

Le plus gros inconvénient ici est que vous devez choisir le sort que vous souhaitez lancer au début du tour. Mais il s'empile comme vous le souhaitez ; avec 2 emblèmes, vous exilez 2 cartes et pouvez lancer l'un ou l'autre ou les deux avec le flash.

L'avantage est que les cartes en exil sont plus sûres que les cartes en main pour ce qui est d'éviter les effets de défausse, etc.

4voto

anothernode Points 446

Je ne connais pas d'exemple à utiliser comme précédent, mais je pense que ceci pourrait fonctionner :

Vous obtenez un emblème avec "Vous pouvez lancer des sorts comme s'ils avaient le flash tant que vous avez lancé moins de sorts ce tour que le nombre de copies de cet emblème que vous avez".

2voto

user19387 Points 63

Je pense que vous pourriez faire fonctionner cela en ayant un emblème qui obtient un compteur d'épuisement au début de chaque tour s'il n'en a pas déjà un. Vous pourriez alors formuler l'emblème comme suit Décret de silence sauf qu'il faut dire explicitement "cible" pour que le déclencheur puisse s'éteindre quand l'un des emblèmes contrecarre un sort, la formulation serait la suivante L'abîme . Ainsi, ils doivent contrer le sort lorsqu'il se déclenche et, dans le cadre du déclenchement, ils enlèvent le compteur d'épuisement. De cette façon, le premier sort réussira à retirer son compteur d'épuisement et à contrer le sort, et tous les suivants s'arrêteront parce que leur cible n'est plus sur la pile et que leur compteur ne sera pas retiré. Je pense que la formulation devrait ressembler à ceci.

Au début de chaque tour, mettez un compteur d'épuisement sur Emblem.

Chaque fois qu'un adversaire lance un sort, si Emblem a un compteur d'épuisement, contrer ce sort cible et retirer un compteur d'épuisement de l'emblème.

Clause de non-responsabilité : Cela pourrait fonctionner sans que ce soit explicitement une cible, mais je n'en suis pas tout à fait sûr.

Je pense que vous pourriez appliquer cette même formulation pour votre emblème flash et faire en sorte que chaque instance unique vérifie si le sort a un flash avant de retirer son compteur. Ainsi, le premier déclencheur retirerait son compteur et tous les autres déclencheurs verraient un sort avec flash, puis ils garderaient leurs compteurs de charge jusqu'à ce qu'un autre sort soit lancé. Si vous voulez laisser le joueur choisir de faire en sorte qu'un sort ait un flash, vous pouvez simplement ajouter une clause "may" au retrait de la charge et le sort n'aura un flash que si le compteur de charge est retiré.

EDIT : je viens de penser qu'il pourrait y avoir un meilleur moyen de faire l'effet flash si c'est un may. L'emblème pourrait accorder à vos sorts des capacités activées pendant qu'ils sont dans votre main. Le cyclisme est un exemple de comment cela pourrait fonctionner. Vous pourriez accorder à toutes les cartes de votre main une capacité activée qui vous obligerait à retirer un type de pion unique que possède l'emblème. La capacité activée serait à vitesse instantanée et indiquerait que vous pouvez lancer le sort mais que vous devez payer son coût en mana, ou bien elle pourrait simplement accorder le flash du sort.

EDIT2 : C'est peut-être la solution la plus propre. Vous pourriez faire en sorte que l'emblème accorde à tous les sorts en main un coût supplémentaire d'un des pions et la capacité flash, l'emblème n'aurait cette capacité que lorsqu'il a un pion sur lui et reconstituerait son pion au début de chaque tour. Cela signifie que nous ne provoquons pas de déclenchements bizarres et que nous n'avons pas à faire des choses étranges comme révéler des informations à l'avance avec ma proposition de capacité activée.

2voto

SumoRunner Points 356

C'est un peu gênant, mais c'est presque 1 fait ce que vous voulez :

Vous obtenez un emblème avec "Si vous voulez lancer un sort sans flash, lancez ce sort à la place, il gagne le flash, et cet emblème perd toutes ses capacités jusqu'à la fin du tour".

Pour lancer un sort, vous devez suivre une série d'étapes telles que décrites dans la règle 601.2 . Notre capacité crée un effet de remplacement (par 614.1a) afin que le sort soit légal à jouer au moment où les conditions sont vérifiées à l'étape 601.2e.

Cependant, la question de savoir si vous êtes autorisé à lancer un sort de cette manière est quelque peu douteuse. La règle 601.3d stipule :

Si un sort ne peut bénéficier de l'éclair que si certaines conditions sont remplies, son contrôleur peut commencer à lancer ce sort comme s'il bénéficiait de l'éclair si ces conditions sont remplies.

Il n'est pas tout à fait clair si notre effet de remplacement constitue une telle condition.


1) Les sorts qui ont déjà un flash ne réduisent pas le nombre de sorts non flash que vous pouvez jouer.

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