Cette question concerne spécifiquement les règles de la Ligue des Aventuriers de D&D. J'ai un concept de personnage que je veux mettre en œuvre dans une campagne des Royaumes oubliés, et j'essaie de formuler une interprétation plausible de RAW qui le permette. On pense généralement que le cimeterre à double lame n'est pas disponible dans le jeu des Royaumes oubliés parce qu'il est imprimé dans les règles de la Ligue des aventuriers de D&D. Se relever de la dernière guerre (à la page 22, pour ceux que cela intéresse), qui se situe dans le cadre d'Eberron plutôt que dans celui des Royaumes oubliés.
La règle générale que je vois beaucoup de gens citer est que DDAL utilise "la règle PHB+1" pour déterminer quelles options les joueurs peuvent utiliser. Cependant, je ne pense pas que ce soit techniquement correct dans le RAW. Le texte réel de la règle dans le Guide du Joueur de la Ligue des Aventuriers est :
"Les personnages des Royaumes oubliés peuvent choisir race et classe options de la Manuel du joueur et une autre ressource - une règle appelée PHB+1" (c'est moi qui souligne)
Je dirais que, en utilisant RAW, la règle PHB+1 vous interdit d'utiliser course ou classe options d'un autre livre - mais pas en utilisant équipement d'un autre livre. En fait, je crois que la section de l'ALPG sur l'équipement soutient cette interprétation. Elle stipule que :
"Votre personnage peut vendre ou acheter des composants de sorts et des équipements trouvés dans le Manuel du joueur ou tout les ressources des joueurs". (souligné en gras moi)
Si l'équipement devait être limité au même livre de règles que votre sélection +1, alors il faudrait dire qu'au lieu d'utiliser le mot tout et l'équipement seraient inclus avec la race et la classe dans la liste des restrictions du PHB+1. Maintenant, je suis prêt à admettre que parce que Se relever de la dernière guerre ne figure pas dans la liste des sources du PHB+1 de l'ALPG des Royaumes oubliés, ce qui empêcherait les joueurs de achat de ou vente de des cimeterres à double lame dans les Royaumes oubliés. Mais qu'en est-il de la création d'une telle arme avec la caractéristique de sorcier Pacte de la Lame ? Le texte pertinent de cette caractéristique stipule :
Vous pouvez choisir la forme que prend cette arme de mêlée à chaque fois que vous la créez (voir chapitre 5 pour les options des armes).
Je peux voir comment vous pourrait interpréter la déclaration entre parenthèses comme signifiant que seules les armes du chapitre 5 du PHB sont des options valables. Cependant, je soutiens qu'il existe une autre interprétation (tout aussi valable) : la parenthèse signifie simplement que les armes du chapitre 5 sont des options valables. parmi les options d'armement - il ne s'agit pas nécessairement d'une liste exhaustive. Le fait qu'elle soit reléguée à une parenthèse impliquerait qu'il s'agit d'une suggestion ; si une restriction était prévue, elle serait explicitement énoncée dans la phrase (c'est-à-dire "choisissez une forme parmi les armes de mêlée présentées au chapitre 5"). Ainsi, mon interprétation serait que vous pouvez choisir la forme de n'importe quelle arme de mêlée lorsque vous créez une arme avec Pacte de la Lame.
Donc, avec tout cela en tête, mon argument est le suivant :
- Le Pacte de la Lame peut être utilisé pour créer la forme de n'importe quelle arme de mêlée.
- Un cimeterre à deux lames est une arme de mêlée.
- Bien que vous ne puissiez pas acheter ou vendre de l'équipement à partir de Se relever de la dernière guerre dans le cadre des Royaumes oubliés, aucune règle ne stipule explicitement que vous ne pouvez pas acquérir un tel équipement par d'autres moyens (comme l'invocation).
- En l'absence de règle spécifique vous interdisant de le faire, vous devriez pouvoir utiliser le Pacte de la Lame pour invoquer un cimeterre à deux lames.
J'en viens maintenant à la question suivante : quelqu'un connaît-il une règle spécifique qui ferait échouer la logique décrite ci-dessus ? Y a-t-il quelque chose que j'ai oublié quelque part ?